Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#2161 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 29 avril 2014 - 09:13

Avec le recul je m'étonnes que ceux qui dans l'analyse  hebdomadaire viennent "assaisonner" individuellement  et régulièrement

certains joueurs .....   prônent aujourd'hui le respect "soutien" à l'équipe.... comprennent, qu' un coup de sang, en réaction d'une situation sportive que nous savons difficile (in situ et sur le gazon) et continuelle dans sa gestion, n'est pas plus critiquable. :biere01:

et que finalement seul diffère  la manière... :fume: le but étant ???????????  Suivant que l'on voit en un match soit un spectacle, soit une compétition.... :biere01:

Ben en fait le pointillé à réptition rend ton message incompréhensible! Qu'as tu voulu dire exactement?

#2162 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 30 avril 2014 - 22:05

Je pense que tes arguments souvent pertinents trouveraient plus d'échho si ils étaient plus souvent nuancés par l'expression de tes craintes.

Exprimer ses craintes ne veut pas dire qu'on se réduit à elles, mais simplement qu'on les soummet au débat, ce qui suppose aussi d'exposer publiquement ses errances parfois, ses erreurs d'appréciations etc, etc...

C'est gentil mais je pense que mes eventuels etats d'ame n'interessent personne, et surtout pas moi...si je fais le choix de ne pas les exprimer c'est que precisément les doutes, concernant surtout l'ASM, j'en lis bien trop souvent ici...

Donc j'essaie systematiquement de tirer des evenements tout ce que je peux trouver de positif...

Par exemple si nous avions gagné cette foutue demi finale, je pense que ce serait fini pour nous en championnat, sans pour autant avoir l'assurance de gagner la finale face a l'ogre toulonnais...avec cette defaite, le groupe se doit de tout donner contre l'USAP puis lors des phases finales ! Peut etre un mal pour un bien au final...

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et au diable les pleureuses !... ;)

#2163 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 30 avril 2014 - 22:07

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir .;)

Je dirais même plus.

Tant qu'il y a des poires, il y a de l'eau de vie.

#2164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 606 messages

Posté 30 avril 2014 - 22:20

Je dirais même plus.

Tant qu'il y a des poires, il y a de l'eau de vie.

Très bonne !!

#2165 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 01 mai 2014 - 12:51

C'est gentil mais je pense que mes eventuels etats d'ame n'interessent personne, et surtout pas moi...si je fais le choix de ne pas les exprimer c'est que precisément les doutes, concernant surtout l'ASM, j'en lis bien trop souvent ici...

Donc j'essaie systematiquement de tirer des evenements tout ce que je peux trouver de positif...

C'est pas une histoire d'être gentil, je t'ai assez souvent égratigné, c'est juste qu'on discute plus facilement et on est plus enclin à faire évoluer son point de vue, avec quelqu'un qui montre que le sien évolue aussi. Cet effort, pour rester positif est ce qui rend ton propos audible, quand le cacher,peut rendre ton propos agaçant, trop lisse pour celui qui le lit.

Et puis, il y a une grosse différence entre exprimer ses craintes ou ses doutes et être une "pleureuse"... Avoir des doutes n'empêche en rien de rester positif au final, de même que la critique est nécessaire à tout progrès.

Enfin, l'expression sur le forum ne résume pas la pensée complète des interlocuteurs, à commencer par toi, puisque tu dis bien que tu postes par compensation, ce qui logiquement amène d'autres à compenser par rapport à toi... et fausse donc le débat et la perception qu'on a des positions de chacun qui sont en fait beaucoup plus nuancées que ça.

#2166 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 01 mai 2014 - 13:26

C'est pas une histoire d'être gentil, je t'ai assez souvent égratigné, c'est juste qu'on discute plus facilement et on est plus enclin à faire évoluer son point de vue, avec quelqu'un qui montre que le sien évolue aussi. Cet effort, pour rester positif est ce qui rend ton propos audible, quand le cacher,peut rendre ton propos agaçant, trop lisse pour celui qui le lit.
Et puis, il y a une grosse différence entre exprimer ses craintes ou ses doutes et être une "pleureuse"... Avoir des doutes n'empêche en rien de rester positif au final, de même que la crtiques est nécessaire à tout progrès.
Enfin, l'expression sur le forum ne résume pas la pensée complète des interlocuteurs, à commencer par toi, puisque tu dis bien que tu postes par compensation, ce qui logiquement amène d'autres à compenser par rapport à toi... et fausse donc le débat et la perception qu'on a des positions de chacun qui sont en fait beaucoup plus nuancées que ça.

