Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2896 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 684 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:49

Il le fait bien quand il parle de la 1ere mitps indigeste de l'équipe

Ok mais On est pas un club de voyou ! Faut arrêter avec les arbitres ! Commençons par simplifier les règles, bref ! Certains vont me dire qu'il a bien raison , les même qui ont pourri Laporte ou autre quand il s'en prenait aux arbitres
J'ai mal a mon rugby

#2897 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:50

Ok mais On est pas un club de voyou ! Faut arrêter avec les arbitres ! Commençons par simplifier les règles, bref ! Certains vont me dire qu'il a bien raison , les même qui ont pourri Laporte ou autre quand il s'en prenait aux arbitres

Laporte a été critiqué pour la forme bien souvent pas le fond

#2898 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 684 messages

Posté 19 septembre 2015 - 10:52

Je pense pas que le jeu d'aujourd'hui soit si facile que ça a arbitrer pour les arbitres !

#2899 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 113 messages

Posté 19 septembre 2015 - 11:37

Sur la forme, LAPORTE est quelqufois border-line et preso je n aime pas toujours et je ne suis pas non plus un fan du KAYSER.

Force est de reconnaitre qu il dit souvent a sa facon des choses interessantes, parfois tres pertinentes, et des verites qui j espere secoueront le cocotier de cette FFR un peu encroutee !

Comme dit DE CROMIERES il a aussi une certaine legitimite , quoiqu on pense du personnage, il a prouve au sein de la famille rugby avec l EDF, LE ST/FRANCAIS, LE RCT, comme joueur et capit. a BEGLES la dessus on ne peut pas le lui enlever!

#2900 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 septembre 2015 - 11:38

Sur la forme, LAPORTE est quelqufois border-line et preso je n aime pas toujours et je ne suis pas non plus un fan du KAYSER.
Force est de reconnaitre qu il dit souvent a sa facon des choses interessantes, parfois tres pertinentes, et des verites qui j espere secoueront le cocotier de cette FFR un peu encroutee !
Comme dit DE CROMIERES il a aussi une certaine legitimite , quoiqu on pense du personnage, il a prouve au sein de la famille rugby avec l EDF, LE ST/FRANCAIS, LE RCT, comme joueur et capit. a BEGLES la dessus on ne peut pas le lui enlever!

Sur la forme et sur le fond...

#2901 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 19 septembre 2015 - 11:53

xtbp4mqg.jpeg

vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec la communication de l'ASM...

ben si.

car l'intervention médiatique d'Azéma vis à vis de cet arbitre ne fait rien pour calmer les réactions débiles de ces quelques dizaines d'abrutis.

Au contraire elle peut même les inciter à réagir ainsi...

#2902 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 805 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:05

Tu as bien fait au contraire de publier ça.

La polémique entre Azéma et l'arbitre, c'est rude, mais on parle rugby.

Par contre, les messages des "supporters" clermontois: là j'ai honte.

Le club pourrait aussi communiquer la dessus.

#2903 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:25

Tu as bien fait au contraire de publier ça.
La polémique entre Azéma et l'arbitre, c'est rude, mais on parle rugby.
Par contre, les messages des "supporters" clermontois: là j'ai honte.
Le club pourrait aussi communiquer la dessus.

Tu as raison

Mais si l'ASM "s'en prend" aux supporters, ça va encore chouiner.

#2904 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 805 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:33

Tu as raison

Mais si l'ASM "s'en prend" aux supporters, ça va encore chouiner.

Ben...que ça chouine alors...

Je comprends très bien que le club réagisse à l'arbitrage ou à autre chose.

Je comprendrais aussi qu'il fasse un communiqué en demandant aux "supporters" de ne pas insulter l'arbitre sur son portable.

Il n'y a que ceux qui ont le cul merdeux qui se sentiront concernés.

#2905 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:41

Ben...que ça chouine alors...
Je comprends très bien que le club réagisse à l'arbitrage ou à autre chose.
Je comprendrais aussi qu'il fasse un communiqué en demandant aux "supporters" de ne pas insulter l'arbitre sur son portable.
Il n'y a que ceux qui ont le cul merdeux qui se sentiront concernés.

Sinon un truc: où les gus se sont-ils procuré le 06 de l'arbitre?

#2906 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:51

Sinon un truc: où les gus se sont-ils procuré le 06 de l'arbitre?

Parce que, naïvement, les coordonnées de tous les arbitres sont sur les sites de leur comités... alors que sur celui de la FFR, c'est anonymé (le numéro de l'arbitre correspond au numéro du comité, il me semble)

Mais bon, entre avoir un numéro ou un mail et y envoyer des insultes, y'a un monde .... de connerie.

#2907 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 19 septembre 2015 - 13:21

@guyom et @gigi :

Vous êtes hors-sujet et vous parlez vraiment rugby. Là, c'est pousser le bouchon trop loin !

:lol:

Merci ^pour un débat réellement intéressant.

désolé, mais j'en tiens un...enfin...mes gros le tiennent, et donc j'en profite .... :D

on se refait pas hein !!! 

Si on devait demander aux arbitres de passer un examen de type LCA mais pour l'entrainement ( "LCE" ?) je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit, car comme tu le dis, un examen, c'est loin de la réalité du terrain. (et je le répète vu le niveau DE L'EXAMEN LCA, en parallèle, un examen "LCE" ça n'irait pas chercher beaucoup plus loin que les questions déjà évoquées sur la connaissance du jeu.)

