Aller au contenu

Photo
- - - - -

La meilleure paire de centre du Top 14 2013/2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

Sondage : La meilleure paire de centre

Quelle est la meilleure paire de centre du Top 14 2013/2014 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2013 - 17:31

j'avais zappé que Ebersohn avait signé à Montpellier, je croyais que le transfert avait capoté et du coup ils avaient recruté Olivier

la ligne de 3/4 de Montpellier s'annonce  :blink:

Ranger Ebersohn Olivier Nagusa

Floch

Olivier a été bon cette année toi qui a l'air de pas mal suivre les Sud-Afs ? Là lors du suicide des Bulls en demie t'avais Serfontein-Engelbrecht au centre.

Parce que je gare un souvenir d'un joueur très très décevant malgré le look de surfer à la Montgomery.

#32 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 29 juillet 2013 - 17:39

Olivier a été bon cette année toi qui a l'air de pas mal suivre les Sud-Afs ? Là lors du suicide des Bulls en demie t'avais Serfontein-Engelbrecht au centre.

Parce que je gare un souvenir d'un joueur très très décevant malgré le look de surfer à la Montgomery.

il a pas été bon, mais il revenait d'un break au Japon. C'est un joueur du niveau de Stanley, bon mais sans plus

il y a Tuitavake qui a aussi signé mais je sais plus ce qu'il vaut après 3 ans passé au Japon...

#33 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 juillet 2013 - 19:14

il a pas été bon, mais il revenait d'un break au Japon. C'est un joueur du niveau de Stanley, bon mais sans plus

il y a Tuitavake qui a aussi signé mais je sais plus ce qu'il vaut après 3 ans passé au Japon...

Et il y a aussi Du Plessis qui a été recruté au centre. Le seul que je ne connais pas.

#34 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 29 juillet 2013 - 19:51

Il y a pas un truc étrange dans le résultat de ce sondage ? toujours aussi objectif le supporter lambda ! 

#35 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 juillet 2013 - 20:01

Il y a pas un truc étrange dans le résultat de ce sondage ? toujours aussi objectif le supporter lambda ! 

Honnêtement on a la meilleure ligne de 3/4 "en place" du Top 14.

C'est plus du pack et du 9 que sont venues les déceptions de fin d'année.

#36 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 juillet 2013 - 20:21

Honnêtement on a la meilleure ligne de 3/4 "en place" du Top 14.

Oui mais avec qui au centre? :unsure:

#37 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 juillet 2013 - 20:44

Oui mais avec qui au centre? :unsure:

Ça prête vraiment à débat.

On a bien eu l'occasion de voir, notamment lors des deux matches de SR contre Toulon ou la 1/2 contre le Munster, que King n'est pas inutile même lors de gros matches ou lorsque l'adversaire est plus physique -contrairement à ce que l'un de ses principaux amis du forum répète sans avoir encore apporté d'argument.

Mais je garde une préférence pour Rougerie, qui a su faire évoluer son jeu et toujours au top dans les matches importants.

#38 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 29 juillet 2013 - 20:47

Soyons précis bordel!

Une ligne fusse t'elle de trois-quart (ce qui est déjà une ineptie car une ligne est infini et donc ne peut être quantifiée en 1/4) ne possède pas de centre. Point imaginaire qui se trouve dans un cercle à équi-distance du bord de ce cercle.

Alors deux centres, je vous dis pas. Il se pilent sur les pieds, et de dessus on en voit qu'un.

On parle donc de deux points se trouvant sur un segment de droite., ayant pour limites l'ailier gauche et l'ailier droit (au delà de ces limites on peut trouver Taumalolo, point exotique) . Sur ce segment on peut placer plusieurs points, le demi-de-mélée, le demi-d'ouverture, et deux autres points appeler faussement centre.

Ce qui nous fait un total de 6 points sauf si un point extèrieur , l'arrière, ne vient pas foutre le bordel en s'intercalant.