Je vous doit combien docteur :D

#2167 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 mai 2014 - 15:03

Analyse tres pertinente...Mais j'ai beaucoup observé sur ce forum avant de me permettre de gratter quelques lignes...et à une epoque ou supporter l'ASM etait beaucoup plus rude qu'aujourd'hui (2003/2005)...mais bien moins difficile qu'à une epoque pourtant pas si lointaine, ou perdre en finale du championnat de France était dejà heroique (1994)...Je ne developpe donc pas un point de vue extreme et figé, mais inscrit dans la durée, apres avoir constaté que personne ne defendait l'identité de ce club et ne relevait la force qu'il faut avoir pour faire perdurer le rugby à ce niveau en auvergne !

Tous ceux qui ont suivi febrilement le tentative de penalité de plus de 50 m d'un certain Gaetan Hery, dans les prolongations d'un match dramatique pour eviter la descente à l'echelon inferieur, comprendront de quoi je veux parler...

C'est cette force et la progression generale du club, absolument incontestables depuis un siecle, que je veux défendre car elle est exemplaire, au niveau des resultats (meme si on souhaite tous plus) mais aussi au niveau de la méthode (et l'esprit d'un club ça compte pour moi au moins autant que ses resultats sportifs).... !

Quand je vois un garçon comme Lhermet à la tete de ce club et la progression impressionnante qui a suivi, je me dis que le club a trouvé la bonne voie, ça me donne confiance en l'avenir...

Mais il faut aller beaucoup plus loin : les anciens joueurs doivent assurer la releve a tous les niveaux strategiques (dirigeants, manager, entraineurs, formateurs) et l'avenir ne peut etre qu'assuré.

#2168 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 01 mai 2014 - 17:59

Quand je vois un garçon comme Lhermet à la tete de ce club et la progression impressionnante qui a suivi, je me dis que le club a trouvé la bonne voie, ça me donne confiance en l'avenir...

Mais il faut aller beaucoup plus loin : les anciens joueurs doivent assurer la releve a tous les niveaux strategiques (dirigeants, manager, entraineurs, formateurs) et l'avenir ne peut etre qu'assuré.

Je partage ce qui précède, évidemment.

Par ailleurs il me semble que les anciens joueurs s'inscrivent dans les structures du club et pérennisent les acquis de la période Lhermet, à commencer par le niveau et l'exigeance du centre de formation avec Audebert, et Azéma en entraîneur principal, avec bien sûr Lhermet qui petit à petit se rapproche de la présidence...

Moi aussi j'ai confiance en l'avenir, même si l'année charnière qui s'annonce me sucite une apréhension légitime je crois. J'espère aussi que l'identité de jeu complet et ambitieux qui a caractérisé la période Cotter va perdurer.

Je suis plus nuancé en revanche sur certains aspects de la gestion Cotter... sans lesquels son passage aurait été à mon sens quasi parfait, au lieu de laisser ce sentiment d'inachevé.

#2169 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 mai 2014 - 18:04

Je suis plus nuancé en revanche sur certains aspects de la gestion Cotter... sans lesquels son passage aurait été à mon sens quasi parfait, au lieu de laisser ce sentiment d'inachevé.

Quand on regarde objectivement la progression de ces 7 dernieres années on ne peut etre trop dur avec Cotter...car que dire des années precedentes ??

Et puis je pense qu'il faut attendre la fin de la saison avant de conclure sur ce bilan...

#2170 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 398 messages

Posté 01 mai 2014 - 18:25

J'viens de voir passer Vern sur France 3 Auvergne. Il avait l'air d'être de bonne humeur. Pas souvent qu'on le voie répondre comme ça.

#2171 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 mai 2014 - 19:23

J'viens de voir passer Vern sur France 3 Auvergne. Il avait l'air d'être de bonne humeur. Pas souvent qu'on le voie répondre comme ça.

Attends qu'on l'oblige à mettre un Kilt et à déguster la panse de brebis farcie...
Fera moins le malin

#2172 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 01 mai 2014 - 19:38

Attends qu'on l'oblige à mettre un Kilt et à déguster la panse de brebis farcie...
Fera moins le malin

Testée et approuvée - février 2010 - Edimbourg.

#2173 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 398 messages

Posté 01 mai 2014 - 19:43

Sérieux y a pas quelqu'un qui a vu l'interview de ce soir?? Le vieux, j'ai cru qu'il allait bouffer le journalise de France3. On comprend mieux l'expression des "éclairs dans les yeux".

Quand je disais bonne humeur c'était de l'humour.....

#2174 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 01 mai 2014 - 19:43

Evidemment, dans deux matches c'est la quille.

#2175 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 398 messages

Posté 01 mai 2014 - 19:56

Sérieux y a pas quelqu'un qui a vu l'interview de ce soir?? Le vieux, j'ai cru qu'il allait bouffer le journalise de France3. On comprend mieux l'expression des "éclairs dans les yeux".

Quand je disais bonne humeur c'était de l'humour.....

Bon ben ça va on devrait pas passer le barrage alors