Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9609 réponses à ce sujet

#2041 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:26

Le truc c'est qu'on en revient à l'arrêt Bosman et à quel point ça a tué pas mal de pays de foot. L'Ajax ne retrouvera jamais par exemple à court terme son lustre d'antan. Y a un véritable déséquilibre du football mondial (le dernier en Angleterre doit toucher genre entre 80M et 90M en droits télé uniquement) et un véritable déséquilibre au sein même de chaque pays. Alors oui sur un coup, une génération fantastique, un entraîneur génial, t'as le FC Porto qui gagne la Coupe en 2004 (bon ils avaient gagné l'UEFA l'année d'avant contre le Celtic).

Pour revenir à l'UEFA ou plutôt l'Europa League un bon moyen serait de foutre uniquement les champions avec les pays sur un pied d'égalité, éventuellement les deuxièmes des gros, tant pis si ça fait des 7-0 aux premiers tours (c'était le cas avant) et tu mets des gros clubs en EL. Et beaucoup plus de gain financiers en jeu. Même si tout ça peut expliquer le comportement des clubs français, cela ne l'excuse en rien parce que vu notre palmarès on peut difficilement cracher dessus et quand tu vois les clubs qui te tapes faut vraiment avoir aucune honte...

Je comprends vraiment pas, c'est génial l'Europe, moi par exemple je suis venu au foot avec l'épopée de l'OM en UEFA 99, la plupart de mes grands souvenirs sont liés à l'Europe y compris des compétitions merdiques genre l'Intertoto mais c'était parmi les plus intenses. Non vraiment je comprends pas comment on peut mépriser ces matchs...

Le derby contre Monaco, puis le Celta Vigo et surtout le retour mémorable à Bologne!!!!! Putain de séringues italiennes...

#2042 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:26

Et par la même occasion au format originel de la coupe des clubs champions, quoique je ne sais pas vraiment comment ça fonctionnait du temps des Real-Reims...

Puis on sait même pas ce qu'il faut en déduire pour la prochaine journée de L1, Lille et Sainté se sont économisé dans cette perspective ou bien psychologiquement ils y ont perdu des plumes ?

Le LOSC accueille Montpellier et l'ASSE va à Lens (enfin à Amiens) bon c'est pas forcément évident mais t'as vraiment besoin de t'économiser pour ça ?

Puis ok c'est chiant ces matchs contre ces équipes pas sexys mais t'es obligé de les jouer pour avoir les affiches classes. Si on bat pas les Ukrainiens en 2004, on joue pas Liverpool puis l'Inter puis Newcastle. Et cette année était pourrie et l'UEFA avait tellement illuminé la saison. Ca et Meriem et Drogba. Même si au final...

#2043 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:27

Et moi un certain soir de mai 1993, le 26 il me semble.

Le plus triste pour Lille c'est que leurs deux meilleurs joueurs sur le terrain sont des joueurs prêtés...

A jamais les premiers... Et les derniers par la même occasion...

#2044 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Et moi un certain soir de mai 1993, le 26 il me semble.

C'était quelques semaines avant ma naissance (à ce propos, j'espère que Siflex va, comme l'an dernier, faire étalage de sa légendaire finesse dimanche), mais j'aurais sans doute vibré aussi ce jour-là. Mon côté maso (supporter de Châteauroux et du Stade Français) m'incitant à encourager tous les clubs français, même ceux qui me tiennent le moins à coeur.

#2045 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 441 messages

C'est sur que ça aide pas. Après l'Europa League que je préfère appeler UEFA est peu bandante faut bien admettre... Mais pour un club comme le LOSC qu'est-ce que ça leur coûterait de s'investir en Europe ? Vont pas capitaliser sur le but d'Acimovic contre MU, le coup franc d'Ecker à Parme et la victoire à San Siro contre un Milan en tongs... C'est un Europe que ton club devient un grand club, un club mythique.

Krasnodar ça ne fait pas rêver c'est sûr mais Everton et Wolfsburg c'est plutôt classe à jouer... C'est comme Rennes sous Antonetti qui sous-entendait qu'ils n'étaient pas trop intéressés par une coupe en bois et l'année où ils tombent  sur une poule Udinese-Atlético-Celtic ils la balancent quand même...

Ça me fait mal de les prendre en exemple vu le peu d'affection que j'ai pour eux mais en 2004 Marseille est passé par un match tout pourri contre Dniepropetrovsk pour avoir le droit de jouer des matches de prestige contre Liverpool, l'Inter, Valence...

Derrière ces phases de poules, il y a des Naples, Séville & co à aller défier...

Je ne comprends pas comme on peut avoir une mentalité aussi snob quand on joue tous les week-ends des Évian, Caen ou Reims.

C'est con parce que des Bordeaux ou Marseille la jouaient à fond il y a encore peu de temps, sans doute qu'eux ont un peu plus conscience de ce que représente l'Europe.

