Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#2866 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,331 posts

Posted 18 September 2015 - 11:27 AM

Sur le début de saison :  Malgré qu'il ait senti bcp d'envie et un gros boulot physique au CEP des joueurs - qu'il a trouvé "fit" - Il se dit surpris (bonus offensif à l'extérieur),

Il revient sur l'arbitrage et la sortie d'Azéma. Soulignant qu'il trouve l'arbitrage pas à la hauteur. Il révèle le discours d'un arbitre, dont il ne donne pas le nom, samedi dernier qui dit "Le nul est mérité. C'est pas grave, vous êtes toujours premier." Il stigamise ce discours, disant que les arbitres doivent arbitrer et pas commenter la performance sportive.

Sur l'actu politique. Il évoque les bienfaits de la candidature de Laporte. Cela ouvrira un débat. Au sujet du grand stade, dans le contexte de contraction budgétaire en france, il ne comprend pas ce projet.

Sur les prolongations. Une réunion a eu lieu, mais le timming est mauvais dans le sens ou les inter ne sont pas dipos et concentrés sur leurs objectifs à la coupe du monde. Il souhaite conserver Parra, qui est important. Néanmoins, il termine en disant que les cimetières sont remplit de gens irremplaçables. 

tite pression sur le montant, de toute facon si parra part ca sera pas pour Lyon.

#2867 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,113 posts

Posted 18 September 2015 - 11:58 AM

Je viens de lire l article dans le midol du jour consacre au president DE CROMIERES.

Jai bien aime toutes ses reponses sur la plupart des sujets...je n en ai jamais doute, mais il y a de la matiere  grise.......ca tient la route indeniablement!

Ah au fait le copain du, forum qui mettait en cause mes propos sur CHARABAS...devrait lire l articlede DE CROMIERES a ce sujet!

Manifestement , je n etais pas dans la subjectivite tant que ca mais plutot en plein dans le mille!!!!!!enfin il a quand meme reconnu ses erreurs c est deja pas mal en regard de MENE qui se vexe parcequ on attaque son petit pouvoir et donc son petit territoire.....enfin bref suite au prochain numero car croyez moi , il y en aura d autres tout au long de la saison......Tu vois ami, il avait decide au fond de lui que ma foi le NUL au vue de la rencontre etait  equitable....rien de plus ....on se s etendra pas...tout le monde a compris!.

#2868 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,937 posts

Posted 18 September 2015 - 12:02 PM

Sur le début de saison :  Malgré qu'il ait senti bcp d'envie et un gros boulot physique au CEP des joueurs - qu'il a trouvé "fit" - Il se dit surpris (bonus offensif à l'extérieur),

Il revient sur l'arbitrage et la sortie d'Azéma. Soulignant qu'il trouve l'arbitrage pas à la hauteur. Il révèle le discours d'un arbitre, dont il ne donne pas le nom, samedi dernier qui dit "Le nul est mérité. C'est pas grave, vous êtes toujours premier." Il stigamise ce discours, disant que les arbitres doivent arbitrer et pas commenter la performance sportive.

Sur l'actu politique. Il évoque les bienfaits de la candidature de Laporte. Cela ouvrira un débat. Au sujet du grand stade, dans le contexte de contraction budgétaire en france, il ne comprend pas ce projet.

Sur les prolongations. Une réunion a eu lieu, mais le timming est mauvais dans le sens ou les inter ne sont pas dipos et concentrés sur leurs objectifs à la coupe du monde. Il souhaite conserver Parra, qui est important. Néanmoins, il termine en disant que les cimetières sont remplit de gens irremplaçables. 

J'espere qu'il sait, qu'il n'y a pas que les joueurs qui sont irremplaçables !  :sleeping:

Bref ,rien de bien nouveau dans cette interview !

#2869 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,883 posts

Posted 18 September 2015 - 12:04 PM

j'ai beau relire son intervieuw, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de blessant :( moi j'aime bien son discours :P

#2870 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 18 September 2015 - 12:21 PM

j'ai beau relire son intervieuw, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de blessant :( moi j'aime bien son discours :P

Y a rien en effet. Sauf pour ceux qui voient toujours le mal quand ca le concerne

#2871 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts

Posted 18 September 2015 - 14:28 PM

Ceux qui font parti du giron arbitral ont un peu de mal à prendre du recul et à faire dans l'objectivité, même quand un des leurs dit qu'il reconnaît des erreurs.

C'est dingue, tout ces replis et réflexes "identitaires" !

#2872 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts

Posted 18 September 2015 - 15:12 PM

Mouais c'est pas propre au corps arbitral.
Ils sont attaqués donc se mettent sur la défensive.
C'est la même chose dans à peu près tous les métiers.

Là où je rejoins Azéma a 100%, c'est sur les rapports post match. S'il y a des choses à dire sur l'arbitrage, pour moi c'est le bon format. Direct, sans pression extérieure .
Par contre il faut effectivement que ce soit suivi de décisions concrètes sinon ça sert à rien et la surenchère médiatique est inévitable.

#2873 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 September 2015 - 15:14 PM

Faut reconnaitre aussi qu'ils en prennent plein la tronche.

