Jump to content

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1834 replies to this topic

#736 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 12 September 2013 - 14:10 PM

On ne peut quand même pas nier que si on prend Nonu c'est un changement radical dans la politique de recrutement et accessoirement que ça sera la première fois que l'on agira de la sorte... Ma remarque de l'époque n'était donc pas totalement idiote...

Pas tout à fait. L'ASM, dans le temps, a recruté de gros poissons comme .............. Paulse, international sudaf ...

#737 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 12 September 2013 - 14:12 PM

Pas tout à fait. L'ASM, dans le temps, a recruté de gros poissons comme .............. Paulse, international sudaf ...

Je ne suis pas sur à l'époque qu'on parlait des mêmes sommes et que Paulse était l'équivalent de ce que Nonu représente actuellement dans le rugby mondial.

#738 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 12 September 2013 - 14:13 PM

On ne peut quand même pas nier que si on prend Nonu c'est un changement radical dans la politique de recrutement et accessoirement que ça sera la première fois que l'on agira de la sorte... Ma remarque de l'époque n'était donc pas totalement idiote...

Je ne dis pas que c'était idiot ! c'était juste pour souligner le fait que beaucoup sont bien trop surs d'eux lorsqu'il s'agit d'évoquer la politique de notre club ! ne pas oublier que nous étions un des premiers clubs de l'ère pro à recruter des étrangers en nombre ! ce que vous soulignez c'est surtout la politique qu'avait mis en place le duo Fontès-JML, mais rien ne dit qu'il en sera de même avec 2Kro...

#739 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 12 September 2013 - 14:14 PM

merci de prendre soin de ma petite santé, manger bouger qu'il disaient !!! 

m'enfin, hein, mon petit, je t'ai pas attendu pour ca !!

j'aime les grands connaisseurs comme toi qui me permettront de comprendre le rugby

et ben c'est cool j'suis content 

#740 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 12 September 2013 - 14:16 PM

On peut y rajouter J.Smit ,  (même si .....) certainement à l'époque un aussi gros poisson que Nonu,.... Joubert ( le premier à avoir fait un hat tick face aux blacks)...... :fume:

#741 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 12 September 2013 - 14:17 PM

Recruter une star c est sale????
non l asm ne vend pas son ame au diable merde....l asm a le droit de former et d entourer cela des meilleurs et nonu comme sivi parra roro bonnaire sont des top players point barre

#742 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 12 September 2013 - 14:18 PM

et ben c'est cool j'suis content 

c'est bien...

maintenant, tu peux retourner jouer a rugby manager sur ta console !!   :rolleyes:

#743 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 12 September 2013 - 14:21 PM

ceux qui comme moi pensent que Nonu ne se refuse pas, espérent bien de ne pas subir une énième déconvenue la semaine prochaine...

dans ce genre de négociations, il faut rester très prudent.

#744 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 12 September 2013 - 14:23 PM

c'est bien...

maintenant, tu peux retourner jouer a rugby manager sur ta console !!   :rolleyes:

c'est gentil mais je n'ai plus l'age  merci quand même :flowers:

fin du HS pour moi 

#745 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 September 2013 - 14:24 PM

ceux qui comme moi pensent que Nonu ne se refuse pas, espérent bien de ne pas subir une énième déconvenue la semaine prochaine...

Nonu ça ne se refuse pas, c'est comme la tournée du patron!!

#746 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 12 September 2013 - 14:26 PM

Entièrement d'accord, rien n'est fait ! même si l'expérience prouve qu'il n'y a pas autant de fumée sans feu 95% du temps

#747 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 12 September 2013 - 14:29 PM

Si c'est confirme c'est quand meme enorme. 81 selections chez les Blacks et encore en activite, c'est beaucoup plus que Sivivatu (45). Je ne suis pas tres objectif car j'ai toujours adore ce joueur. Je trouve qu'outre ses qualites physiques hors du commun, il a une super passe et meme un bon jeu au pied. C'est clairement le top mondial au centre. 

Maintenant c'est clair que j'aurais prefere un super 2 ou 3eme ligne. Mais c'est aussi une super occasion a saisir et avec les blessures de Rougerie et Malzieu on a besoin d'un arriere supplementaire. De plus je ne vois pas son equivalent en 2eme ou 3eme ligne disponible a l'heure actuelle.

Le risque est bien sur qu'il vienne en dilettante mais c'est un risque qu'on prend avec chaque transfert. On est obliges de prendre des risques si on veut gagner des titres. Je pense quand meme que Nonu aura une grosse pression en venant chez nous. Il doit etre vexe de ne pas avoir trouve de clubs en NZ et il sait que s'il fait n'importe quoi en Europe, ca va etre dur pour lui de retrouver un gros contrat derriere. On est un grand club, tres expose mediatiquement avec des stars a tous les postes. Nonu ne pourra pas etre la star incontestée a qui on cede tous les caprices. 

#748 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 12 September 2013 - 14:30 PM

On peut y rajouter J.Smit ,  (même si .....) certainement à l'époque un aussi gros poisson que Nonu,.... Joubert ( le premier à avoir fait un hat tick face aux blacks)...... :fume:

Et que dire de Seti Kiole au gabarit hors norme pour un ... c'était quoi d'ailleurs son poste ? Pas sûr de l'avoir vu jouer maintenant que j'en parle ...

#749 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 12 September 2013 - 14:36 PM

Et que dire de Seti Kiole au gabarit hors norme pour un ... c'était quoi d'ailleurs son poste ? Pas sûr de l'avoir vu jouer maintenant que j'en parle ...

Seti  fait parti de la pléiade de joueurs arrivés ???? AU Même stade que Nelio De Sa .... et beaucoup d'autres après.....

ce qui fait dire qu'il ne faut pas confondre torchons et serviettes.....

On peut aussi y ajouter le manager d'un club bien connu.... :o  :biere01:

#750 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 12 September 2013 - 14:39 PM

Tu te rends compte quand même que c'est de la surenchère tout ça ?

"reste : Stanley, King, Naka" ... put1 c'est déjà énorme. Je trouve que tu négliges grandement la présence de Hume. "Pas top" Ben ouais mais c'est tout de même un joueur de votre effectif jouant aussi au poste de centre et qui dépanne bien. Rougerie, out ? Combien de temps ? Nonu sera là en Octobre, Rougerie ne sera toujours pas remis ?

Fofana out ? Pour 2-3 matchs dans l'année. Ça va, c'est pas la catastrophe. Pour le reste il est en mesure de disputer tous les matchs avec son club.

Bref, à mes yeux tes arguments ne justifient pas le recrutement d'un nouvel élément. Quel qu'il soit.

A ce compte là, on va bientôt arriver à des effectifs de 40 joueurs où la moitié des joueurs sera au frigo toute la saison ...

Signé Sylvain Nicolas