Aller au contenu

Photo

LACRAMPE Thierry

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
827 réponses à ce sujet

#541 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages

Posté 27 décembre 2014 - 16:30

Il n'était même plus sur les feuilles de match quand il a quitté Tarbes en Pro D2 (une dispute avec l'un des membre du staff me semble-t-il), il était devenu 2ème puis 3ème  à son poste à Castre et maintenant il est de nouveau 3ème à Clermont.

Pour beaucoup ici, Lacrampe est un incompris, pour moi, il n'a simplement pas le niveau.

C'est un éjecteur de ballons avec une passe très précise et rapide ce qui explique qu'il soit tant admiré sur ce forum. Le problème c'est que dans les moments plus difficiles il n'est pas capable de se contenter d'un jeu plus restrictif, ça en devient même des fois du gros n'importe quoi. De plus, je me pose vraiment des questions sur sa faculté à s'adapter à un système de jeu ...

Rado a peut être une passe moins précise et rapide (et il devrait vraiment travailler sur le premier point) mais à un jeu beaucoup plus complet. Si je regarde avec plaisir Lacrampe sur des matchs à faible enjeux, je préfère sans hésiter Rado sur des matchs plus importants.

.

Même avec le niveau, il n'est pas sûr de détrôner Rado qui est plus fort que lui physiquement ! Je peux me tromper, mais je ne vois pas Lacrampe faire un match entier...

#542 Hop

Hop

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 décembre 2014 - 17:40

Je suis bien d'accord avec ceux qui disent que Thierry Lacrampe à l'esprit d'un vrai joueur de rugby, sûrement un peu l'ancienne, mais tellement proche des valeurs de ce sport!
Ce n'est plus ce qu'attend le rugby d'aujourd'hui qui demande aux joueurs de devenir des monstres physiquement, de suivre des plans de jeu précis (il en faut je le concède) mais qui ne laisse plus de place aux créatifs et spontanés, aux joueurs dont on dit communément "qu'ils puent le rugby".
Il était par ailleurs titulaire indiscutable dans son club de Tarbes quand il en est partit! Renseignons nous avant de baver sur les joueurs, quels sûils soient.
Je ne rejoins pas ceux qui parlent de son investissement ou autres supputations sur son attitude, trop de respect pr juger une personne que je ne vois pas évoluer quotidiennement sur le terrain.
De plus il dit en faire autant que l'an dernier, croyez vous que Cotter, connu pour sa rigueur et son intransigeance, aurait fait confiance à Thierry Lacrampe s'il ne le méritait pas l'an passé?
J'en viens juste à me dire que dans chaque équipe, chaque coach à son plan de jeu, et sans parler de favoritisme, malgré tout des affinités avec certains type de joueurs, Thierry Lacrampe n'est visiblement pas dans ce cas cette saison.
Bien dommage ...

#543 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 27 décembre 2014 - 17:46

Je suis bien d'accord avec ceux qui disent que Thierry Lacrampe à l'esprit d'un vrai joueur de rugby, sûrement un peu l'ancienne, mais tellement proche des valeurs de ce sport!
Ce n'est plus ce qu'attend le rugby d'aujourd'hui qui demande aux joueurs de devenir des monstres physiquement, de suivre des plans de jeu précis (il en faut je le concède) mais qui ne laisse plus de place aux créatifs et spontanés, aux joueurs dont on dit communément "qu'ils puent le rugby".
Il était par ailleurs titulaire indiscutable dans son club de Tarbes quand il en est partit! Renseignons nous avant de baver sur les joueurs, quels sûils soient.
Je ne rejoins pas ceux qui parlent de son investissement ou autres supputations sur son attitude, trop de respect pr juger une personne que je ne vois pas évoluer quotidiennement sur le terrain.
De plus il dit en faire autant que l'an dernier, croyez vous que Cotter, connu pour sa rigueur et son intransigeance, aurait fait confiance à Thierry Lacrampe s'il ne le méritait pas l'an passé?
J'en viens juste à me dire que dans chaque équipe, chaque coach à son plan de jeu, et sans parler de favoritisme, malgré tout des affinités avec certains type de joueurs, Thierry Lacrampe n'est visiblement pas dans ce cas cette saison.
Bien dommage ...

Oui, mais Azéma est peut-être encore plus exigeant que ne l'était Cotter... Bon, on sent bien quand même qu'il se passe quelque chose avec Thierry Lacrampe, mais je pense que c'est purement sportif !

Bienvenue ici (je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui) !

