Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9609 réponses à ce sujet

#4516 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 148 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 21:44

Au mieux de tester ce type de compo dans les matchs en bois de Ligue 1 et de la maîtriser, blanc improvise en match retour décisif de Ldc

Mais bon ça me va bravo
  • dim50 et Kestandi aiment ceci

#4517 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 110 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 21:45

Blanc est une pipasse pour ceux qui en doutaient encore. C'est le fautif numéro 1. Schéma jamais utilisé et lancé en qf de ldc... on appelle ça de l'incompétence.
  • dim50, Siflex et Kestandi aiment ceci

#4518 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 148 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 21:53

Élimination et quasi invisibilité pour la majorité du grand public ....

#4519 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 441 messages

Posté 12 avril 2016 - 21:57

Élimination et quasi invisibilité pour la majorité du grand public ....

L'invisibilité je ne suis pas sûr. Vu le monde que j'ai vu commenter ce match, il a été vachement regardé j'ai l'impression.

Pas forcément légalement certes mais ça ne change rien à la visibilité.

#4520 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 806 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 21:58

Juste une remarque devant mon écran. Je suis incapable d'émettre un avis sur le schéma de jeu en foot, la  technique. En revanche, je peux vous donner le ressenti d'un simple spectateur, j'avais l'impression d'assister à un match amical...........A croire que le PSG faisait du tourisme, je suis peut être dans l'erreur, mais j'ai vraiment eu cette impression..........

#4521 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 148 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 22:04

L'invisibilité je ne suis pas sûr. Vu le monde que j'ai vu commenter ce match, il a été vachement regardé j'ai l'impression.
Pas forcément légalement certes mais ça ne change rien à la visibilité.

Pas regardé ni aller ni retour

Amis trentenaires, Collègues de boulot quarantenaires idem

#4522 dim50

dim50

• Membres
  • 34 441 messages

Posté 12 avril 2016 - 22:05

Dans l'autre match, la défense de Wolfsburg a été aussi moche que ses maillots.

#4523 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 148 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 22:24

Sinon Merci magic
  • alainpower aime ceci

#4524 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 avril 2016 - 22:35

Bon bon bon belle soirée n'est-ce pas ?

Parlons de Blanc. C'est juste incompréhensible. Un système jamais testé de la saison pour un match de cette importance ? Une honte. Seules deux choses pouvaient à peine le justifier. City jouant à deux attaquants ou le seul Lucas sur le banc comme seul joker offensif de qualité en cas de difficultés à faire rentrer à la 60e. Sauf qu'avec la compo citizen et le retour de Pastore cela n'avait plus aucun mais aucun sens. Les joueurs étaient quasiment tous perdus. Un système pareil exige des automatismes, de l'intelligence tactique et une grande force physique pour les pistons des couloirs (référence la Juve avec les bouchers intelligents Chiellini Barzagli Bonucci dans l'axe et les marathoniens Asamoah puis Evra et Lichsteiner sur les ailes). Demandez à Bielsa. Du coup un joueur aussi limité tactiquement qu'Aurier a été totalement perdu et calamiteux baladé à droite, à gauche, Maxwell pouvait tenir ce système à l'Inter, avait déjà du mal au Barça et n'avait plus les jambes aujourd'hui. Si bien que des trois Van der Wiel, formé à l'école tactique ajacide et avec de bonnes cannes a été le plus à l'aise, Silva et Marquinhos étant impeccables comme d'hab.

Ensuite les joueurs. Euh une qualif en demie de LDC ça les intéresse ? Clairement un gros manque de patron au milieu et en attaque. Si Silva a été le taulier qu'il est derrière, personne à part un peu Motta qui a essayé, mal, mais qui a essayé n'a pris les clés du jeu. Et là pour moi le plus gros flop du match (ce qui quand on songe aux perfs de Zlatan, Cavani et Aurier n'est pas peu dire) c'est Di Maria. Transparent, fantomatique, c'était à lui d'organiser le jeu et de faire le liant milieu-attaque. Rabiot a certes été nul mais tu peux pas demander à un gamin surcoté de jouer les patrons. Rajoutons à cela le manque total de mouvement de Zlatan et Cavani, incapables de se positionner et bouffés dans les duels par Otamendi et Mangala et au final le PSG n'aura eu qu'une occasion dans le jeu (le face à face de Cavani à 1-0). Lucas a apporté la percussion attendue même si ce fût insuffisant et Pastore tenta lui de se comporter en patron technique. Puis quelle indigence dans les duels. Fernando et Fernandinho ont même pas 10% du talent de Di Maria mais eux ont fait ce qu'il fallait dans l'intensité, le combat, les fautes tactiques et leur supériorité au milieu a été manifeste. En plus la défense de City dès que tu lui mettais un peu de pression c'est même pas qu'elle tanguait on aurait dit les pirates dans Astérix après qu'ils aient souqué les artimuses.

