Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1966 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 08 avril 2014 - 21:31

La connaissance de l'échec, on l'a incontestablement. La capacité à apprendre de nos échecs est elle beaucoup plus discutable...

Je peux comprendre que tu en aies douté en juin dernier...mais c'etait déjà une erreur, car c'etait oublier que l'ASM avait dejà reussi a surmonter 3 defaites consecutives en finale avant de triompher en 2010...

Mais apres avoir predis que ce groupe allait s'ecrouler comme un chateau de cartes cette saison, comment ne pas reconnaitre qu'il a une capacité de reaction que tu n'avais pas soupçonnée ?

La conduite de la premiere mi tps contre Leicester est d'une maitrise que je n'avais jamais vue encore dans le jeu de l'asm, equipe si prompte habituellement a s'enflammer et soit a mettre une rouste a son adversaire, soit a douter et a perdre sans gloire...

Cette attitude est le signe d'une equipe qui maitrise son destin, qui apprend de ses erreurs et qui continue sa progression vers les sommets, quasi linéaire depuis 7ans...

Rien ne dit evidement que cette progression sera suffisante pour terrasser des adversaires tout aussi redoutablement armés...C'est la glorieuse incertitude du sport !

#1967 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 08:42

Je peux comprendre que tu en aies douté en juin dernier...mais c'etait déjà une erreur, car c'etait oublier que l'ASM avait dejà reussi a surmonter 3 defaites consecutives en finale avant de triompher en 2010...

Mais apres avoir predis que ce groupe allait s'ecrouler comme un chateau de cartes cette saison, comment ne pas reconnaitre qu'il a une capacité de reaction que tu n'avais pas soupçonnée ?

La conduite de la premiere mi tps contre Leicester est d'une maitrise que je n'avais jamais vue encore dans le jeu de l'asm, equipe si prompte habituellement a s'enflammer et soit a mettre une rouste a son adversaire, soit a douter et a perdre sans gloire...

Cette attitude est le signe d'une equipe qui maitrise son destin, qui apprend de ses erreurs et qui continue sa progression vers les sommets, quasi linéaire depuis 7ans...

Rien ne dit evidement que cette progression sera suffisante pour terrasser des adversaires tout aussi redoutablement armés...C'est la glorieuse incertitude du sport !

Je n'ai jamais dit cela. Bien au contraire. La qualité intrinsèque de ce groupe est supérieure à quasiment toutes les autres équipes hormis Toulon et le Leinster.

Je dis et redis que le club n'apprend pas assez de ses erreurs, il git dans un immobilisme incompréhensible. Il y a des signes positifs (les deux matches concassages contre Llanelli, la victoire douloureuse aux Harlequins) mais aussi des signes qui ne trompent pas (la trouille dès que Leicester revient peu à peu et sans la connerie de Waldrom...).

De Cromières semble comprendre au moins en partie ces problèmes, mais il ne peut résoudre la faiblesse mentale des joueurs qui se délitent dès qu'ils sont mis en difficulté alors qu'au contraire, c'est à ce moment précis qu'ils devraient être complètement affamés.

J'avais dis en Mai, au moment de l'essai de James "C'est maintenant que commence le match". J'ai dis la même chose après le but du 16-0 de Parra. On a vu le résultat dans les deux cas. Un 10-0 à Dublin, un 19-6 au Michelin. Eloquent !

#1968 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 09 avril 2014 - 08:49

c'est de la divination, voir de la vrai magie.

#1969 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 08:54

c'est de la divination, voir de la vrai magie.

Non. Je supporte cette équipe depuis suffisamment longtemps pour savoir comment elle fonctionne. Contre l'USAP en 2010, Porical nous a évité d'un vif secours. Mais sinon... Scénario identique à 2009.

#1970 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:22

Je n'ai jamais dit cela. Bien au contraire. La qualité intrinsèque de ce groupe est supérieure à quasiment toutes les autres équipes hormis Toulon et le Leinster.

Je dis et redis que le club n'apprend pas assez de ses erreurs, il git dans un immobilisme incompréhensible. Il y a des signes positifs (les deux matches concassages contre Llanelli, la victoire douloureuse aux Harlequins) mais aussi des signes qui ne trompent pas (la trouille dès que Leicester revient peu à peu et sans la connerie de Waldrom...).

