Jump to content

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1834 replies to this topic

#706 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 12 September 2013 - 13:34 PM

@Glorin: pour l'instant, Hume est surtout notre 2ème ouvreur.

Il est aussi un joueur polyvalent capable de jouer centre.

Delany revient quand ? Novembre il me semble (je crois qu'on annonçait 4 mois)

Nonu arrivera mi octobre. Le temps de s'y installer, je pense que tu peux miser sur début Novembre. Bref, quand Nonu sera là, Hume sera plus à même de jouer centre avec vos 2 n°10.

#707 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Euh j'au du louper un épisode, mais c'est quoi qui vous fait dire que ce joueur va venir a coup sur?

#708 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Eh bien je trouve extrêmement dommage que l'on se sente obligé de faire comme MOURAD et de recruter un type juste pour son palmarès !
et même si je reconnais que ce joueur est excellent on a pas besoin d'un centre !!! il y a d'autre poste où on a besoin de renfort !!!

et si c'est pour booster l'équipe et apporter son expérience, j'attends de voir NONU donner des conseils à SIVIVATU !!! :D

tu es dans le staff? tu sais ce qui se passe peut etre dans l effectif,jml n a pas de fusil sur la tempe que sache

#709 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,723 posts

Posted 12 September 2013 - 13:35 PM

Effectivement je pourrais comprendre ton raisonnement sauf qu'on a aussi HUME qui sera là pendant les doublons et qui à dit que RORO ne rejouera pas rapidement au centre ?

et quitte à prendre une star internationale alors il faut la prendre sur un poste où on est réellement en déficit ! (3° ligne centre ou pilier ! là pendant les doublons ça risque de piquer !!!)

Hume finit son contrat le 1er novembre après le match à Castres, normalement

#710 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 12 September 2013 - 13:36 PM

Nonu arrivera mi octobre. Le temps de s'y installer, je pense que tu peux miser sur début Novembre. Bref, quand Delany sera là, Hume sera plus à même de jouer centre avec vos 2 n°10.

il ai joker médical de Delany donc pas sur qu'il reste après

#711 Kyx15

Kyx15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 12 September 2013 - 13:37 PM

Boudjellal dévoile le futur club de Nonu !!!!

Il a avoué à ce qui parait que Nonu venez à clermont!

Source : rugby-transferts.com

#712 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 12 September 2013 - 13:37 PM

Tu es très bien placé pour savoir que c'est bien plus que cela. Entre les vrais doublons, les faux doublons, les périodes de vacances obligatoires et les matches avant et après qui sont souvent négligés par les internationaux, il est absent un peu plus que 2/3 matches par an. Sans parler de la fatigue.

Allez, ok, 5-6 matchs en comptant les vacances ...

Mais mon opinion ne change pas. L'absence ponctuelle de Fofana ne peut constituer une explication au recrutement d'un autre joueur.

Dans ce cas, Toulon va devoir recruter 9 joueurs en tant que joueur supplémentaire, joker médical vu que 9 Toulousains sont pris pour le stage de l'EDF.

Pour moi ça tient pas la route mais bon, chacun son ressenti :flowers:

#713 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 September 2013 - 13:39 PM

Effectivement je pourrais comprendre ton raisonnement sauf qu'on a aussi HUME qui sera là pendant les doublons et qui à dit que RORO ne rejouera pas rapidement au centre ?
et quitte à prendre une star internationale alors il faut la prendre sur un poste où on est réellement en déficit ! (3° ligne centre ou pilier ! là pendant les doublons ça risque de piquer !!!)

Hume, on en aura plutôt besoin dans la rotation à l'ouverture.
Roro au centre, j'adore mais pour le coup je serais de ton avis si on avait la certitude de l'avoir sur une grosse partie de la saison et s'il n'y avait pas la place pour qu'il fasse quelques piges à l'aile.
Je te rejoins évidemment sur les problèmes en 8; à la pile, ça dépendra de PSA et des prestations de joueurs.comme Ben Arous ou Chiocci.

#714 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 September 2013 - 13:40 PM

Mais mon opinion ne change pas. L'absence ponctuelle de Fofana ne peut constituer une explication au recrutement d'un autre joueur.

Ca sent un peu la longue indispo de Rougerie peut être

#715 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 September 2013 - 13:41 PM

Comme le dit Matt63 un tel recrutement me laisse à penser à un problème plus sérieux que prévu pour Roro.

#716 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 September 2013 - 13:42 PM

Allez, ok, 5-6 matchs en comptant les vacances ...

Dans ce cas, Toulon va devoir recruter 9 joueurs en tant que joueur supplémentaire, joker médical vu que 9 Toulousains sont pris pour le stage de l'EDF.

Pour moi ça tient pas la route mais bon, chacun son ressenti :flowers:

Le mec revient lessivé de la tournée d'été (on le voit aujourd'hui). 5 journées pour être dans le bain. Dans un mois et demi, rebelotte, tournée de Novembre. Derrière, il doit avoir 2 semaines de vacances et fin Janvier, re-rebelotte, tournoi des 6 nations, 2 mois sans le voir (enfin si ! Il revient mais comme il est cramé, Vern le garde au frais).

Ensuite, il a le mois d'Avril pour se remettre dans le bain et jouer les phases finales en Mai.

Donc en gros, sur 9 mois avec le club, le gars est pleinement impliqué en Septembre, Octobre, Décembre, Janvier, Avril, Mai.

L'autre 1/3 de l'année, le mec est impacté soit par la fatigue, les vacances obligatoires, les matches internationaux... Et ça sans parler des blessures.

Si ça ne justifie pas un recrutement en plus...

#717 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 12 September 2013 - 13:43 PM

c'est beau l'optimisme ..

qu'est ce qui t'incite à dire ça …?

Pour moi, c'est pas de l'optimisme vu que je m'en fous qu'il signe chez vous, à Montpellier ou à Bayonne.

On va dire qu'à de très rares exceptions, quand une info transfert est reprise partout avec tout juste un léger conditionnel, ça se fait.

#718 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Pour moi, c'est pas de l'optimisme vu que je m'en fous qu'il signe chez vous, à Montpellier ou à Bayonne.

On va dire qu'à de très rares exceptions, quand une info transfert est reprise partout avec tout juste un léger conditionnel, ça se fait.

Surtout quand c'est pas le midol le premier à en parler...

#719 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Mais on s'en fout de l'image que ça donne !

Son recrutement est juste l'occasion de montrer aux autres qu'on a du pognon et qu'on reste attractif. Prouver aux autres (clubs, joueurs) que le club reste compétitif.

Ce qui pour moi grotesque.

Bienvenue dans le rugby professionnel, un joueur est un investissement sportif certes (ose me dire que Nonu n'est pas un bon joueur) mais aussi financier, en terme de communication ou d'émulation...

Après je n'ai jamais dis que nous n'étions pas bien fournis au centre, reste à constater que, tous postes confondus, nous n'avons pas beaucoup de profil perforateur comme Nonu (Nalaga, Vosloo voire Bardy ou Domingo) dans notre effectif.

Enfin un club qui est à la recherche de 2 sponsors maillot pour la saison en cours ne se fout certainement pas de l'image qu'il renvoie aux investisseurs...

Et pour finir, modère toi un peu sur la forme (gnééé...)

#720 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 September 2013 - 13:44 PM

2 solutions: soit Delany se remet parfaitement et Hume quitte le club à la fin de sa pige de joker, soit il se reblesse (il a l'air d'être assez fragile) et Hume rempile après novembre comme 2ème ouvreur sur la saison uniquement.