Jump to content

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1834 replies to this topic

#466 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 11 September 2013 - 23:20 PM

du Kif? De prendre une armée de noms ronflants pour faire plaisir aux partenaires et aux supporters, sans aucune justification sportive?

On fait quoi de Naka, Stanley, King, Roro, Fofana? On va leur dire qu'il faut qu'ils se poussent pour laisser une nouvelle place à un "nom"?

Je balance peut-être une bêtise mais avec Malzieu qui est très souvent blessé, le staff pourrait vouloir fixer Naka à l'aile et y faire jouer Roro parfois.

On se retrouverait avec Nalaga, Sivivatu, Naka et Roro par intermittence à l'aile + Malzieu quand il reviendra et Stanley, King, Fofana, Nonu et Roro par moments au centre.

#467 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 11 September 2013 - 23:22 PM

Tu compares un mec à 80 sélections chez les Blacks à un éternel espoir tout d'abord.
Ensuite on ne sait pas encore pour combien il vient.

C'est évident que Nonu vient pour bien moins que Lauaki à Bayonne puisque l'ASM ne pouvait pas s'aligner à l'époque !

#468 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 September 2013 - 23:22 PM

Mais Beauxis arrive en fin de contrat cet été. V'la que tout s'arrange :P .

Et il ne sera pas prolongé ? Quelle surprise !

#469 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 11 September 2013 - 23:23 PM

Je balance peut-être une bêtise mais avec Malzieu qui est très souvent blessé, le staff pourrait vouloir fixer Naka à l'aile et y faire jouer Roro parfois.

On se retrouverait avec Nalaga, Sivivatu, Naka et Roro par intermittence à l'aile + Malzieu quand il reviendra et Stanley, King, Fofana, Nonu et Roro par moments au centre.

Et le Tawalo à l'aile ? Aucune possibilité pour qu'il puisse jouer régulièrement cette saison ?

Et il ne sera pas prolongé ? Quelle surprise !

J'en sais rien ... mais j'espère que non (bien qu'il soit très sympathique)

#470 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Delany, Malzieu, Rougerie payés par la sécu, on peut même filer des primes à Nonu.

Les ailiers de la saison seront Nalaga, Sivi, Tawalo et Nakaitaci.

#471 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Et le Tawalo à l'aile ? Aucune possibilité pour qu'il puisse jouer régulièrement cette saison ?

Il a l'air prometteur mais me fait un peu peur en défense. :wacko:

Après, c'est une supposition de ma part. On verra comment ça va se goupiller.

#472 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 September 2013 - 23:25 PM

C'est évident que Nonu vient pour bien moins que Lauaki à Bayonne puisque l'ASM ne pouvait pas s'aligner à l'époque !

A l'époque ! La même année où on prenait Byrne, Sivivatu, Hines, Skrela et Kayser. Il est peut-être envisageable que nos moyens soient plus importants maintenant.

Sinon on va peut être attendre que ce soit officiel.

J'en sais rien ... mais j'espère que non (bien qu'il soit très sympathique)

Comme Skrela. Quand tu dis d'un joueur qu'il est sympathique ou qu'il a une super mentalité, même si c'est évidemment appréciable,, ça veut bien dire que rugbystiquement c'est pas trop ça...

#473 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 September 2013 - 23:27 PM

A l'époque ! La même année où on prenait Byrne, Sivivatu, Hines, Skrela et Kayser. Il est peut-être envisageable que nos moyens soient plus importants maintenant.

Pourquoi, tu penses que c'est possible de se prendre un vent au dernier moment sur le recrutement d'un centre ?

#474 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 11 September 2013 - 23:27 PM

Comme Skrela. Quand tu dis d'un joueur qu'il est sympathique ou qu'il a une super mentalité, même si c'est évidemment appréciable,, ça veut bien dire que rugbystiquement c'est pas trop ça...

C'est bien Lhermet qui avait déclaré : " Sur les rémunérations, nous ne pouvons pas contrer des clubs comme le Racing-Métro, Toulon ou Bayonne. Nous nous interrogeons. Il y a des incohérences entre les masses salariales déclarées à la Ligue et les rémunérations proposées. Les Budgets annoncés ne veulent absolument rien dire." ?

#475 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 11 September 2013 - 23:28 PM

C'est bien Lhermet qui avait déclaré : " Sur les rémunérations, nous ne pouvons pas contrer des clubs comme le Racing-Métro, Toulon ou Bayonne. Nous nous interrogeons. Il y a des incohérences entre les masses salariales déclarées à la Ligue et les rémunérations proposées. Les Budgets annoncés ne veulent absolument rien dire." ?

Delany, Malzieu, Rougerie payés par la sécu, on peut même filer des primes à Nonu.

#476 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 September 2013 - 23:32 PM

Bah oui. Mais comme je disais à la même époque on faisait signer Sivivatu, Hines, Skrela, Byrne et Kayser dont les salaires ne doivent pas être ridicules (bien que moins élevés que beaucoup de recrues d'autres clubs).

Donc à l'époque il l'avait mauvaise que Lauaki prolonge pas et il s'était un peu trop avancé sur la première partie de la déclaration.

L'ASM ne bouleverse pas sa grille de salaires pour un joueur. C'était ça le message principal.

Pourquoi, tu penses que c'est possible de se prendre un vent au dernier moment sur le recrutement d'un centre ?

N'empêche quel dommage qu'il soit pas venu...

#477 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 11 September 2013 - 23:33 PM

Je préférais Skréla à Beauxis ...

Skréla avait réalisé une campagne européene 2010 excellente. Un élément fondateur de notre titre européen (essai personnel face au Leinster en 1/2. 2 drops importantissimes en finale face au BO ...).

Skréla n'était pas un joueur spectaculaire mais j'ai toujours aimé le sportif. Je l'ai jamais vu baisser les bras sur un terrain.

Il a quoi au juste Rougerie ?

#478 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 11 September 2013 - 23:34 PM

Je préférais Skréla à Beauxis ...

Skréla avait réalisé une campagne européene 2010 excellente. Un élément fondateur de notre titre européen (essai personnel face au Leinster en 1/2. 2 drops importantissimes en finale face au BO ...).

Skréla n'était pas un joueur spectaculaire mais il j'ai toujours aimé le sportif. Je l'ai jamais vu baisser les bras sur un terrain.

Beauxis étant quand à lui un bon kicker de Foot américain.

#479 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 11 September 2013 - 23:43 PM

Bah oui. Mais comme je disais à la même époque on faisait signer Sivivatu, Hines, Skrela, Byrne et Kayser dont les salaires ne doivent pas être ridicules (bien que moins élevés que beaucoup de recrues d'autres clubs).
Donc à l'époque il l'avait mauvaise que Lauaki prolonge pas et il s'était un peu trop avancé sur la première partie de la déclaration.

L'ASM ne bouleverse pas sa grille de salaires pour un joueur. C'était ça le message principal.

N'empêche quel dommage qu'il soit pas venu...

L'avoir mauvaise n'est pas une excuse pour balancer comme ça sur les autres clubs !

Il paraît même que vous allez utiliser les chèques emploi service, mais attention, le gouvernement actuel fait la chasse aux niches fiscales !

#480 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 September 2013 - 23:51 PM

L'avoir mauvaise n'est pas une excuse pour balancer comme ça sur les autres clubs !

Il paraît même que vous allez utiliser les chèques emploi service, mais attention, le gouvernement actuel fait la chasse aux niches fiscales !

Pas une excuse mais une explication. Vu que de toute façon avec l'AB on joue pas dans la même cour... Sportivement en tout cas.