Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1021 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 02 septembre 2013 - 12:44

Gagner à Biarritz (ce qui est loin d'arriver tous les ans) et retourner le match face au ST pour arracher le BO est largement aussi significatif.

Ben pour ce qui est de Biarritz on verra, mais perso je les vois bien descendre ce coup-ci. Il n'y a pas grand chose à voir et pour le coup Oyonnax me parait plus combatif.

Je pense qu'il y a un paquet d'équipes qui reviendront de Biarritz avec une victoire et que les grosses écuries ramèneront probablement le bonus.

Pour ce qui est de Toulouse là je suis d'accord, mais avec la réserve que la différence se fait tard dans la partie, face à une équipe Toulousaine très diminuée et dans notre antre. Par ailleurs sur le contenu du match il s'en faut de peu pour que ça bascule dans l'autre sens. Et d'ailleurs si c'était arrivé j'aurai bien voulu voir si notre équipe avait les moyens de répondre ce qui si tel était le cas aurait signifié beaucoup plus et m'aurait rassuré.

Pour l'instant je suis très sceptique et j'ai peur que ce début de saison soit un trompe l'oeil.

#1022 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 septembre 2013 - 13:01

Ben pour ce qui est de Biarritz on verra, mais perso je les vois bien descendre ce coup-ci. Il n'y a pas grand chose à voir et pour le coup Oyonnax me parait plus combatif.

Je pense qu'il y a un paquet d'équipes qui reviendront de Biarritz avec une victoire et que les grosses écuries ramèneront probablement le bonus.

Pour ce qui est de Toulouse là je suis d'accord, mais avec la réserve que la différence se fait tard dans la partie, face à une équipe Toulousaine très diminuée et dans notre antre. Par ailleurs sur le contenu du match il s'en faut de peu pour que ça bascule dans l'autre sens. Et d'ailleurs si c'était arrivé j'aurai bien voulu voir si notre équipe avait les moyens de répondre ce qui si tel était le cas aurait signifié beaucoup plus et m'aurait rassuré.

Pour l'instant je suis très sceptique et j'ai peur que ce début de saison soit un trompe l'oeil.

Une équipe mal dans ses godasses aurait sans doute craqué en fin de match à Biarritz et aurait gambergé face au ST en encaissant un essai puis en étant rattrapée au score à l'heure de jeu. Le fait que l'ASM ait su se sortir de ces deux situations est plutôt encourageant. La défaite à Oyonnax ressemble plus à un accident de parcours comme l'ASM en a connu chaque saison ou presque. La rouste encaissée par le promu à Bayonne et sa motivation face à un "gros" pour ses débuts à domicile ont fait le reste - après tout le FCG avait lui aussi surpris quelques cadors l'an dernier en début de saison.

#1023 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 02 septembre 2013 - 13:04

Pour ce qui est de Toulouse là je suis d'accord, mais avec la réserve que la différence se fait tard dans la partie, face à une équipe Toulousaine très diminuée et dans notre antre.  

un poil exagéré... non?

la compo d'equipe est belle,le seul "débutant" etant le jeune Firmin, qui se fait tordre sur une mélée, avant de sortir, avec, autour de lui un 5 de devant d’internationaux.

l'equipe Toulousaine etait belle et expérimentée !!!

#1024 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 septembre 2013 - 13:34

un poil exagéré... non?

la compo d'equipe est belle,le seul "débutant" etant le jeune Firmin, qui se fait tordre sur une mélée, avant de sortir, avec, autour de lui un 5 de devant d’internationaux.

l'equipe Toulousaine etait belle et expérimentée !!!

Enfin après, ils ont leur colonne vertébrale au repos ou absente (Ralepelle, Picamoles, Doussain, McAllister, Huget).

Ajouter à cela les Fritz, Dusautoir, Albacete en moins, c'est vraiment pas le grand Toulouse qui était là même si l'équipe avait une belle tête.

#1025 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 02 septembre 2013 - 13:59

Enfin après, ils ont leur colonne vertébrale au repos ou absente (Ralepelle, Picamoles, Doussain, McAllister, Huget).

