YD a quand même 82 sélections en EDf et un beau parcours en club.
YD6, a jamais sous-cote, mais hyper important pour le double Coupe du Monde - Euro
Joueur important pour l'EDF "The Snake"...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 28 avril 2022 - 14:25
YD6, a jamais sous-cote, mais hyper important pour le double Coupe du Monde - Euro
Posté 28 avril 2022 - 14:51
Cette classe mes aïeux ! Je suis parti du pub en fin de première mi-temps. Sur le pas de la porte je lâche à des supporters britanniques de Liverpool : bon allez, deux zéros pour Liverpool ! (je précise qu'en tant que Footix assumé, j'y comprends toujours que dalle.) Et que vois-je en rentrant chez moi ? 2-0 ! ![]()
Je vais me faire agent de joueurs ! A moi la caillasse !
Posté 28 avril 2022 - 15:24
Joueur important pour l'EDF "The Snake"...
Reconnu par les selectionneurs, certainement. Par le grand public je pense un peu moins, mais c'est la limite de son poste, de son type de jeu, et de sa personnalite aussi (compare a un Zidane, Henry, Deschamps, Lizarazu, Thuram, etc).
Posté 28 avril 2022 - 15:35
Robert Pirès était un peu comme YD...Reconnu par les selectionneurs, certainement. Par le grand public je pense un peu moins, mais c'est la limite de son poste, de son type de jeu, et de sa personnalite aussi (compare a un Zidane, Henry, Deschamps, Lizarazu, Thuram, etc).
Posté 28 avril 2022 - 18:17
Reconnu par les selectionneurs, certainement. Par le grand public je pense un peu moins, mais c'est la limite de son poste, de son type de jeu, et de sa personnalite aussi (compare a un Zidane, Henry, Deschamps, Lizarazu, Thuram, etc).
Posté 28 avril 2022 - 18:38
Pas trop d’accord avec ça ou alors par le grand public « dernier jet » au moment de la victoire en 1998.
Je m’explique :
Djorkaeff a toujours été un joueur majeur dans tous les clubs fréquentés ,
il claquait du but plein pot , des buts souvent spectaculaires, parfois improbables,
il était bien plus décisif que beaucoup de coéquipiers attaquants , un 9 et demi de folie.
Que ce soit à Grenoble en D2 , Strasbourg / Monaco / PSG / Inter , c’était incroyable.
Régulièrement considéré comme le meilleur joueur français , le débat Djorkaeff vs Zidane faisait rage jusqu’en 1998.
NB : il est le meilleur buteur du groupe France au démarrage de la CDM.
Oui mais voilà, CDM1998 , Zidane...difficile de faire évoluer les 2 en EDF dans leurs registres respectifs avec le schéma Jacquet.
Le Djorkaeff neuf et demi s’est mué progressivement en milieu relayeur assez loin de son registre naturel ,
mais toujours salué par les techniciens effectivement pour ce rôle endossé tout en gardant une part prépondérante
dans la possession, la circulation, la création voir la pression...mais nettement moins la percussion.
Même s’il a tout gagné en EDF , je garde plus l’image de sa frappe caractéristique , notamment à plus de 20m
Seul Papin faisait mieux , c’était juste avant lui et c’etait un pur avant-centre.
Oui, je suis d'accord, c'est un peu ce que j'avais en tete avec "la limite de son poste, de son type de jeu". J'aurais du dire "la limite du role qu'il a accepte en edf".
Apres on l'a vu quand meme sa qualite de buteur, et dans les moments les plus importants :-)
https://www.dailymot...om/video/xrn1hp
Posté 03 mai 2022 - 20:40
Posté 03 mai 2022 - 21:13
Posté 03 mai 2022 - 21:20
Posté 03 mai 2022 - 21:34
Posté 04 mai 2022 - 20:57
pas de but mais un beau spectacle ...
Posté 04 mai 2022 - 21:33
Posté 04 mai 2022 - 21:50
incroyabale, ca aurait pu faire 0 - 2 et tout est possible