Vu de loin et encore plus puisque je ne suis pas supporter de l'OM , je ne suis pas sûr que ce club soit le tremplin idoine pour un jeune joueur ?
Trop de pression , trop d'impatience...ton avis ?
Après comme tu le soulignes , c'est une révolution à mettre en place...
Pour ce qui est de recruter intelligent à l'étranger , je te rejoins # Porto - Benfica voir la série A depuis peu...
Problème de réseau(x) , de compétences , conflit d'intérêts ?
Mon avis c'est que l'OM est très complexe. Qu'il y a en ce moment une forme de résignation globale. La passion en tribunes s'étiole pour l'instant de ce que j'entends, le renouvellement générationnel est peu important, que le public est moins exigent qu'auparavant car moins impliqué. Après Le Marseillais qui est sur place s'il passe par là aura sans doute une vision plus précise et juste de ce qui se passe.
Du coup le moment peut être idéal pour que les jeunes puissent s'imposer. Thauvin pris 13M s'il continue à enchaîner les bons matchs pourra vite se sentir à l'aise. L'emballement et la patience me semblent plus venir de l'extérieur ("l'enflammade" Imbula) que de l'environnement olympien.
Maintenant un des problèmes à mon sens pour cette résignation c'est qu'il manque de joueurs auquel les gens peuvent s'attacher, un mec avec qui la communion est possible. André Ayew pourrait être celui là mais les rumeurs de clan entre les frangins et d'autres ne le servent pas. Un mec comme Cana par exemple. Ou Nasri. Du coup si la passion retombe, le contexte est plus apaisé certes mais moins exigeant.
Pour ce qui est de recruter à l'étranger, je dirais problème de réseaux principalement ou juste biais psychologique, envie d'aller au plus simple. Pourquoi avoir privilégié Baup à Favre ou Ravanelli ? Parce que c'était le mec qui connaissait le championnat français ? A prix avec un delta de 2M, le joueur français sera privilégié.
Pourtant les pistes ne manquent pas. Rennes cette année avec Nelson Olivera, Nice avec Cvitanitch. Puis aussi la tendance à arrêter au premier raté. Comme si depuis Gimenez et Mendoza, l'étranger c'était forcément moyen.