[FOOT] Ligue des Champions & Europa League
Posted 09 March 2023 - 07:44 AM
Posted 09 March 2023 - 07:51 AM
Bref, même avec une puissance financière sans équivalent, les résultats du PSG dans cette compétition restent pathétiquement sans saveur. Les capitaux Qataris ne changent rien à l affaire, le football français de club est un nain des compétitions européennes ! Une C1 et une C2 en plus de 60 ans !
C'est la faute aux poteaux carrés...
Posted 09 March 2023 - 08:33 AM
Dont une achetée.Bref, même avec une puissance financière sans équivalent, les résultats du PSG dans cette compétition restent pathétiquement sans saveur. Les capitaux Qataris ne changent rien à l affaire, le football français de club est un nain des compétitions européennes ! Une C1 et une C2 en plus de 60 ans !
Je serais tenté de rajouter : fumiers de boches !C'est la faute aux poteaux carrés...
- Sushi likes this
Posted 09 March 2023 - 08:50 AM
quand avec les salaires démesurés que tu donnes à Neymar, Messi et MBappé, tu peux t'acheter 10 top joueurs de n'importe quel autre club...
30 ou 35 millions par an pour Neymar...
![]()
Sans compter que les autres joueurs touchent entre 30 et 50 % (voir 100 % pour certains) de plus que ce qu'il toucherait ailleurs ! on parle de 600KE/mois pour Ekitike.... bon il a repris le salaire de Kursawa en fait
![]()
C'est des déglingos ! c con qu'un entraineur n'ait pas les c... de faire son truc jusqu'au bout, mais bon la puissance de l'argent fait que TOUS s'écrasent, subissent, mangent des couleuvres et prennent la thune, beaucoup de thunes, sans broncher. La voilà la réalité !
Posted 09 March 2023 - 09:39 AM
En même temps c'est plutôt bien d'avoir un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire dans un sport collectif. Ça peut même nous servir à nous supporters de l'asm, et aux Julienistes en particulier.quand avec les salaires démesurés que tu donnes à Neymar, Messi et MBappé, tu peux t'acheter 10 top joueurs de n'importe quel autre club...
30 ou 35 millions par an pour Neymar...![]()
![]()
Sans compter que les autres joueurs touchent entre 30 et 50 % (voir 100 % pour certains) de plus que ce qu'il toucherait ailleurs ! on parle de 600KE/mois pour Ekitike.... bon il a repris le salaire de Kursawa en fait![]()
![]()
C'est des déglingos ! c con qu'un entraineur n'ait pas les c... de faire son truc jusqu'au bout, mais bon la puissance de l'argent fait que TOUS s'écrasent, subissent, mangent des couleuvres et prennent la thune, beaucoup de thunes, sans broncher. La voilà la réalité !
Le Bayern en étant l'antithèse parfaite et positive. Des mecs (Musiala, Davies) que personnellement je ne connaissais pas, leur ont mis la misère hier, sans doute pour pas cher. Sans parler de Choupo, symbole d'un snobisme Parisien complètement à côté de la plaque.
Pour revenir à la eeeeeeemmmmmêêêêêêêêmmmmm, qui peut rimer avec bêêêêêêêêhhhh, je ferais une différence entre les 3 :
Mbappé, bien que moyen hier, reste clairement le cheval sur lequel il faut miser. Je pense même qu'il faut construire autour de lui, notamment avec un pivot, et un bon milieu (actuellement en jachère).
Neymar au moment où ils l'ont acheté, c'était tout sauf une connerie pour qui avait les moyens. Ses premières années étaient plutôt pas mal....bon maintenant il a les yeux vitreux d'une poivrasse et il est urgent de s'en débarrasser.
Quand à Messi, là c'est un vrai scandale. Déjà de l'avoir acheté alors qu'il n'en voulait déjà plus. Et quand tu le vois tout le temps marcher sur un match aussi important, t'as juste envie de lui botter le cul.
Après Galthié n'a pas vraiment la légitimité pour le sortir, et je doute même que parmi les grandes gueules du foot européen (genre Mourhino...) t'en aies un seul pour virer Messi de l'équipe.
- Silhouette likes this
Posted 09 March 2023 - 13:44 PM
Bon le résumé tient en 3 mots :
Paris est magique ![]()
Dans cette ambiance morose, c'est bon de rigoler ![]()
Posted 09 March 2023 - 15:38 PM
de ce que j'ai lu , c'est le foutage de gueule international ...
de fortes chances que Nasser al-Khelaïfi soit remercié par l'Emir
Posted 09 March 2023 - 16:15 PM
de ce que j'ai lu , c'est le foutage de gueule international ...
de fortes chances que Nasser al-Khelaïfi soit remercié par l'Emir
Ou que le Qatar jette l'éponge un jour ou l'autre
Posted 09 March 2023 - 17:35 PM
Ou que le Qatar jette l'éponge un jour ou l'autre
On avait déjà eu ce débat récemment, je n'y crois pas trop. Ils sont encore une fois la risée de l'Europe mais la machine à billets fonctionne.
