Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9439 réponses à ce sujet

#661 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 novembre 2013 - 23:19

5M sur Lamina quand même

On achète pas un mec 5patates qui n'a jamais joué en Ligue1

Bon c'est 3 mais ça change pas grand chose. Parfois tu tentes des paris. Le problème n'est pas que l'OM mette 3M sur un jeune avec dix matchs de L1 mais pourquoi il en arrive à devoir se positionner sur ce joueur. Quelle est le projet de la direction ? Est-il volontaire, subi, pertinent ?

#662 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 23:20

Jeu de mots du soir que m'ont inspiré les commentateurs de BeIN:

Les jours d'Allegri à Milan sont Antonio Conte.

#663 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:22

Que c'est bon d'être supporter d'une véritable équipe de football!... :fume:  :biere01:

#664 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:22

En parlant de prix du marché je pense que le prix de Ramsey a été multiplié par 10 depuis le début de la saison.

Je me rematerais peut être le match (qui jusqu'à la 60ème est bien laid) juste pour la performance de la charnière, incroyable ce soir. Si une paire d'attaquants avaient fait ce genre de match, il seraient sur toutes les une des journaux sportifs...

#665 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:25

En parlant de prix du marché je pense que le prix de Ramsey a été multiplié par 10 depuis le début de la saison.

Comme quoi, quand on dit du mal d'un joueur sur le forum, c'est efficace: ça le pousse à se secouer et il devient souvent meilleur... :innocent: :whistling:   Enfin, ça marche pas pour Giroud... :crying:

#666 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 novembre 2013 - 23:26

Comme quoi, quand on dit du mal d'un joueur sur le forum, c'est efficace: ça le pousse à se secouer et il devient souvent meilleur... :innocent:  Enfin, ça marche pas pour Giroud... :crying:

Tu vas voir que Rado va nous mettre un triplé en quart du Top 14...

• dim50 et babou36 aiment ceci

#667 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 409 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:27

Bon c'est 3 mais ça change pas grand chose. Parfois tu tentes des paris. Le problème n'est pas que l'OM mette 3M sur un jeune avec dix matchs de L1 mais pourquoi il en arrive à devoir se positionner sur ce joueur. Quelle est le projet de la direction ? Est-il volontaire, subi, pertinent ?

Ce club n'a plus autant de latitudes financières que dans un passé récent , non !?

Le but , non avoué , est peut-être de rentrer de jeunes joueurs en espérant justement cette plus-value à la revente ?

On est bien d'accord que cela ne fonctionne pas sur chaque joueur..

Mais à contrario , si tu recrutes des joueurs confirmés et plus âgés (et plus chers ) , que peux-tu espérer 2 ou 3 ans après ?

La direction de l'OM ne le reconnaît pas mais j'ai l'impression qu'il tente ce genre de pari avec des jeunes.

#668 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:27

Tu vas voir que Rado va nous mettre un triplé en quart du Top 14...

PSA va nous l'piquer... :crying:

#669 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 novembre 2013 - 23:35

Ce club n'a plus autant de latitudes financières que dans un passé récent , non !?

Le but , non avoué , est peut-être de rentrer de jeunes joueurs en espérant justement cette plus-value à la revente ?

On est bien d'accord que cela ne fonctionne pas sur chaque joueur..

Mais à contrario , si tu recrutes des joueurs confirmés et plus âgés (et plus chers ) , que peux-tu espérer 2 ou 3 ans après ?

La direction de l'OM ne le reconnaît pas mais j'ai l'impression qu'il tente ce genre de pari avec des jeunes.

Latitudes financières ? Tu veux dire par là que contrairement à Robert, MLD n'a pas d'amour naturel pour l'OM et est donc moins encline à remettre du cash ? (quoi qu'elle le fasse un peu quand même). Sachant que l'OM est un club difficile à vendre.

Du coup acheter jeune joueur en espérant qu'ils - et oui - grandissent en aidant le club en donnant des résultats sportifs mais principalement financiers pourquoi pas ?

Maintenant c'est une vision long terme qui peut se défendre mais elle exige une formation, une culture simplement que l'OM n'a pas. A Marseille le joueur arrive d'habitude confirmé. Maintenant que l'OM est devenu un "tremplin" dixit M'Bia, c'est une révolution qu'il faut mettre en place. Pas sur que la direction soit consciente ou à la hauteur du chantier.

