Le mec, il est completement dans le déni, et comprend pas que son rôle est important dans cette nouvelle defaite et même celles précedente:
-on joue sur 2 tableaux
- on joue a fond l'ECC/Hcup
-on joue avec des superbe joueurs mais indeboulonnables et sans doublures credible
- les joueurs arrivent en phase finales carbonisés
- on perd
à coté de ça:
- on refuse un minimum d'utiliser les possibilité de contournement du salary cap alors que notre principale concurrent se paye des joeurs pour cirer le banc, au même prix et même niveau que nos titulaires
Je passe les deceptions de Zac et un peu Davies, ça arrive et faut laisser les joueurs se fondre dans le collectif.
- On engage/prolonge des mecs qu'on ne fait jamais jouer: Lacrampe, Delany, Malzieu, Tawalo
- On prolonge des mecs alors qu'il sont pas bon (y compris pendant la période de nego): Jacquet, Pierre, Malzieu
- On laisse des pepites avec trop peu de temps de jeu (ou trop tard): Lapandry, Jadrasiak, Yato, Chaume
- On garde des mecs qui n'apporte plus rien: Bonnaire, Paulo, Kotze, Nalaga
-Efin on anticipe quasiment pas les absence de nos internationaux qui revienne cramé, blessés, si c'est pas traumatisé d'EDF: fofana, Debaty, chouly, Kayser, Parra, Lopez...
Et on arrive en finale avec un effectif de branques pareils !
Tout n'est pas parfait mais soit un peu de mesuré dans tes propos. On ne peut pas toujours anticiper les baisse de forme des joueurs. D'ailleurs les dossiers Pierre et Bonnaire (qui avaient encore 1 an de contrat) ont été plutôt bien gérés. Le dossier Nalaga, je ne crois pas que le club y puisse quelque chose.
Tu parles des déceptions Zac, Davies (très bon cela dit en quart et en demi de CCup) mais quid alors d'Ulugia, Abandanon, Vaha et Lopez ? Mauvais recrutements ?
Avec les moyens limités (par rapport au RCT) dont deispose l'ASM je trouve l'effectif bien géré.
Sinon les joueurs ne sont pas arrivés en phase finale carbonisés, puisqu'ils avaient été mis au repos durant 3 week-end de Top 14. Pour Lee ou Lopez c'était plutôt le manque de rythme. Un KO pour Cudmore. D'ailleurs on finit plus fort que Toulon, donc on avait du jus !