Il faut parler de la meilleure paire de Cinquième.

Au revoir

#39 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 juillet 2013 - 20:53

Soyons précis bordel!

Une ligne fusse t'elle de trois-quart (ce qui est déjà une ineptie car une ligne est infini et donc ne peut être quantifiée en 1/4) ne possède pas de centre. Point imaginaire qui se trouve dans un cercle à équi-distance du bord de ce cercle.

Alors deux centres, je vous dis pas. Il se pilent sur les pieds, et de dessus on en voit qu'un.

On parle donc de deux points se trouvant sur un segment de droite., ayant pour limites l'ailier gauche et l'ailier droit (au delà de ces limites on peut trouver Taumalolo, point exotique) . Sur ce segment on peut placer plusieurs points, le demi-de-mélée, le demi-d'ouverture, et deux autres points appeler faussement centre.

Ce qui nous fait un total de 6 points sauf si un point extèrieur , l'arrière, ne vient pas foutre le bordel en s'intercalant.

Au revoir

"Tu m'emmerdes avec ta question" :P

#40 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2013 - 21:11

Soyons précis bordel!

Au revoir

Ca s'est vrai pour le stade toulousain parce que sinon on ne peut pas placer tous les mecs sur le même segment comme il faut passer la balle en arrière donc les mecs ne sauraient être parfaitement alignés sauf à jouer très très très en profondeur. A la limite on pourrait définir un segment de régression qui passera donc inévitablement par le barycentre des six points (ou sept) évoqués précédemment. En outre le barycentre matérialise l'annulation de la relation vectorielle donc des courses des joueurs selon un coefficient donné. Il traduit donc un centre d'inertie de l'attaque, là où toutes les offensives échouent. Le BO est doté d'un barycentre incroyable (bon du fait qu'il n'y ait pas de courses).

Il faut donc parler de plus mauvais barycentre.

Merci de rien au revoir messieurs-dames...

#41 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 juillet 2013 - 21:31

Ça prête vraiment à débat.

On a bien eu l'occasion de voir, notamment lors des deux matches de SR contre Toulon ou la 1/2 contre le Munster, que King n'est pas inutile même lors de gros matches ou lorsque l'adversaire est plus physique -contrairement à ce que l'un de ses principaux amis du forum répète sans avoir encore apporté d'argument.

Mais je garde une préférence pour Rougerie, qui a su faire évoluer son jeu et toujours au top dans les matches importants.

Des centres physiques, il y en a dans toutes les équipes désormais... La fiabilité défensive de King ne prête plus trop à débat, me semble-t-il, et son "art" de la brèche et de la passe dans le timing n'a pas d'équivalent parmi les centres du Top 14. J'espère qu'il sera un des hommes de base de l'ASM cette année.

#42 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 29 juillet 2013 - 21:39

Des centres physiques, il y en a dans toutes les équipes désormais... La fiabilité défensive de King ne prête plus trop à débat, me semble-t-il, et son "art" de la brèche et de la passe dans le timing n'a pas d'équivalent parmi les centres du Top 14. J'espère qu'il sera un des hommes de base de l'ASM cette année.

d'autant plus que Nap's se propose régulièrement dans le rôle de passe-murailles

#43 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2013 - 21:43

d'autant plus que Nap's se propose régulièrement dans le rôle de passe-murailles

Ah bon ? Il a déjà quitté son aile dans sa vie ?

#44 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 juillet 2013 - 21:46

Je rejoins ton avis quant à King lui-même mais avec des mecs comme Fofana et Rougerie difficile de se faire une grosse place.

#45 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 juillet 2013 - 21:51

Je rejoins ton avis quant à King lui-même mais avec des mecs comme Fofana et Rougerie difficile de se faire une grosse place.

Les perfs de King lors de ses titularisations auraient pu lui garantir une place plus régulière dans la rotation - et à plus forte raison pour le match à Nantes.