Jump to content

Photo
- - - - -

Quelles seront les surprises de cette saison 2013/2014 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
62 replies to this topic

Poll: Vos pronos TOP14 2013/2014 ?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Quelles seront les surprises POSITIVES de cette saison? (clubs mieux classés que prévisible)

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Quelles seront les surprises NEGATIVES de cette saison? (clubs moins bien classés que prévisible)

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,512 posts

Posted 11 July 2013 - 12:44 PM

Quelles seront les équipes surprises de cette saison, aussi bien les bonnes surprises que les mauvaises?

Pour moi, c'est Perpignan et le SF en positif ; Grenoble et Castres en négatif.

Hors sondage, quels joueurs vont exploser, et quels joueurs vont décevoir?

#2 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 July 2013 - 12:49 PM

En bonnes surprises j'ai mis l'USAP et le SF.

Pas trés original mais ça parait logique, surtout que Paris n'aura pas la HCup à jouer. L'USAP alignera une équipe type de haut niveau, avec en revanche un banc assez court.

Côté déceptions j'ai mis Castres qui aura du mal à faire ne serait ce qu'aussi bien qu'en 2013. Un miracle, oui, deux d'affilée, je n'y crois pas. J'ai aussi mis l'ASM. Je pense que ce sera tout bon ou tout mauvais, avec le fait que le groupe sera moins fort que la saison passée.

#3 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 11 July 2013 - 12:52 PM

En bonnes surprises j'ai mis l'USAP et le SF.

Pas trés original mais ça parait logique, surtout que Paris n'aura pas la HCup à jouer. L'USAP alignera une équipe type de haut niveau, avec en revanche un banc assez court.

Côté déceptions j'ai mis Castres qui aura du mal à faire ne serait ce qu'aussi bien qu'en 2013. Un miracle, oui, deux d'affilée, je n'y crois pas. J'ai aussi mis l'ASM. Je pense que ce sera tout bon ou tout mauvais, avec le fait que le groupe sera moins fort que la saison passée.

ou pas !

#4 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 11 July 2013 - 12:54 PM

J'hésite vu qu'on parle de surprise.

Par exemple, Toulon en surprise positive.... ça voudrait dire quoi? Champions du monde? :x

Oyonnax en surprise négative c'est pareil, ça semble difficile vu qu'on leur promet déjà el pire.

Je traduis donc ça par "mieux classé que prévisible" pour les +, et inversement.

Et donc SF et UBB en +

Les basques en -, mêem si c'est de moins en moins une surprise.

#5 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 11 July 2013 - 12:57 PM

Moi j'ai mis le BO et l'UBB dans les - et le SF et Oyonnax dans les +

#6 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 11 July 2013 - 13:00 PM

Le Stade Français se reconstruit petit à petit, avec son nouveau stade magnifique. Je les vois accrocher la phase finale.

Perpignan a lui un effectif de qualité, avec une réserve sur la profondeur du groupe.

Je verrais bien Bordeaux poursuivre sa progression.

Oyonnax qui devrait jouer les 2/3 de ses matchs sous la neige...pourrait être, surtout en début de saison, difficilement jouable chez lui.

A contrario, Castres pourra t'il lutter pour préserver son Brennus ? La perte du duo Travers-Labit pourrait avoir du mal à être compensée. Je vois l'ASM et Toulouse souffrir cette saison. Et Grenoble avoir une 2e saison plus compliquée, l'effet de surprise ne jouant plus malgré la stabilité de son effectif.

#7 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 11 July 2013 - 13:00 PM

Par exemple, Toulon en surprise positive.... ça voudrait dire quoi? Champions du monde? :x

Oyonnax en surprise négative c'est pareil, ça semble difficile vu qu'on leur promet déjà el pire.

Je traduis donc ça par "mieux classé que prévisible" pour les +, et inversement.

Et donc SF et UBB en +

Ca dépend en effet comment tu interprètes la question, le fait que Toulon ne se qualifie par pour les demies peut être une surprise positive pour certains :D

Sérieusement, on peut chipoter sur l'intitulé de la question : ton interprétation "mieux classé que prévisible" et "moins bien classé que prévisible" est correcte.

#8 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 July 2013 - 13:01 PM

Et donc SF et UBB en +

La même hésitation.

Pour notre cas, beaucoup nous prédisent une année difficile donc si c'est le cas ce ne sera pas une mauvaise surprise.

Pour moi, les parisiens, Bayonne et Grenoble (descente) en négatif. Les coujoux (maintien) et l'UBB en positif.

#9 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 11 July 2013 - 13:01 PM

Bonnes surprises:

-Stade Français car je suis un éternel optimiste et parce qu'on a un calendrier qui nous permet d'affronter des gros juste avant ou après des journées de H Cup et que jouer l'Amlin sera un avantage pour nous.

-L'UBB car le départ de Delpoux l'an dernier n'a rien changé au jeu développé par cette équipe et leur recrutement me semble intelligent.

-Perpignan car peu de monde les attend, mais leur effectif n'est pas moche.

Mauvaises:

-Castres car il se sont très peu renforcés contrairement à beaucoup de leurs concurrents et fin de l'effet de surprise

-Biarritz qui me semble vraiment juste.

#10 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 July 2013 - 13:02 PM

Oyonnax qui devrait jouer les 2/3 de ses matchs sous la neige...pourrait être, surtout en début de saison, difficilement jouable chez lui.

Julien sera t il la bonne ou la mauvaise prévision de la saison???  :lol:

#11 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 11 July 2013 - 13:21 PM

Là où on apprend qu'Oyonnax est enneigé 150 jours par an. (je compte une saison de fin aout à début mai pour el ratio de 2/3)

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 July 2013 - 13:25 PM

Bonnes surprises: ASM et SF.

Mauvaises: MHRC, RM92 et RCT.

#13 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 July 2013 - 13:54 PM

Dans les très bonnes surprises, sur la dynamique de l'année dernière, je vois bien l'Usap, dont j'apprécie le jeu depuis l'arrivée de Delpoux. Toujours le combat, mais avec un volume de jeu assez élevé. Ils ont peut être pêché l'année dernière par "naiveté", mais j'aimerai les voir à nouveau dans les 6.

Côté mauvaise surprise, je vois le stade toulousain se qualifier péniblement en top14 et ne pas atteindre le stade des demi-finale de Hcup. Ainsi que le Racing ou l'Asm (tout dépendra du premier qualifié en Hcup)

#14 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 July 2013 - 14:09 PM

Pour le sondage si tout le monde voit la même équipe , alors a ce moment là c'est plus une surprise .

C'est mathématique .

#15 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 11 July 2013 - 14:41 PM

Les parisiens stade français + Racing en plus... avec le RCT  toujours là.........

en moins : Brive,  bayonne