Pas facile non plus....Et encore moins pour des bénévoles.

#2874 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 18 September 2015 - 15:23 PM

Mouais c'est pas propre au corps arbitral.
Ils sont attaqués donc se mettent sur la défensive.
C'est la même chose dans à peu près tous les métiers.

Là où je rejoins Azéma a 100%, c'est sur les rapports post match. S'il y a des choses à dire sur l'arbitrage, pour moi c'est le bon format. Direct, sans pression extérieure .
Par contre il faut effectivement que ce soit suivi de décisions concrètes sinon ça sert à rien et la surenchère médiatique est inévitable.

Tout à fait !

on fait des critiques sur ton boulot ou ton collègue, tu vas te défendre ou défendre ton collègue (en principe).

Après, faut pas croire que faire des rapports fera que les changements seront immédiats, et surtout que les arbitres ne se tromperont plus au sujet de l'ASM.

Ce qui pourrait être pas mal, c'est que le rapport du coach-arbitre soit envoyé aux entraineurs du matchs dans la semaine. Qu'ils sachent de quoi ça parle, sans forcément rentrer dans les détails.. Je pense que ça pourrait être une bonne idée.

#2875 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 18 September 2015 - 15:46 PM

Sous prétexte qu'il est interne en médecine, il est irréprochable. Tout va bien mes amis !

Mené, l'homme qui est sensé le défendre (et a totalement joué son rôle dans son intervention) a été plus objectif que l'article que j'ai lu à la va vite ce midi.

#2876 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 18 September 2015 - 16:46 PM

Donc on lui demande si les négociations sont lancées pour Chaume, Kotze, Lapandry, Lapandry, Jacquet et Parra, il répond qu'il y en a pas mal à la CDM ... 

#2877 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,864 posts

Posted 18 September 2015 - 16:54 PM

Donc on lui demande si les négociations sont lancées pour Chaume, Kotze, Lapandry, Lapandry, Jacquet et Parra, il répond qu'il y en a pas mal à la CDM ... 

...et qu'il préfère négocier directement avec les joueurs plutôt qu'avec leurs représentants !

Ainsi il ressent mieux les désirs des gars !

#2878 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 18 September 2015 - 17:06 PM

Ceux qui font parti du giron arbitral ont un peu de mal à prendre du recul et à faire dans l'objectivité, même quand un des leurs dit qu'il reconnaît des erreurs.

C'est dingue, tout ces replis et réflexes "identitaires" !

Disons que quand on connait un petit peu l'autre côté de la barrière, on a un regard différent sur la chose. Et forcément on est plus à même que d'autres de se mettre à la place de l'intéressé. Savoir qu'un arbitre a fait des erreurs, c'est plus que facile ... Essayer de les analyser et de les comprendre c'est pas forcément évident pour tout le monde -notamment parce qu'une partie des implications que nécessite le rôle d'arbitre échappe à ceux qui ne le pratique pas. (dans le même temps la logique et les contraintes des entraîneurs échappe à beaucoup... moi le premier)

C'est quand même assez génial de voir que la communauté des supporters qui, peu ou prou trouve nuls l'immense majorité des arbitres (avec certains qui sont considérés comme bons qui deviennent nuls quand ton équipe perd) donne des leçons ...

Je n'ai pas vu le match, je n'approuve pas tout ce que dit Méné donc je ne dirai rien du fond, mais comme d'habitude, on a forcément droit au couplet tarte à la crème du "pardessus qui défend ses privilèges" qui ressort chaque fois que l'on parle des institutions .. et qui permet de clore rapidement la discussion en coupant court à tout argument contradictoire...

#2879 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 18 September 2015 - 17:27 PM

notamment parce qu'une partie des implications que nécessite le rôle d'arbitre échappe à ceux qui ne le pratique pas. (dans le même temps la logique et les contraintes des entraîneurs échappe à beaucoup... moi le premier)

j'aime bien cette phrase, et j'aimerai que plus d'arbitres réfléchissent a cela !!

malheureusement, la grande majorité des arbitres s'en fiche royalement et ne voit que leurs contraintes (je ne parlerai que pour les amateurs car je n'ai jamais officié dans le pro)!!

la phrase donnée en exemple par le président montferrandais est un exemple de cela.

on oblige les entraineurs a devenir LCA, pourquoi ne fait on pas pareil avec les arbitres, pour qu'il voient l'autre coté du miroir

#2880 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts

Posted 18 September 2015 - 18:10 PM

Faut reconnaitre aussi qu'ils en prennent plein la tronche.

Pas facile non plus....Et encore moins pour des bénévoles.

On est bien d'accord et c'est pour ça que j'ai pris l'option "ferme ta gueule" au sortir du match.

Il est bien clair dans mon esprit que 95% des critiques sont pitoyables.

Méné m'a fait sortir du bois par son propos; ce qui me laisse amer, c'est de savoir avec son attitude que les lignes ne bougeront pas.

En tout cas pas sans un coup de grisou, tôt ou tard, la pression sera trop forte !

Je serais lui, je me poserais sérieusement la question de ce qui est acceptable et / ou faisable, autant le faire à froid...