Ajouter à cela les Fritz, Dusautoir, Albacete en moins, c'est vraiment pas le grand Toulouse qui était là même si l'équipe avait une belle tête.

C'est sûr que ce n'était pas le grand TOULOUSE, attendons mercredi pour nous forger une idée plus précise de la valeur de cette équipe montferrandaise.

#1026 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 septembre 2013 - 14:15

Firmin a eu le tord de croiser Bardy .

#1027 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 02 septembre 2013 - 14:31

C'est sûr que ce n'était pas le grand TOULOUSE, attendons mercredi pour nous forger une idée plus précise de la valeur de cette équipe montferrandaise.

avec l'équipe que l'AB devrait aligner pas certain que l'on en sache beaucoup plus.

#1028 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 septembre 2013 - 16:01

Le grand Toulouse avait pris à peu près le même tarif en fin de saison dernière...

#1029 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 septembre 2013 - 16:56

Mercredi ? Pas sur qu'on ait un étalonage fiable, quand même. Dans un sens ou dans un autre, d'ailleurs.

#1030 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 02 septembre 2013 - 17:01

Oui, c'est que j'entendais par très diminuée, dans le sens où les joueurs qui savent faire basculer un match et marquer les esais du type de ceux qu'on a sauvé d'un rien n'étaient pas là (Picamoles, Mc Alister, huget et Dussautoir).

Et si on en avait pris deux je suis pas sûr qu'on s'en relevait.

#1031 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 02 septembre 2013 - 18:25

Le grand Toulouse avait pris à peu près le même tarif en fin de saison dernière...

Oui, mais le fond de jeu n'était pas tout à fait le même, et on avait débuté en fanfare je crois. Essai de FOFANA à la première attaque! 

#1032 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages

Posté 02 septembre 2013 - 19:37

Une équipe mal dans ses godasses aurait sans doute craqué en fin de match à Biarritz et aurait gambergé face au ST en encaissant un essai puis en étant rattrapée au score à l'heure de jeu. Le fait que l'ASM ait su se sortir de ces deux situations est plutôt encourageant. La défaite à Oyonnax ressemble plus à un accident de parcours comme l'ASM en a connu chaque saison ou presque. La rouste encaissée par le promu à Bayonne et sa motivation face à un "gros" pour ses débuts à domicile ont fait le reste - après tout le FCG avait lui aussi surpris quelques cadors l'an dernier en début de saison.

C'est encore un peu tôt dans la saison...  :D

#1033 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 septembre 2013 - 20:04

Oui, mais le fond de jeu n'était pas tout à fait le même, et on avait débuté en fanfare je crois. Essai de FOFANA à la première attaque! 

Une ASM moyenne qui passe quatre essais et 40 pions à un ST moyen, ça me va pour l'instant...

#1034 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 septembre 2013 - 22:25

Et puis surtout, ce manque de puissance devant, dans le contexte d'un championnat exigeant, serré, avec des équipes au gros potentiel, notamment sur ce secteur précis...

ça me laisse pantois : depuis quand la marque de fabrique de l'asm depuis 7 ans serait elle d'avoir un pack bien lourd ?...

la grande qualité de la bande à Cotter c'est d'allier du dynamisme devant, plutot que de la puissance, pour gratter les ballons et de la vitesse derriere pour exploiter les memes ballons...

Cotter a un pack mobile avec des deuxiemes lignes coureurs et des petits piliers dynamiques, des troisieme lignes intenables...

Cette equipe, autour d'une defense intretable, est batie pour aller chercher rapidement les ballons ds les rangs adverses et pour les exploiter encore plus rapidement...

Si on veut un pack lourd, il faut pratiquer un autre rugby avec un 10 du genre Wilko derriere...

Et la finale de H cup a montré que cette strategie a parfaitement fonctionné pendant 60 mn...on ne demande pas gd chose de plus cette année : seulement d'en tenir 80 au meme stade de la competition...! :innocent:

#1035 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 septembre 2013 - 07:12

La demi face au CO a aussi montré les limites d'un pack "léger", qui a également fréquemment souffert contre les poids lourds du RM.