Votez pour vos meilleures 1ère, 2nd et 3ème ligne !

Le meilleur pack du Top 14 2013-2014
Posted 30 July 2013 - 16:47 PM
Posted 30 July 2013 - 16:49 PM
100% RCT pour moi...
Posted 30 July 2013 - 16:51 PM
En conquête et conservation du ballon.
100% ASM pour moi.
Posted 30 July 2013 - 16:54 PM
En conquête et conservation du ballon.
100% ASM pour moi.
En revenant de Nantes...
Posted 30 July 2013 - 16:56 PM
En revenant de Nantes...
t'as vu que ce match ?
Posted 30 July 2013 - 16:58 PM
t'as vu que ce match ?
Je vois surtout aucun changement dans ce pack...et une année et une désillusion de plus...
Posted 30 July 2013 - 17:03 PM
J'ai pas mal hésité.
En 1ère ligne, Domingo-Kayser-Zirak.
Celle de Toulon (pas avec Castro, hein) doit être équivalente mais ma sympathie pour Domingo et Kayser + mon chauvinisme ont parlé.
Le Racigne en aura peut-être une belle aussi mais je trouve que Szarzewski stagne toujours et j'attends de voir les deux anciens Saints.
En 2ème ligne, grosse hésitation.
Pas à l'ASM malgré l'excellente saison de Cudmore.
Samson-Gray manquera peut-être de densité, mais ça devrait être pas mal.
Gorgodze rédhibitoire àmha, je ne connais pas assez Hamilton mais avec TW ça pourrait être intéressant d'après ce que j'entends sur lui.
Williams-Botha devrait être dure à bouger mais pas envie de voter pour eux.
J'ai finalement fait le pari de Papé-Flanquart. Le 1er sera frais et le 2ème est en progrès dans un pack parisien qui s'améliore.
3ème ligne:
Je n'ai pas mis Rossouw-Masoe-FL car je n'ai trop vu jouer Rossouw. Dans l'absolu, il serait logique qu'elle truste les votes.
J'ai mis Vosloo-Chouly-Bonnaire par chauvinisme aussi sans doute après voir hésité avec Tekori-Pica-Dusautoir.
Posted 30 July 2013 - 17:06 PM
Toujours la difficulté entre attelage installé et rodé et association alléchante sur le papier mais inédite :
1ère ligne : Sheridan - Orioli - Hayman de peu devant Domingo - Kayser - Ric (la vachette sort d'une saison très moyenne mais compréhensible, Kayser semble au top et je crois énormément en Ric).
2ème ligne : Albacete - Maestri. Très classique et rodé. Botha - Williams, Timani-Hamilton évidemment alléchant et Cudmore - Hines toujours aussi efficace (d'ailleurs scandaleux que Jamie ne soit pas dans le Top 10 des 2nde ligne du Midol !)
3ème ligne : Armitage - Masoe - JMFL. Je trouve l'argentin tellement fort et les 2 autres ne sont pas ridicules. Nos combinaisons sont également superbes. J'aime assez Strokosch - Narraway - Guiry et ait une certaine tendresse pour Best - Sowerby - Kimlin.
Manque plus que le back three !
Posted 30 July 2013 - 17:07 PM
Pas difficile pour moi. Première ligne ASM. Meilleur gaucher et talon, point faible à droite mais bon... Clément Ric va mettre tout le monde d'accord cette saison
Deuxième ligne, Toulon, évidemment. Botha-Williams, expérimenté, complémentaire, costaud, vicieux.
Troisième ligne, j'ai choisi le Racing avec Lauret - Matadigo - Lydiate, à la fois lourde, mobile et offensive.
Posted 30 July 2013 - 17:08 PM
J'ai pas mal hésité.
En 1ère ligne, Domingo-Kayser-Zirak.
Celle de Toulon (pas avec Castro, hein) doit être équivalente mais ma sympathie pour Domingo et Kayser + mon chauvinisme
ont parlé.
Le Racigne en aura peut-être une belle aussi mais je trouve que Szarzewski stagne toujours et j'attends de voir les deux anciens Saints.
En 2ème ligne, grosse hésitation.
Pas à l'ASM malgré l'excellente saison de Cudmore.
Samson-Gray manquera peut-être de densité, mais ça devrait être pas mal.
Gorgodze rédhibitoire àmha, je ne connais pas assez Hamilton mais avec TW ça pourrait être intéressant d'après ce que j'entends sur lui.
Williams-Botha devrait être dure à bouger mais pas envie de voter pour eux.
J'ai finalement fait le pari de Papé-Flanquart. Le 1er sera frais et le 2ème est en progrès dans un pack parisien qui s'améliore.
3ème ligne:
Je n'ai pas mis Rossouw-Masoe-FL car je n'ai trop vu jouer Rossouw. Dans l'absolu, il serait logique qu'elle truste les votes.
J'ai mis Vosloo-Chouly-Bonnaire par chauvinisme aussi sans doute après voir hésité avec Tekori-Pica-Dusautoir.
Zirak a quand même fait une très mauvaise saison et Domingo aussi.
Papé Flanquart je vais mettre ça sur le compte des goûts du frangin.
Posted 30 July 2013 - 17:08 PM
Pas d'accord pour Domingo qui a fait une fin de saison honorable.
Sa saison a été pourrie par une sélection en Edf inutile et complètement hors de propos en Novembre, une blessure au genou en Décembre, puis le T6N.
Posted 30 July 2013 - 17:11 PM
Pas d'accord pour Domingo qui a fait une fin de saison honorable.
Pas encore le grand Domingo pour moi ce qui encore une fois est très compréhensible au vu de la double blessure. Moins actif qu'avant je trouve.
Je trouve Ric vraiment très fort. Ultra présent dans les rucks, habile au soutien, bon au grattage, la mêlée j'y connais rien mais il a pas l'air catastrophique.
Posted 30 July 2013 - 17:22 PM
Je n'avais pas vu Ric.
Pas encore le grand Domingo pour moi ce qui encore une fois est très compréhensible au vu de la double blessure. Moins actif qu'avant je trouve.
Je trouve Ric vraiment très fort. Ultra présent dans les rucks, habile au soutien, bon au grattage, la mêlée j'y connais rien mais il a pas l'air catastrophique.
Je vais changer du coup, en bon membre de l'ASFCR. (et parce que c'est un sacré joueur)
Flanquart je trouvais que c'était prématuré de le voir en EdF mais il m'a surpris et fait une belle tournée.
Zirak a quand même fait une très mauvaise saison et Domingo aussi.
Papé Flanquart je vais mettre ça sur le compte des goûts du frangin.
S'il continue à progresser, ça peut être intéressant. Le pack du SF est pas mal du tout, je trouve juste leur 3ème ligne un peu en retrait.
Je n'avais pas trop fait gaffe à Albacete-Maestri, du haut niveau aussi en effet.
Posted 30 July 2013 - 18:00 PM
La mêlée, c'est son point fort à Ric. Il est habile pour un pilier mais il manque de mobilité que ce soit en défense ou balle en main.
Posted 30 July 2013 - 18:05 PM
Tekori Picamoles Nyanga, certainement la plus complémentaire!