Bon ca a le mérite de clarifier la situation. S'ils gagnent leur duel face aux Ukrainiens, Sainté aura de grandes chances de passer. Je ne crois pas qu'ils méprisent cette compet, tant elle représente pour le club, et je pense qu'ils vont la jouer a fond, notemment les matches dans le chaudron, comme dit Juleroumain. Simplement ils sont face a leurs limites du moment qui font que le 5 ou 6eme du championnat francais est prenable par un paquet d'equipes européennes (Giurgiu on my mind). La limite est aussi d'avoir misé sur des mecs hyper réguliers (du type Clement,Lemoine, etc) qui sur un championnat donnent entierement satisfaction, mais qui ont du mal a se transcender sur des matches a la muerte. Le club n'a surement pas d'autres choix que cette politique qui leur a quand meme permis de réintégrer les 5 premiers du championnat, ce qui n'est déja pas rien comparé aux quelques 30 années de disette.Poule avec 4 équipes. 6 matchs à jouer. Comme la H Cup en fait sauf que les deux premiers passent. Ils ont aussi l'Inter et Dnipropetrovsk. L'Inter a gagné en Ukraine 1-0. Yann M'Vila titulaire par ailleurs.
Mais je suis d'accord avec toi, la coupe d'Europe, c'est ce qu'on retient au final, et les clubs se doivent de la jouer a fond. A l'époque ou la France du foot etait derrière chaque club engagé, sans parler de Sainté j'ai des super souvenirs par exemple de Bastia, de l'OM (période 89-91), et meme du PSG-Réal.