#544 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 27 décembre 2014 - 19:02

Bien dommage ...

des joueurs qui "pue le rugby", l'Asm en a eu beaucoup, des titres, un seul.

le rugby insouciant et "pur", on a déjà éprouvé, il serait peut être temps de passer au pragmatisme et au palmarès, non?

enfin c'est semble t'il ce que beaucoup réclame ici, non.

quelques uns parmi les soutiens les plus virulents de Lacrampe et anti Parra, devraient se rendre compte que l'apport le plus évident de Morgan dans notre unique titre, c'est justement le pragmatisme, et c'est ce qu'il doit retrouver, alors que Titi ne l'a pas et ne cherche pas a l'avoir….

après, si les anti Parra qui nous traitent souvent de bisounours, veulent croire en un rugby pur et talentueux, reste plus qu'a les mettre devant leur propre contradiction :fume:

#545 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 décembre 2014 - 21:48

pour eviter de gueuler a tort et a travers, je vais vous donner une info qui explique le pourquoi de son absence quotidienne du groupe :

il aurait un comportement qui ne plait pas trop au staff, il prend les entrainements à la legere !!

dommage pour lui car j'aime bien ce joueur mais le choix du staff est tres réglo du coup

Modifié par Le Modérateur, 27 décembre 2014 - 22:42 .
Attention aux affirmations

#546 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 27 décembre 2014 - 22:12

pour eviter de gueuler a tort et a travers, je vais vous donner une info qui explique le pourquoi de son absence quotidienne du groupe :

il aurait un comportement qui ne plait pas trop au staff, il prend les entrainements à la legere !!

dommage pour lui car j'aime bien ce joueur mais le choix du staff est tres réglo du coup

Source  :P

#547 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 27 décembre 2014 - 22:28

Comment peut-on croire tes dires quand au moins une dizaine de forumeurs balancent les mêmes choses avec les mêmes arguments, c'est à dire que dalle, je suis un proche du club puisque je suis supporter, parce que je connais un mec bien placé, parce que mon pote joue en espoir, parce que j'ai fait un dépannage informatique à l'ASM, parce que j'assiste à tous les entrainements et je suis pote avec Vern, enfin il me dis bonjour, parce que ...

#548 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 décembre 2014 - 22:35

Comment peut-on croire tes dires quand au moins une dizaine de forumeurs balancent les mêmes choses avec les mêmes arguments, c'est à dire que dalle, je suis un proche du club puisque je suis supporter, parce que je connais un mec bien placé, parce que mon pote joue en espoir, parce que j'ai fait un dépannage informatique à l'ASM, parce que j'assiste à tous les entrainements et je suis pote avec Vern, enfin il me dis bonjour, parce que ...

je demande pas a ce que tu me crois et tu avances toi aussi des arguments qui ne tiennent pas la route car tu ne connais rien de moi et honnêtement j'ai autre chose a faire que de m'amuser a balancer de grosses rumeurs ou conneries dans ce genre surtout que c'est un joueur que jaime bien

On en reste là.      Merci

Modifié par Le Modérateur, 27 décembre 2014 - 22:38 .

#549 Hop

Hop

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 décembre 2014 - 23:52

Vous pourrissez un joueur, ici en l'occurrence Thierry Lacrampe, mais y en à d'autres qui ont chargés avant lui, alors que au fond vous savez tous très bien que vous vous basez que sur des hypothèses développés entre supporters.
Que le prochain qui croise Thierry Lacrampe ou mieux encore Franck Azema, aille lui poser la question directement!
On arrêtera alors peut être de faire passer ce joueur pour un idiot en lui collant une réputation de pseudo amateur !!!

#550 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 28 décembre 2014 - 09:31

Si ça n'est que ça, le problème doit pouvoir être résolu, à moins que le garçon ait un caractère de rebelle... Dans ce cas, ici ou ailleurs, il aura des problèmes avec son staff... !  :bush:

#551 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 28 décembre 2014 - 09:51

De toute façon un mec qui s'appelle Lacrampe ne peut pas être copain avec les préparateurs physiques  :fume:

#552 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 décembre 2014 - 11:17

Quand un joueur qui a le potentiel de Lacrampe n'est plus sur aucune feuille de match c'est qu'il y a forcement un enorme probleme avec le staff, pas besoin d'etre devin...Et ne pas parvenir a soutenir la comparaison par rapport à Rado (je ne parle pas de Parra qui boxe ds une autre categorie) c'est tres problématique !

A se demander si on peut considerer Rado comme un reel numero 2 ou un numero 2 par defaut ?

#553 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 28 décembre 2014 - 12:51

Si ça n'est que ça, le problème doit pouvoir être résolu, à moins que le garçon ait un caractère de rebelle... Dans ce cas, ici ou ailleurs, il aura des problèmes avec son staff... !  :bush:

je suis d'accord avec toi, soit il est intelligent et fais les efforts que demande le haut niveau soit il baisse les bras et se trompe pour l'instant s'il demande à etre liberer de sa derniere année de contrat c'est qu'il a choisi la 2eme option

#554 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 28 décembre 2014 - 13:49

Il refuse peut être aussi de prendre de la potion magique.....

#555 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 28 décembre 2014 - 14:17

Je l'ai et je le trouve très intéressant dans le jeu. Pas au niveau d'un Parra mais qui devrait être dans un roulement avec Rado.
Si ce n'est pas le cas, et comme le dit Sir Alex, c'est qu'il y a sûrement une raison et sûrement pas une incompétence du staff.