Ils vendent des maillots de Messi, Neymar et MBappe et même si c'est au détriment du sportif (suffit de voir le banc de Paris hier pour comprendre le léger desequilibre), c'est pas grave.
Bon après, sur un coup de tête, on sait jamais.
- Silhouette likes this
Posted 09 March 2023 - 18:11 PM
M'Bappé il reste parce qu'il aime ce club pas pour le pognon. Et il a un putain de mérite ! Vous vous marrez de voir Paris se faire sortir en 8ème mais attendez la fin de la saison. Porto sont loin d'être des buses, s'ils vont au bout, c'est une seule place directe en CL la saison prochaine pour nous. Alors oui, ce club est insupportable et les Qataris n'ont rien compris (mais ils ne sont pas là pour gagner alors tout va bien) mais cette énième sortie de route est une catastrophe pour le foot français.
120m par an de salaire et une prime à la resignature dans son propre club de coeur de 150m, effectivement ce n est pas pour l argent....
J'attends qu il clame encore son envie de partir.
Posted 09 March 2023 - 19:46 PM
On avait déjà eu ce débat récemment, je n'y crois pas trop. Ils sont encore une fois la risée de l'Europe mais la machine à billets fonctionne.
Ils vendent des maillots de Messi, Neymar et MBappe et même si c'est au détriment du sportif (suffit de voir le banc de Paris hier pour comprendre le léger desequilibre), c'est pas grave.
Bon après, sur un coup de tête, on sait jamais.
Oui, je me souviens de ce débat, et je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Je pense que les qataris, à force d'être la risée de l'Europe, ça va finir par plus les amuser du tout.
Vendre des maillots pour gagner de l'argent, ce n'est pas vraiment leur objectif non plus.
Ils sont d'ailleurs en train de racheter Manchester United, ou on sait ce que veut dire gagner des titres.
Je suis persuadé qu'ils vont essayer de lâcher le PSG un jour ou l'autre, mais sans perdre la face, chose très importante dans leur culture.
- Kestandi likes this
Posted 09 March 2023 - 19:51 PM
Bon après, sur un coup de tête,on sait jamais.
ALLEZ TRINCAMP
- Sushi and Bougnat et Breton like this
Posted 09 March 2023 - 20:24 PM
Oui, je me souviens de ce débat, et je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Je pense que les qataris, à force d'être la risée de l'Europe, ça va finir par plus les amuser du tout.
Vendre des maillots pour gagner de l'argent, ce n'est pas vraiment leur objectif non plus.
Ils sont d'ailleurs en train de racheter Manchester United, ou on sait ce que veut dire gagner des titres.
Je suis persuadé qu'ils vont essayer de lâcher le PSG un jour ou l'autre, mais sans perdre la face, chose très importante dans leur culture.
Si Paris continue à gagner le Championnat avec 10 pts d'avance et être éliminé en 8e ou en 1/4, ils finiront effectivement peut être par se lasser.
Mais Paris est la ville lumière et je ne les vois pas lâcher très rapidement tellement le rayonnement est mondial.
Il faudrait aussi retrouver de la concurrence dans la Farmer's League. Le "OM Champion's project", vous en êtes où d'ailleurs? Idem sur Lyon, on a besoin qu'ils ressortent la tête de l'eau.
Posted 09 March 2023 - 20:27 PM
Vont acheter le SF et le Racinge pour en faire un méga racing de la capitale
Posted 09 March 2023 - 21:15 PM
Si Paris continue à gagner le Championnat avec 10 pts d'avance et être éliminé en 8e ou en 1/4, ils finiront effectivement peut être par se lasser.
Mais Paris est la ville lumière et je ne les vois pas lâcher très rapidement tellement le rayonnement est mondial.
Il faudrait aussi retrouver de la concurrence dans la Farmer's League. Le "OM Champion's project", vous en êtes où d'ailleurs? Idem sur Lyon, on a besoin qu'ils ressortent la tête de l'eau.
Le Champion's project est oublié depuis longtemps, c'est pas bien grave.
Ce qui est triste, c'est que l'environnement du club ne permet pas que des émirs de je sais pas trop quoi vienne faire ce que le Qatar fait à Paris.
Parce que là, ça aurait vraiment de la gueule.
7 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users