Après acheter jeune pourquoi pas mais acheter intelligent aussi. On reste trop dans un mercato français sans s'ouvrir à l'étranger alors que notre dernier transfert réussi est un brésilien inconnu.

#670 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 23:37

Après acheter jeune pourquoi pas mais acheter intelligent aussi. On reste trop dans un mercato français sans s'ouvrir à l'étranger alors que notre dernier transfert réussi est un brésilien inconnu.

Très juste.

#671 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:39

En regardant le match de ce soir, on voit à quel point la blessure de Gündogan est un fléau pour Dortmund.

#672 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:39

Brandao?... :whistling:

#673 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 novembre 2013 - 23:40

Brandao?... :whistling:

Je pensais plus à Lucas Mendes. Brandao était connu. Bizarrement.

#674 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 409 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2013 - 23:42

Latitudes financières ? Tu veux dire par là que contrairement à Robert, MLD n'a pas d'amour naturel pour l'OM et est donc moins encline à remettre du cash ? (quoi qu'elle le fasse un peu quand même). Sachant que l'OM est un club difficile à vendre.

Du coup acheter jeune joueur en espérant qu'ils - et oui - grandissent en aidant le club en donnant des résultats sportifs mais principalement financiers pourquoi pas ?

Maintenant c'est une vision long terme qui peut se défendre mais elle exige une formation, une culture simplement que l'OM n'a pas. A Marseille le joueur arrive d'habitude confirmé. Maintenant que l'OM est devenu un "tremplin" dixit M'Bia, c'est une révolution qu'il faut mettre en place. Pas sur que la direction soit consciente ou à la hauteur du chantier.

Vu de loin  et encore plus puisque je ne suis pas supporter de l'OM , je ne suis pas sûr que ce club soit le tremplin idoine pour un jeune joueur ?

Trop de pression , trop d'impatience...ton avis ?

Après comme tu le soulignes , c'est une révolution à mettre en place...

Pour ce qui est de recruter intelligent à l'étranger , je te rejoins # Porto - Benfica  voir la série A depuis peu...

Problème de réseau(x) , de compétences , conflit d'intérêts ?

#675 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 novembre 2013 - 23:54

Vu de loin  et encore plus puisque je ne suis pas supporter de l'OM , je ne suis pas sûr que ce club soit le tremplin idoine pour un jeune joueur ?

Trop de pression , trop d'impatience...ton avis ?

Après comme tu le soulignes , c'est une révolution à mettre en place...

Pour ce qui est de recruter intelligent à l'étranger , je te rejoins # Porto - Benfica  voir la série A depuis peu...

Problème de réseau(x) , de compétences , conflit d'intérêts ?

Mon avis c'est que l'OM est très complexe. Qu'il y a en ce moment une forme de résignation globale. La passion en tribunes s'étiole pour l'instant de ce que j'entends, le renouvellement générationnel est peu important, que le public est moins exigent qu'auparavant car moins impliqué. Après Le Marseillais qui est sur place s'il passe par là aura sans doute une vision plus précise et juste de ce qui se passe.

Du coup le moment peut être idéal pour que les jeunes puissent s'imposer. Thauvin pris 13M s'il continue à enchaîner les bons matchs pourra vite se sentir à l'aise. L'emballement et la patience me semblent plus venir de l'extérieur ("l'enflammade" Imbula) que de l'environnement olympien.

Maintenant un des problèmes à mon sens pour cette résignation c'est qu'il manque de joueurs auquel les gens peuvent s'attacher, un mec avec qui la communion est possible. André Ayew pourrait être celui là mais les rumeurs de clan entre les frangins et d'autres ne le servent pas. Un mec comme Cana par exemple. Ou Nasri. Du coup si la passion retombe, le contexte est plus apaisé certes mais moins exigeant.

Pour ce qui est de recruter à l'étranger, je dirais problème de réseaux principalement ou juste biais psychologique, envie d'aller au plus simple. Pourquoi avoir privilégié Baup à Favre ou Ravanelli ? Parce que c'était le mec qui connaissait le championnat français ? A prix avec un delta de 2M, le joueur français sera privilégié.

Pourtant les pistes ne manquent pas. Rennes cette année avec Nelson Olivera, Nice avec Cvitanitch. Puis aussi la tendance à arrêter au premier raté. Comme si depuis Gimenez et Mendoza, l'étranger c'était forcément moyen.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users