Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
519 réponses à ce sujet

Sondage : ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Cette saison, en Top 14, voyez-vous l'ASM

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Cette saison, en HCup, Voyez-vous l'ASM

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#481 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 428 messages

Posté 11 août 2013 - 07:31

De Cromières veut peut-être établir son identité de président avec cette affirmation "forte" - façon aussi d'exorciser la crise de la fin de saison.

Un maillot chocolat eût été meilleure façon...

#482 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 11 août 2013 - 10:40

" Déjà on peut dire qu'aucun club ne se ressemble , chacun a sa propre histoire et son fonctionnement particulier.
L'ASM c'est d'abord un club qui semble pousuivi par la malchance[...]
Le deuxieme constat , c'est le manque de gnac qui se dégage et pas seulement au niveau des joueurs ; au niveau de l'entourage de l'ASM ,
de ses dirigeants , de ses supporters et même de la ville de Clermont en général[...]
Il y a une façon de vivre dans laquelle on ne sent pas de rebellion , pas d'esprit de querelle comme on peut le voir ailleurs , notamment dans
les régions méditerranéennes.
Je dirais que le club est à l'image de Clermont , c'est un peu trop soft.Il manque peut-être cette passion qui transforme les énérgies en rage de vaincre.
[...] A l'ASM , j'ai l'impression que c'est "on aurait pu faire mieux mais c'est pas grave ! "
A côté de cela , les structures de ce club sont géniales , les conditions de travail y sont excellentes.Maintenant il existe une forme de bien-être qui a ses inconvénients.
C'est un club dans lequel on vit bien et où il n'y a pas une pression énorme.
A [...] il faut voir ce que l'on entend dans la rue et autour des mains courantes.
A Clermont , c'est un peu trop poli , les remontrances y sont rares.
Je crois que cela ne serait pas un mal que les joueurs sentent un peu plus de pression.
Les joueurs mais aussi le club , l' entourage , les supporters et la ville en général. "

Olivier Saïsset . Ex-entraineur de l'ASM . Sports Auvergne . Juillet/Août 2006

Et 7 ans après , le club grandit...
Tout de même troublant ?

Pas d'accord avec ça. Rappelez-vous Les "Demoiselles des Clermont", des loosers?
Je ne ne crois pas, 13 fois championnes de France en 14 ans!!!!! Seul point noir, la ligue des champions mais en face Riga avec une extra- terrestre dans leurs rangs.
Le pb, c'est l'ASM et non Clermont

#483 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 11 août 2013 - 13:29

Quand on voit ce que fait Clermont foot, avec le peu de moyen qu'ils ont, on voit que le probleme n'est pas la ville (bien que j'en ai marre de voir des glands a la mairie, incapable de faire grandir Clermont, ne pas aider le sport, etc....).
l'Asm n'est pas non plus trop soft "historiquement" c'est des conneries, tu mets le RCT à Clermont, ils vont pas se transformer en agneaux comme par magie....

Une finale, c'est 50% de chance chacun.Tu peux en perdre 10, car la probabilité "plus tu fais de finale, plus tu as de chance de gagner la prochaine" est fausse (tu commences pas avec 5points d'avance car tu as deja été en finale).

Il n'y a pas de probleme, juste de la malchance le jour J, peut importe qui est au club, peut importe la ville ou les supporters.

#484 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 11 août 2013 - 13:34

" Déjà on peut dire qu'aucun club ne se ressemble , chacun a sa propre histoire et son fonctionnement particulier.

Le deuxieme constat , c'est le manque de gnac qui se dégage et pas seulement au niveau des joueurs ; au niveau de l'entourage de l'ASM ,

de ses dirigeants , de ses supporters et même de la ville de Clermont en général[...]

Il y a une façon de vivre dans laquelle on ne sent pas de rebellion , pas d'esprit de querelle comme on peut le voir ailleurs , notamment dans

Je dirais que le club est à l'image de Clermont , c'est un peu trop soft.Il manque peut-être cette passion qui transforme les énérgies en rage de vaincre.

[...] A l'ASM , j'ai l'impression que c'est "on aurait pu faire mieux mais c'est pas grave ! "

A côté de cela , les structures de ce club sont géniales , les conditions de travail y sont excellentes.Maintenant il existe une forme de bien-être qui a ses inconvénients.

A [...] il faut voir ce que l'on entend dans la rue et autour des mains courantes.

Je crois que cela ne serait pas un mal que les joueurs sentent un peu plus de pression.