Bref Blanc a tiré une balle dans les pieds de ses joueurs qui au lieu de l'extraire l'ont tranquillement laissée s'enfoncer.

Pour finir comment ne pas parler de ma performance ? Je marque à l'aller, je marque au retour, je fais des passes magiques, je mets une enroulée du droit alors que je suis gaucher, j'élimine Paris en étant le meilleur joueur du quart. ALORS C'EST QUI LE PATRON ?

• dim50, Siflex, Jicé et 1 autre aiment ceci

#4525 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 avril 2016 - 22:52

Ah si juste un dernier truc, la double confrontation était techniquement indigne d'un quart de LDC. Et des deux côtés.

Et c'est un mec qui supporte une équipe avec Romao, Rekik, Rolando, Dja Dje Dje, Lucas Silva, Thauvin, Alessandrini et Ocampos qui vous le dit.

J'ai l'impression que Blanc s'est dit "ah ouais je suis un coach qui ose jamais rien, qui garde toujours son 4-3-3 qui n'innove pas, je ne vaux pas Ancelotti tactiquement et bah vous allez voir".

Et on a vu...

#4526 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 22:56

Bon bon bon belle soirée n'est-ce pas ?

Parlons de Blanc. C'est juste incompréhensible. Un système jamais testé de la saison pour un match de cette importance ? Une honte. Seules deux choses pouvaient à peine le justifier. City jouant à deux attaquants ou le seul Lucas sur le banc comme seul joker offensif de qualité en cas de difficultés à faire rentrer à la 60e. Sauf qu'avec la compo citizen et le retour de Pastore cela n'avait plus aucun mais aucun sens. Les joueurs étaient quasiment tous perdus. Un système pareil exige des automatismes, de l'intelligence tactique et une grande force physique pour les pistons des couloirs (référence la Juve avec les bouchers intelligents Chiellini Barzagli Bonucci dans l'axe et les marathoniens Asamoah puis Evra et Lichsteiner sur les ailes). Demandez à Bielsa. Du coup un joueur aussi limité tactiquement qu'Aurier a été totalement perdu et calamiteux baladé à droite, à gauche, Maxwell pouvait tenir ce système à l'Inter, avait déjà du mal au Barça et n'avait plus les jambes aujourd'hui. Si bien que des trois Van der Wiel, formé à l'école tactique ajacide et avec de bonnes cannes a été le plus à l'aise, Silva et Marquinhos étant impeccables comme d'hab.

Ensuite les joueurs. Euh une qualif en demie de LDC ça les intéresse ? Clairement un gros manque de patron au milieu et en attaque. Si Silva a été le taulier qu'il est derrière, personne à part un peu Motta qui a essayé, mal, mais qui a essayé n'a pris les clés du jeu. Et là pour moi le plus gros flop du match (ce qui quand on songe aux perfs de Zlatan, Cavani et Aurier n'est pas peu dire) c'est Di Maria. Transparent, fantomatique, c'était à lui d'organiser le jeu et de faire le liant milieu-attaque. Rabiot a certes été nul mais tu peux pas demander à un gamin surcoté de jouer les patrons. Rajoutons à cela le manque total de mouvement de Zlatan et Cavani, incapables de se positionner et bouffés dans les duels par Otamendi et Mangala et au final le PSG n'aura eu qu'une occasion dans le jeu (le face à face de Cavani à 1-0). Lucas a apporté la percussion attendue même si ce fût insuffisant et Pastore tenta lui de se comporter en patron technique. Puis quelle indigence dans les duels. Fernando et Fernandinho ont même pas 10% du talent de Di Maria mais eux ont fait ce qu'il fallait dans l'intensité, le combat, les fautes tactiques et leur supériorité au milieu a été manifeste. En plus la défense de City dès que tu lui mettais un peu de pression c'est même pas qu'elle tanguait on aurait dit les pirates dans Astérix après qu'ils aient souqué les artimuses.

Bref Blanc a tiré une balle dans les pieds de ses joueurs qui au lieu de l'extraire l'ont tranquillement laissée s'enfoncer.