De Cromières semble comprendre au moins en partie ces problèmes, mais il ne peut résoudre la faiblesse mentale des joueurs qui se délitent dès qu'ils sont mis en difficulté alors qu'au contraire, c'est à ce moment précis qu'ils devraient être complètement affamés.

J'avais dis en Mai, au moment de l'essai de James "C'est maintenant que commence le match". J'ai dis la même chose après le but du 16-0 de Parra. On a vu le résultat dans les deux cas. Un 10-0 à Dublin, un 19-6 au Michelin. Eloquent !

Euh c'est pas tout à fait juste ton affaire ! L'évolution du score a été 16-0, puis 16-7 et enfin 19-7 à la pause. Sur la deuxième mi-temps on ne prend qu'un 9 à 3, ce n'est pas non plus la catastrophe d'un point de vue comptable. Ce qui nous met mal psychologiquement, c'est qu'on prend un 9-0 (3/3 dont 2 de 50 mètres) et qu'à côté de ça on met 3 points à la fin après un 0/2 aux tirs. 

Avec un peu de recul, "éloquent" me paraît un peu fort, puisque contrairement à la finale, on a l'intelligence de ne pas faire n'importe quoi dans notre camps aussi bien offensivement que défensivement.

#1971 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:32

Euh c'est pas tout à fait juste ton affaire ! L'évolution du score a été 16-0, puis 16-7 et enfin 19-7 à la pause. Sur la deuxième mi-temps on ne prend qu'un 9 à 3, ce n'est pas non plus la catastrophe d'un point de vue comptable. Ce qui nous met mal psychologiquement, c'est qu'on prend un 9-0 (3/3 dont 2 de 50 mètres) et qu'à côté de ça on met 3 points à la fin après un 0/2 aux tirs. 

Avec un peu de recul, "éloquent" me paraît un peu fort, puisque contrairement à la finale, on a l'intelligence de ne pas faire n'importe quoi dans notre camps aussi bien offensivement que défensivement.

16-6 pardon. Même différentiel qu'à Dublin tiens !

#1972 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:35

Non. Je supporte cette équipe depuis suffisamment longtemps pour savoir comment elle fonctionne. Contre l'USAP en 2010, Porical nous a évité d'un vif secours. Mais sinon... Scénario identique à 2009.

Depuis tout ce temps les joueurs ont changés, les entraineurs aussi parfois même trop, les présidents aussi, qu'est ce qui pourrait justifier que le fonctionnement et les défauts soient les mêmes !

#1973 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:39

Depuis tout ce temps les joueurs ont changés, les entraineurs aussi parfois même trop, les présidents aussi, qu'est ce qui pourrait justifier que le fonctionnement et les défauts soient les mêmes !

Manque d'humilité, suffisance.

#1974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 09 avril 2014 - 09:59

C'est curieux parce que c'est pas le genre des entraineurs, ni des dirigeants. Les joueurs viennent d'horizons et de cultures très différentes, j'ai du mal à admettre que ces tares se passent de générations en générations !

#1975 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:13

alors çà, ça revient tout le temps mais j'aimerais avoir des exemples précis svp

#1976 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:14

alors çà, ça revient tout le temps mais j'aimerais avoir des exemples précis svp

Dernier exemple en date, Brive.

#1977 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:14

16-6 pardon. Même différentiel qu'à Dublin tiens !

15-6 à Dublin

#1978 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:15

15-6 à Dublin

A partir de là ça fini à 15-16 donc un 10-0 de la part du RCT.

A 16-0 on finit à 22-16 soit 16-6 pour Leicester.

#1979 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:19

Dernier exemple en date, Brive.

éventuellement mais cette arrogance, ce manque d'humilité, cette suffisance nous ont également été servis pour d'autres matchs, comme Dublin l'an passé. Et là sincèrement, il est où le manque d'humilité ?

Qu'on n'ait pas fait ce qu'il fallait et que les joueurs se soient vautrés sur la tactique à adopter en fin de match, OK, mais rien à voir avec de la suffisance.

idem pour la 1/2 2012.

Il ne faut pas non plus confondre un manque d'humilité avec un manque de citron au moment opportun...

OK je n'avais pas saisi çà comme çà

#1980 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:24

voilà, on ne sait toujours pas tuer les matchs. Achever le travail quand l'occasion se présente.

voire même, la peur de gagner...