Les joueurs mais aussi le club , l' entourage , les supporters et la ville en général. "

Tout de même troublant ?

je suis ok avec presque tout ce que tu dis :flowers:  :

équipe et staff pas assez méchants,pas assez vicieux pour triompher, c'est du costard/cravate Michelin :innocent:

l'outil de travail:génial,c'est du pur MICHELIN. :hat: la grande classe

la ville!! on peut presque dire que le club s'est forgé au fil des décades "malgré" la ville pour qui l'ASM a toujours été un joujou du "grand patronat" (pouah que ça pue, nauséabonds les grands patrons :devil: )

Olivier SaÏsset, il devrait être aux côtés de Vercongétorix le brave homme !il a évité l'humiliation suprême de la descente(en bottant quelques culs au passage :P )

#485 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 11 août 2013 - 13:41

équipe et staff pas assez méchants,pas assez vicieux pour triompher, c'est du costard/cravate Michelin :innocent:

la ville!! on peut presque dire que le club s'est forgé au fil des décades "malgré" la ville pour qui l'ASM a toujours été un joujou du "grand patronat" (pouah que ça pue, nauséabonds les grands patrons :devil: )

Olivier SaÏsset, il devrait être aux côtés de Vercongétorix le brave homme !il a évité l'humiliation suprême de la descente(en bottant quelques culs au passage :P )

Avec ce que disait Saïsset il y 7 années de cela...

A chacun son ressenti pour cette (re)lecture.

#486 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 11 août 2013 - 13:43

Avec ce que disait Saïsset il y 7 années de cela...

c'est vrai que j'aurais du écrire "avec les propos que tu reprends"

#487 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 11 août 2013 - 13:55

Mermoz il ferait mieux de jouer déjà ...

beh  pas forcément, je dirai même plus que...

...s'il veut ajouter un ou deux titres à son palmarès, il vaut mieux pas.  :P

#488 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 11 août 2013 - 13:58

beh  pas forcément, je dirai même plus que...

...s'il veut ajouter un ou deux titres à son palmarès, il vaut mieux pas.  :P

Caustique ! :D :P

#489 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages

Posté 11 août 2013 - 20:53

Tout de même troublant ?

Ce "manque d'esprit de querelle" est precisement la force des regions les plus desheritées : l'auvergne pour triompher se doit de cultiver l'esprit de groupe, comme savent le faire nos amis celtes, ecossais, gallois et irlandais...

Leur richesse c'est leur passion et leur solidarité, le labeur et le courage, a des années lumieres des paillettes et de l'esprit quereleur qui sont le tombeau de toute ambition collective durable...

#490 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 août 2013 - 21:23

Ce "manque d'esprit de querelle" est precisement la force des regions les plus desheritées : l'auvergne pour triompher se doit de cultiver l'esprit de groupe, comme savent le faire nos amis celtes, ecossais, gallois et irlandais...

Leur richesse c'est leur passion et leur solidarité, le labeur et le courage, a des années lumieres des paillettes et de l'esprit quereleur qui sont le tombeau de toute ambition collective durable...

On en reparlera quand l'Auvergne aura reconnu le Bourbonnais - et réciproquement.

#491 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 11 août 2013 - 21:27

Sinon le grand Béziers... ?

#492 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages

Posté 11 août 2013 - 21:28

On en reparlera quand l'Auvergne aura reconnu le Bourbonnais - et réciproquement.

Parce que tu imagines le pays de galles et l'ecosse se reconnaitre reciproquement ?... :P

Sinon le grand Béziers... ?

a une epoque ou la solidarité n'etait pas un vin mot ds l'herault viticole et la rouge biterre...

Vois ou ils en sont aujourd'hui...

#493 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 11 août 2013 - 21:32

a une epoque ou la solidarité n'etait pas un vin mot ds l'herault viticole et la rouge biterre...

Vois ou ils en sont aujourd'hui...

Aucun rapport avec le rugby # décisions politiques qui ont sonné le glas économique de cette ville au détriment de Montpellier...

D'ailleurs vois où en est Montpellier économiquement et donc sportivement.

#494 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 août 2013 - 21:38

Aucun rapport avec le rugby # décisions politiques qui ont sonné le glas économique de cette ville au détriment de Montpellier...

D'ailleurs vois où en est Montpellier économiquement et donc sportivement.

Béziers n'est pas la seule ville moyenne dont le rugby a sombré - et encore, il y a pire que la ProD2 comme cimetière des éléphants du rugby français.

#495 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 11 août 2013 - 21:57

Béziers n'est pas la seule ville moyenne dont le rugby a sombré - et encore, il y a pire que la ProD2 comme cimetière des éléphants du rugby français.

Je n'ai pas écrit le contraire...