Aller au contenu

Photo

[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 1

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5085 réponses à ce sujet

#1066 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 octobre 2013 - 15:04

Ok avec toi, mais tu crois pas que par effet domino, si tu t'adaptes à la législation en prenant des joueurs moins chers (et donc moins bons car les jeunes partiront là ou il y aura de largent quand ils seront reconnus...) Le niveau global des équipes et du championnat baissera. la fréquentation et les retombées aussi, le secteur supprimera des emplois.

Le résultat reviendra au même tôt ou tard

#1067 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 octobre 2013 - 15:08

Malgré les stars actuelles, je vois mal comment le niveau global du championnat pourrait baisser...

Ca nous empêchera peut-être de balancer 13M et un salaire de 150K mensuel à un gamin qui avait fait trois bons matchs avec Bastia...

#1068 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 24 octobre 2013 - 15:08

Le foot français c'est 700 millions d'euros donné à l'Etat par an !

si les meilleurs s'en vont ils ne payeront plus leurs impôts en france...et après ses deux ans de 75% qui ressemblent à un hold up, l'Etat perçevra alors moins qu'aujourd'hui. Bref un mauvais calcul.

Attention à ne pas tout mélanger, les 1ères victimes seront les salariés administratifs des clubs, puis effet domino. Si tel club ne fait plus son stade, ce sont les ouvriers qui n'auront plus de chantier, puis la ville qui n'accueillera plus l'Euro 2016, donc des emplois en moins créés par la compétition etc etc...

#1069 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 24 octobre 2013 - 15:09

Ok avec toi, mais tu crois pas que par effet domino, si tu t'adaptes à la législation en prenant des joueurs moins chers (et donc moins bons car les jeunes partiront là ou il y aura de largent quand ils seront reconnus...) Le niveau global des équipes et du championnat baissera. la fréquentation et les retombées aussi, le secteur supprimera des emplois.

Le résultat reviendra au même tôt ou tard

Je crois que notre championnat est déjà daubesque... Et que derrière Paris et Monaco c'est le désert... Donc ça ne changerait pas grand chose à mon avis... A Marseille, Sainté, Lille, Nice et autres tu pourrais mettre des chèvres (des vraies pas les actuelles) sur le terrain que les gens viendraient toujours car passionnés de foot! M'enfin qu'on ne me fasse pas croire que 5% sur les salaires à partir d'1 million brut annuel puisse couler un club...

Malgré les stars actuelles, je vois mal comment le niveau global du championnat pourrait baisser...

Ca nous empêchera peut-être de balancer 13M et un salaire de 150K mensuel à un gamin qui avait fait trois bons matchs avec Bastia...

Par exemple...

#1070 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 octobre 2013 - 18:28

Assez d'accord avec la démonstration de Ju.

#1071 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 24 octobre 2013 - 18:36

Aujourd'hui, je suis prêt à parier que cette grève prévue pour fin novembre n'aura pas lieu.

#1072 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 24 octobre 2013 - 19:10

Nantes-Lille N

Marseille-Reims 1

Bastia-Nice 1

Guingamp-Ajaccio 1

Lorient-Sochaux N

Toulouse-Rennes 1

Valenciennes-Evian 1

Bordeaux-Montpellier N

Monaco-Lyon 1

Saint-Etienne-PSG N

#1073 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 octobre 2013 - 19:57

Je suis Dac avec Ju.

Les bon joueurs partiront?
Ben les francais potables jouent deja a l.étranger.
Et les etrangers bons sont... Au PSG et a Monaco.
Reste des joueurs moyenne gamme.
Cela ne changera rien ou quasi.

Ajoutons enfin qu'on parle d'une taxe exceptionnelle de deux ans, pas advitam eternam, diffile de changer tout un paysage sportif national en deux ans pour un impot qui concerne 4 joueurs par club (hors psg et monaco encore une fois). Seuls ceux ayant une fin de contrat cette annee risque reellement de voir leur club essayer de negocier (allez mec soit sympa passe de 1m1 a 1m et on fait le plein de ta porsche)

Je porte aucun jugement politique sur le bienfonde de la promesse electorale, de sa mise en application (deja bien reduite), je ne trouve juste aucune explication qui tienne la route pour dire que le foot doit être l'exception a son application.

#1074 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 427 messages

Posté 24 octobre 2013 - 21:06

Nantes-Lille N

Marseille-Reims 1

Bastia-Nice N

Guingamp-Ajaccio 1

Lorient-Sochaux 1

Toulouse-Rennes 1

Valenciennes-Evian 1

Bordeaux-Montpellier N

Monaco-Lyon 1

Saint-Etienne-PSG N

#1075 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 24 octobre 2013 - 21:43

Ayew suspendu deux matchs fermes pour le tacle sur Mollo... On avait cru à une fracture ouverte vu ses cris mais non il avait joué le match suivant, un fait de jeu en quelque sorte... Pendant ce temps là le roi Zlatan qui fait semblant de tirer avec une pistolet sur un adversaire en l'insultant à sa sortie du terrain est blanchi... Vive la ligue 1...

#1076 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 octobre 2013 - 21:54

Le mec a pu rejouer le match d'après, Ayew était venu s'excuser, était allé sur le banc de Sainté pour de nouveau discuter avec Mollo, a eu une attitude exemplaire mais ça ne suffit pas. Tout ça parce que Mollo et Galtier avaient pleuré au scandale après le match.

Puis quand je me souviens de l'arbitrage du match en question...

Pfffffff. Du coup notre meilleur rate Rennes et Sochaux. L'occasion de voir Thauvin à droite et Payet à gauche. Ca va être brillant.

#1077 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 24 octobre 2013 - 22:05

Nantes-Lille 1

OM-Reims 1

Bastia-Nice N

Guingamp-Ajaccio 1

Lorient-Sochaux 1

Toulouse-rennes N

VA-Evian 1

Bordeaux-Montpellier N

Monaco-OL 1

ASSE-PSG N

#1078 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 24 octobre 2013 - 22:29

Nantes-Lille N

Marseille-Reims 1

Bastia-Nice 1

Guingamp-Ajaccio 1

Lorient-Sochaux 1

Toulouse-Rennes 1

Valenciennes-Evian 2

Bordeaux-Montpellier 1

Monaco-Lyon 1

Saint-Etienne-PSG 2

#1079 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 347 messages

Posté 24 octobre 2013 - 22:52

Le mec a pu rejouer le match d'après, Ayew était venu s'excuser, était allé sur le banc de Sainté pour de nouveau discuter avec Mollo, a eu une attitude exemplaire mais ça ne suffit pas. Tout ça parce que Mollo et Galtier avaient pleuré au scandale après le match.

Puis quand je me souviens de l'arbitrage du match en question...

Pfffffff. Du coup notre meilleur rate Rennes et Sochaux. L'occasion de voir Thauvin à droite et Payet à gauche. Ca va être brillant.

Moi j'aime bien.

#1080 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 827 messages

Posté 24 octobre 2013 - 23:29

Moi j'aime pas Mollo.