Pour finir comment ne pas parler de ma performance ? Je marque à l'aller, je marque au retour, je fais des passes magiques, je mets une enroulée du droit alors que je suis gaucher, j'élimine Paris en étant le meilleur joueur du quart. ALORS C'EST QUI LE PATRON ?

En même temps c'est un peu ta spécialité le système que aucun des joueurs sur le terrain ne maîtrise non ? :P

Sinon comme d'hab, t'as tout juste. Explicité clairement. Nous on passe encore pour des cons. Enfin ça c'était déjà le cas donc on passe pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour. Merci bien.

• dim50, alainpower, Jicé et 1 autre aiment ceci

#4527 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2016 - 22:56

Contrairement à Magic , je trouve que Rabiot a été le seul à livrer un 1/4 de LDC au sein du milieu parisien...certes encore jeune et perfectible , sans parler de sa coupe Auteuil - Neuilly - Passy , mais il a surnagé pendant 1h.

Le fiasco est largement imputable à Laurent Blanc sur cette huitaine décisive pour le club cette saison...déjà largement abordé ici et ailleurs , j'ajouterai simplement mon sentiment :
à défaut de s'ajuster tactiquement et stratégiquement comme il le prétend , il a clairement cédé à la panique en faisant des choix inopportuns , incohérents et rédhibitoires pour l'équilibre de son équipe...

Curieux de voir la suite donnée par les Qataris après son évaluation de fin de saison ...
D'autant qu'une élimination face au joujou du voisin emirati sera très mal ressenti à Doha. # Nikomouk

#4528 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 avril 2016 - 23:14

En même temps c'est un peu ta spécialité le système que aucun des joueurs sur le terrain ne maîtrise non ? :P

J'avoue qu'à l'époque j'étais un peu passé pour un Laurent Blanc.

Contrairement à Magic , je trouve que Rabiot a été le seul à livrer un 1/4 de LDC au sein du milieu parisien...certes encore jeune et perfectible , sans parler de sa coupe Auteuil - Neuilly - Passy , mais il a surnagé pendant 1h.

Le fiasco est largement imputable à Laurent Blanc sur cette huitaine décisive pour le club cette saison...déjà largement abordé ici et ailleurs , j'ajouterai simplement mon sentiment :
à défaut de s'ajuster tactiquement et stratégiquement comme il le prétend , il a clairement cédé à la panique en faisant des choix inopportuns , incohérents et rédhibitoires pour l'équilibre de son équipe...

Curieux de voir la suite donnée par les Qataris après son évaluation de fin de saison ...
D'autant qu'une élimination face au joujou du voisin emirati sera très mal ressenti à Doha. # Nikomouk

Pour Rabiot je l'ai senti totalement perdu mais je peux bien entendu me tromper.

Pour Blanc en plus c'est quoi le message que t'envoies à tes joueurs en mettant 5 défenseurs ? Que tu as peur ? Bon courage pour récupérer un peu de crédit auprès de ton groupe après ça. Déjà qu'avec l'affaire Aurier il était clair qu'ils ne te respectaient pas là je ne vois pas comment il peut rester.

Moi j'ai déjà la solution pour eux. Il leur faut un entraîneur français, plus expérimenté que Blanc, ayant des bonnes relations avec le Qatar... Arsène tu peux enfin nous laisser tranquille.

#4529 dim50

dim50

• Membres
  • 34 441 messages

Posté 12 avril 2016 - 23:22

Pour Blanc en plus c'est quoi le message que t'envoies à tes joueurs en mettant 5 défenseurs ? Que tu as peur ? Bon courage pour récupérer un peu de crédit auprès de ton groupe après ça. Déjà qu'avec l'affaire Aurier il était clair qu'ils ne te respectaient pas là je ne vois pas comment il peut rester.

Exactement. (Bon, j'étais déjà d'accord avec ton pavé plus haut, mais Sif l'a honoré mieux que je n'aurais pu le faire)

Le PSG inspire à être un grand d'Europe, ce qui inclue donc d'imposer son style et son jeu à l'adversaire. Et là, à la première mini-difficulté (parce que mettre un but à cette défense de City n'avait rien d'énorme), il renie le dispositif sur lequel il a bâti son mandat d'entraîneur.

#4530 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 13 avril 2016 - 01:35

"De Bruyne n'est pas super véloce. Silva, Aguero c'est autre chose. Je parle même pas de Rabiot ou Matuidi. Il a besoin de progresser." Christophe Dugarry.

• dim50 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users