Si c'est confirme c'est quand meme enorme. 81 selections chez les Blacks et encore en activite, c'est beaucoup plus que Sivivatu (45). Je ne suis pas tres objectif car j'ai toujours adore ce joueur. Je trouve qu'outre ses qualites physiques hors du commun, il a une super passe et meme un bon jeu au pied. C'est clairement le top mondial au centre.
Maintenant c'est clair que j'aurais prefere un super 2 ou 3eme ligne. Mais c'est aussi une super occasion a saisir et avec les blessures de Rougerie et Malzieu on a besoin d'un arriere supplementaire. De plus je ne vois pas son equivalent en 2eme ou 3eme ligne disponible a l'heure actuelle.
Le risque est bien sur qu'il vienne en dilettante mais c'est un risque qu'on prend avec chaque transfert. On est obliges de prendre des risques si on veut gagner des titres. Je pense quand meme que Nonu aura une grosse pression en venant chez nous. Il doit etre vexe de ne pas avoir trouve de clubs en NZ et il sait que s'il fait n'importe quoi en Europe, ca va etre dur pour lui de retrouver un gros contrat derriere. On est un grand club, tres expose mediatiquement avec des stars a tous les postes. Nonu ne pourra pas etre la star incontestée a qui on cede tous les caprices.