Entièrement d'accord mais de nous plaignons pas des doublons et gardons nos phases finales.
Posted 05 August 2013 - 18:29 PM
Entièrement d'accord mais de nous plaignons pas des doublons et gardons nos phases finales.
Posted 12 August 2013 - 23:02 PM
Le modéle de l ASM est basé sur le long terme et la maitrise des budgets a pour but l installation du club au plus haut niveau le plus longtemps possible pariant sur le fait que cette position favorisera la conquête de titres. C'est d'ailleurs ce que lui reprochent pas mal d'intervenants du Forum qui trouve ce modèle pas assez efficace et qui souhaiteraient des résultats plus rapides.
Après il y a le modéle RCT et Racing, basés sur le court terme et une dépense d'argent maximum notament sur des joueurs d'expérience en fin de carrière. ce modéle la vu l'économie du rugby et la situation économique global me parait beaucoup moins pérenne.
Tu dois manquer un peu d expérience pratique tu comprendrais tout de suite.
Je te propose de faire 2 matchs de foot une semaine puis 2 match de rugby ( des vrais avec contact et tout, pas des touchés ) la semaine suivante, ensuite tu reviens nous dire ce que tu as constaté.
Je pense que tu auras la réponse à ta question !!!
Après il y a queques équipes qui au vu de leur effectif pourraient assumer, mais sur 14 c'est loin d'être la majorité et ce sont les plus petits qui seraient défavorisés alors qu'avec les doublons ( même si je suis contre ) ce sont plutot les gros qui le sont.
L'expérience je ne pense pas bien que je continue tous les jours à apprendre comme tout un chacun.
Pour en revenir au sujet initial. Je maintiens mes dires. Toutes les équipes ont l'effectif pour jouer deux matchs par semaine ou si elles ne l'ont pas que font elles en top 14. Poser simplement la question s'est y répondre! En rugby on ne sait jouer que le dimanche alors que dans une multitude d'autres sports on arrive à jouer en semaine notamment en coupe d'Europe! D'ailleurs je crois que le 04/09 un match de top 14 en semaine est prévu. Alors.....
Le rugby grandi trop vite et est dépassé par sa vitesse de croisière à tous les niveaux notamment par des dirigeants dont la plupart sont des hommes issus du système antérieur à 1995 et qui ont du mal à exister face aux jeunes dirigeants qui gèrent le rugby comme une entreprise. Mais qu'on le veuille ou non un club de rugby professionnel est une entreprise qui doit être géré comme telle
De toutes façons, que l'on prenne le chat par la tête ou par la queue, les petits resteront toujours les petits quelque soit le système employé. Participer oui mais à quel prix? Il est bien fini le rugby de papa du temps des BEAUMONT DE LOMAGNE, AIRE SUR L'ADOUR, LOMBEZ-SAMATAN, MAZAMET, TULLE..........................
Quant à louer la virilité et l'engagement employé dans tous les matchs, ce n'est déjà pas le cas en fonction des objectifs de chaque équipe. Qui plus est à 22 contre 22 puisque maintenant on a le droit à 7 remplaçants Alors la fatigue existe c'est un fait mais elle est quand même beaucoup plus gérable pour des athlètes dits de haut niveau.
Enfin certains diront qu'ils ne pourront se déplacer en semaine en raison du coût et de la distance. Mais que font les supporters du ballon rond qui si je m'abuse font partie des même couches sociales et sont confrontés au même problème ( à moins que le coût des places ne soit moins élevé au foot qu'au rugby? )
Je pense qu'une autre solution est envisageable : bloquer les saisons par thème. Une période pour le tournoi, une pour le championnat. Quant aux fameuses tournées d'été ou d'hiver, elles ne servent à rien sinon à faire rentrer de l'argent dans les caisses des fédérations de l'hémisphère sud.
Tout serait plus simple sans l'I.R.B.
Posted 13 August 2013 - 17:54 PM
Posted 13 August 2013 - 17:59 PM
N importe quoi on a fait une impasse en 2007 au munster ce qui nous a coûte un quart de finale.Hé attend, tu vas pas me dire que les années 2007-2008-2009 quand vous envoyez des équipes en bois à droite à gauche vous jouiez à fond la H-cup, les Castrais n'ont pas était les seuls a en avoir rien à battre de la coup d'Europe.
Posted 14 August 2013 - 08:06 AM
Bonjour,
Je préfère garder le top 14 pour l'ambiance et le droits télé aussi. Hors de question de toucher au tournoi des 6 nations.
Par contre la suppression des tournées d'automne et de Juin ne me dérangerait pas du tout.
À quoi cela sert de se prendre 3 tôles en NZ, sachant qu'en finale ils n'ont pu gagner que grâce à Joubert, arbitre véreux ...
C'est à bannir ce genre de voyage inutile, si on veut se mesurer au Sud, commençons par ne pas les calculer et être les meilleurs du Nord.
Pas inutile pour les caisses des fédé du Sud. Impossible donc à supprimer sans contre-parties.
Posted 14 August 2013 - 12:49 PM
Pas inutile pour les caisses des fédé du Sud.