Enfin, l'expression sur le forum ne résume pas la pensée complète des interlocuteurs, à commencer par toi, puisque tu dis bien que tu postes par compensation, ce qui logiquement amène d'autres à compenser par rapport à toi... et fausse donc le débat et la perception qu'on a des positions de chacun qui sont en fait beaucoup plus nuancées que ça.
Analyse tres pertinente...Mais j'ai beaucoup observé sur ce forum avant de me permettre de gratter quelques lignes...et à une epoque ou supporter l'ASM etait beaucoup plus rude qu'aujourd'hui (2003/2005)...mais bien moins difficile qu'à une epoque pourtant pas si lointaine, ou perdre en finale du championnat de France était dejà heroique (1994)...Je ne developpe donc pas un point de vue extreme et figé, mais inscrit dans la durée, apres avoir constaté que personne ne defendait l'identité de ce club et ne relevait la force qu'il faut avoir pour faire perdurer le rugby à ce niveau en auvergne !
Tous ceux qui ont suivi febrilement le tentative de penalité de plus de 50 m d'un certain Gaetan Hery, dans les prolongations d'un match dramatique pour eviter la descente à l'echelon inferieur, comprendront de quoi je veux parler...
C'est cette force et la progression generale du club, absolument incontestables depuis un siecle, que je veux défendre car elle est exemplaire, au niveau des resultats (meme si on souhaite tous plus) mais aussi au niveau de la méthode (et l'esprit d'un club ça compte pour moi au moins autant que ses resultats sportifs).... !
Quand je vois un garçon comme Lhermet à la tete de ce club et la progression impressionnante qui a suivi, je me dis que le club a trouvé la bonne voie, ça me donne confiance en l'avenir...
Mais il faut aller beaucoup plus loin : les anciens joueurs doivent assurer la releve a tous les niveaux strategiques (dirigeants, manager, entraineurs, formateurs) et l'avenir ne peut etre qu'assuré.