31 ans, plus jeune que King et Rougerie...
qui sont déjà en fin de cycle, non?
Posted 13 September 2013 - 13:15 PM
31 ans, plus jeune que King et Rougerie...
Posted 13 September 2013 - 13:15 PM
Ils sont plusieurs à avoir des bons de sortie de la fédé NZ, juste pour cette année. Conrad Smith est en année sabbatique par exemple.
tu va voir qu'il va être pressentie à l'ASM
Posted 13 September 2013 - 13:16 PM
Ils sont plusieurs à avoir des bons de sortie de la fédé NZ, juste pour cette année. Conrad Smith est en année sabbatique par exemple.
Justement une année sabbatique ce n'est pas une pige en Europe.
Posted 13 September 2013 - 13:23 PM
Si la fédé NZ le laisse partir c'est qu'il est déjà grillé...
Je ne pense pas. La fede a plus intérêt a le laisser partir s'il n'arrive pas a conclure de deal avec une province NZ. Sa place edt loin d'etre assuree pour la CDM 2015 mais je pense qu'il a vraiment toutes ses chances. Et puis il n'y a pas que les blacks, il faudra aussi qu'il demontre a l'ASM qu'il peut apporter une plus-value. Sinon dans 8 mois il aura beaucoup de mal a signer un tres gros contrat.
Posted 13 September 2013 - 13:28 PM
Justement une année sabbatique ce n'est pas une pige en Europe.
Je sais bien.
C'est juste qu'ils leur laissent le droit de partir le temps d'un an.
Conrad Smith avec tous ses problèmes de KO, va se reposer. Nonu va venir en Europe comme le fit Carter en 2009.
Après, ils reviennent et préparent la CdM.
Posted 13 September 2013 - 13:31 PM
Je sais bien.
C'est juste qu'ils leur laissent le droit de partir le temps d'un an.
Conrad Smith avec tous ses problèmes de KO, va se reposer. Nonu va venir en Europe comme le fit Carter en 2009.
Après, ils reviennent et préparent la CdM.
A part si il fait une saison de fou et qu'on lui confisque son passeport...
Posted 13 September 2013 - 13:33 PM
A part si il fait une saison de fou et qu'on lui confisque son passeport...
Et avec un peu de bol il est sélectionnable
Posted 13 September 2013 - 14:03 PM
Conrad Smith est mis dans le coton toute l'année pour être au top avec les blacks.
Aujourd'hui il ne tiendrait pas les cadences top/14 Hcup avec 1 mois de préparation.
Nonu étant moins "fragile" (toute est relatif) ça risque moins, mais les joueurs étincelants qu'avec les blacks ça fait un peu peur.
Dagg par exemple fait une saison moyenne. Ce qui ne l'a pas empêché de sortir des actions de très grande classe en phase finale avec son club et avec sa selection.
Posted 13 September 2013 - 14:08 PM
Vu qu'il signerait pour 8 mois on s'en fiche un peu qu'il soit en début ou en fin de cycle.
Posted 13 September 2013 - 14:20 PM
Ma A NONU à l'ASM Bonne nouvelle ... en esperant qu'il joue à son véritable niveau sur le terrain comme quand il est en sélection et qu'il vienne pas que pour le fric sinon
Posted 13 September 2013 - 14:23 PM
Sinon je lui casse la gueule!!!!Ma A NONU à l'ASM Bonne nouvelle ... en esperant qu'il joue à son véritable niveau sur le terrain comme quand il est en sélection et qu'il vienne pas que pour le fric sinon
![]()
Posted 13 September 2013 - 14:24 PM
à moins qu'un détail m'ait échappé ,je constate surtout qu'aucune province neo-z ou même du super 15 en général n'a voulu signer ce joueur
ce sont des faits suffisamment éloquents à mon sens ,pour ne pas faire de "pari" aussi risqué
il y'a 3 mois ,tout le monde etait d'accord pour parler de saison de transition ou l'ASM ne serait pas une machine qui terrorise ses adversaires ,et c'est tres bien comme ça
je pense qu'il serait plus raisonnable de garder les pepettes pour négocier au mieux l’après VC (ou il nous faudra à minima un 5, 8, 10 et ailier polyvalent)
my 2 cents
Nonu est un sportif et donc il joue les challenges.
Pourquoi se défonce t il en All Black? Concurrence et enjeu.
Le Super 15, ca rime à quoi niveau challenge? C'est bien mignon ce soit disant beau jeu mais c'est à mon sens loin d'être un challenge pour un bonhomme comme lui. Il choisit ses matchs, c'est certains.
Mais le Top14 qui est désormais suivi par de plus en plus de monde, ca c'est un challenge. Il affrontera des centres qui peuvent lui poser des soucis presque chaque we et il voudra prouver qu'il est l'un des meilleurs du monde.
Et puis, si on revoit l'interview de Parra, le groupe ne lui pardonnerait pas de jouer en dilétante... Cela a surement été parler lors des négociations.
Et puis, si on veut un recrutement 5 étoiles l'an prochain, quel meilleur coup de projecteur que ça? Rapelez vous quand Carter a signé à l'USAP, le monde entier a connu ce club. Là, quand il verront qu'il joue avec Fofana, il se diront, c'est du solide...
Posted 13 September 2013 - 15:36 PM
Nonu ne coutera rien a l'ASM et en même pourra en apporter beaucoup
Combien donnerai Renault pour que Nonu roule megane ou combien donnerait Jacquet pour que dans la presse on voit Nonu avec écrit Jacquet sur don bide ?
Pour l'occasion ils vont sortir la Renault Nou !!
Posted 13 September 2013 - 15:39 PM
Pour l'occasion ils vont sortir la Renault Nou !!
Avec des dreads loks à l'arrière ................
Posted 13 September 2013 - 16:37 PM
Ma A NONU à l'ASM Bonne nouvelle ... en esperant qu'il joue à son véritable niveau sur le terrain comme quand il est en sélection et qu'il vienne pas que pour le fric sinon
![]()
Il vient pour grandir.