Cela dit, je pense que cette soirée met plus en relief le niveau faiblard que la mentalité petit bras des seconds couteaux de L1.

EDIT: merde, t'as posté quasiment la même chose derrière.

#2046 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:28

Le derby contre Monaco, puis le Celta Vigo et surtout le retour mémorable à Bologne!!!!! Putain de séringues italiennes...

Yes. Et puis on en a déjà parlé mais le maillot doré tellement mythique. Maurice qui simule à Bologne, l'arbitre qui fait retirer le péno à Blanc, puis la baston générale avec Duga...

• juleroumain aime ceci

#2047 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:29

Sinon, pour Juleroumain, le Steaua Bucarest mène 4-0 contre Aalborg avec un doublé de Claudiu Keserü.

• juleroumain aime ceci

#2048 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:30

Le LOSC accueille Montpellier et l'ASSE va à Lens (enfin à Amiens) bon c'est pas forcément évident mais t'as vraiment besoin de t'économiser pour ça ?

Puis ok c'est chiant ces matchs contre ces équipes pas sexys mais t'es obligé de les jouer pour avoir les affiches classes. Si on bat pas les Ukrainiens en 2004, on joue pas Liverpool puis l'Inter puis Newcastle. Et cette année était pourrie et l'UEFA avait tellement illuminé la saison. Ca et Meriem et Drogba. Même si au final...

Le lendemain de la finale j'ai fait un tournoi de sixte... Le nom de notre équipe était tout en finesse : 

"Sur le terrain 2, les Colinas fils de pute contre les copains de ta femme"

• dim50, babou36 et alainpower aiment ceci

#2049 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:31

Bon le LOSC a égalisé.

Le lendemain de la finale j'ai fait un tournoi de sixte... Le nom de notre équipe était tout en finesse : 

"Sur le terrain 2, les Colinas fils de pute contre les copains de ta femme"

Certes mais perso j'en veux toujours à Anigo d'avoir sorti Meriem qui après Drogba était de loin notre meilleur joueur cette année pour faire entrer Gavanon. Le mec a pas eu les couilles de bouger son bloc ultra défensif et ça l'a perdu. Bon faut admettre que comme pour 99 c'était pas des peintres en face.

#2050 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:32

Yes. Et puis on en a déjà parlé mais le maillot doré tellement mythique. Maurice qui simule à Bologne, l'arbitre qui fait retirer le péno à Blanc, puis la baston générale avec Duga...

Le jour où ma mère a fait partir le flocage "ERICSSON" au lavage, il a failli avoir du sang sur les murs...

• Siflex aime ceci

#2051 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 441 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:35

Bon le LOSC a égalisé.

Certes mais perso j'en veux toujours à Anigo d'avoir sorti Meriem qui après Drogba était de loin notre meilleur joueur cette année pour faire entrer Gavanon. Le mec a pas eu les couilles de bouger son bloc ultra défensif et ça l'a perdu. Bon faut admettre que comme pour 99 c'était pas des peintres en face.

Baraja-Albelda-Aimar au milieu... Marchena-Carboni-Ayala en défense... Ça m'a paru tellement loin tout ça quand Rami a signé à Valence !

#2052 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:36

Pourquoi faut que je sois fin dimanche ??

#2053 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:38

Bordeaux - Milan 1996, PSG - Réal 1993 ou Auxerre - Dortmund 1993... Si les mecs veulent pas se sortir les doigts du cul pour pouvoir vivre de tels moments, faut qu'ils se mettent aux concours de tricots ou de rami.

C'était quelques semaines avant ma naissance (à ce propos, j'espère que Siflex va, comme l'an dernier, faire étalage de sa légendaire finesse dimanche), mais j'aurais sans doute vibré aussi ce jour-là. Mon côté maso (supporter de Châteauroux et du Stade Français) m'incitant à encourager tous les clubs français, même ceux qui me tiennent le moins à coeur.

. 1993, l'époque ou le championnat de France ne faisait pas rire l'Europe entière.
  • dim50, babou36 et alainpower aiment ceci

#2054 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2014 - 21:40

Pourquoi faut que je sois fin dimanche ??

Pour essayer d'égaler ta grosse performance de l'an dernier : http://www.cybervulc...iges/?p=1500320

#2055 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 septembre 2014 - 21:42

Ouais même Metz a son exploit ! Même le TFC ! Suffit d'un match ! Et les supporters je suis persuadé sont prêt à vivre une saison moyenne un championnat pour un exploit et un beau parcours européen. Parce que concrètement dans 20 ans la 5e place en championnat tout le monde s'en foutra... Mais un exploit en Europe ça reste marqué.

Pour essayer d'égaler ta grosse performance de l'an dernier : http://www.cybervulc...iges/?p=1500320

C'était pas la nuit post déroute à Montpellier ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users