Le mieux serait sans doute de développer des séances de formation communes, en initial et en continu. On a commencé à bosser un peu comme ça par chez moi, c'est intéressant mais pas facile à mettre en place. Les entraineurs se sentent un peu "coincés" (du genre "on ne va pas dire des trucs qui pourraient se retourner contre nous") et les arbitres aussi (du genre "on ne va pas se montrer en situation de faiblesse devant des entraineurs")

Après, tout dépend du niveau d'investissement, je comprends bien qu'un entraineur du club de 4 ème  série n'ait pas forcément le temps ni l'envie de se plonger dans la formation continue. Au même titre qu'un arbitre "de 4ème série".... (et je n'ai aucun mépris vis à vis de la 4ème série, j'y ai joué et j'en arbitre de temps en temps, avec parfois plus de plaisir que certains matches plus "haut" -même si, dans mon cas, le "haut" ne l'est pas très.

PS : mais tu as raison (encore !) on est largement hors sujet.

bon tout d'abord, on s'en fout du hors sujet !!! :D

pour une fois qu'on peut causer un peu rugby, probleme du rugby régional, tant pis pour la comm de l'asm et les modos :D

z'avaient qu'a pas nous fermer le topic dopage et rugby  B)

Ce fameux examen LCA, de toute facon, faut pas se leurrer, c'est juste une couverture des instances qui se dédouane en cas d'accident, se dédouane du manque d'arbitres (je parle pas juste des compétents)... :P

bon, ca on a l'habitude...ils se défaussent a chaque fois

reste qu'on se dedouane sur qui, toujours les mêmes, les entraîneurs de clubs, qui se doivent d'etre diplômé en fonction de la catégorie entrainée (EDR, ent Jeunes et entraineur)...mais en plus de cela, doivent participé a toutes les réactualisations.

Perso, je suis universitaire, et je ne connais pas d'ingenieur, ou autres, qui se doivent de repasser leur diplôme tous les deux ans, ou du moins de faire des réactualisation de celui ci.

en plus de cela, on leur demande de faire les formations LCA, de faire les journées securités, de faire les stages de tuteurs (aide au educateurs / entraineurs du clubs qui sont en cours de formation)...etc.... combien de we rpis sur la vie de famille en plus de la saison normale ?

bref, l'homme a tout faire des clubs.

mais jamais on ne tente de se mettre a leur place...

malgre tout cela, et meme si on demandait aux arbitres de faire aussi ces formations (au passage, il a été tres compliqué, par exemple, a la mise en place des journées obligatoires sur la securité, de faire participer les arbitres, qui ne souhaitaient pas y participer au depart, peut etre ne se sentaient il pas concernés par ce theme :rolleyes: , ou peut etre qu'il ne souhaitaient pas se melanger aux entraineurs B) , je ne sais pas, mais Méné tiens a peu ce discours dans son interview midol :huh: , et là aussi, c'est dommageable..reste que quand tu dis aux entraineurs d'etre responsable de la securité des joueurs, mais qu'au depart, tu ne concerne pas les arbitres, ben la aussi, le fossé se creuse, il y a comme une incompréhension)

bref, je disais donc que meme si on demandait aux arbitres de faire toutes ces formations, ben cela ne remplacerait en rien le ressenti de l'entraineur, seul sur son banc pendant le match, impuissant face a des décisions de l'arbitre central qu'il ne comprend pas !!! 

pour le vivre, faut le faire !! tu bosse toute la semaine, et le dimanche, ben les coups de sifflets sont surprenant...des fois hors du temps, une dimension dont tu ne savais meme pas qu'elle puisse exister.

quand tu sent que le mec siffle mal, que des fautes flagrantes sont laissés sans etre sifflées, ben tu rumine, c'est bouillant, tu es impuissant, et tu n'as qu'une envie, c'est de le dire.

or generalement, ben on a rien le droit de dire, juste se la fermer !! et ca, c'est un facteur aggravant

et lorsqu'en fin de match, l'arbitre te dis, comme pour ce we a l'asm par exemple, que le nul est merité, que cela devrait convenir aux deux equipes, ben tu explose. merde, on a le droit d'etre mauvais et de gagner un match non ???

j'ai deja eu l'occasion d'entendre ce discours plusieurs fois, et il faudrait donc en plus dire merci...compliqué quand meme, impossible meme pour certains, dont je suis (oui, je sais, j'ai été stabiloté au comité)

ca, l'autre coté de la barriere, le coach le vit, peu, je suis d'accord, mais le vit quand meme, en tant que LCA. ils sait se mettre a la place des arbitres, ce qu'il peuvent ressentir au moment de siffler, oui, mais laquelle des fautes qu'ils viennent de voir sur la meme action? ca, on sait, on connait, on compatit, et on peut donc accepter les erreurs.

par contre, j'aimerai voir le contraire, qu'ils vivent cette impuissance, cette incompréhension...et ce manque d'explication, de reconnaissance d'erreurs, et le reve, des relations possibles en cours de match.

a mon sens, il faudrait faire passer tous les acteurs de ce jeu par tous les encadrements.

j'ai toujours dit qu'un entraineur seniors devrait etre passé par les EDR avant, ca forge le caractere, le discours, l'acces au jeu.

un gosse de 10 ans qui ne comprend pas ce que tu lui demande de faire sur un exo, ben jamais tu dis qu'il comprend rien, qu'il est con, non... c'est ton discours qui n'est pas adapté, et donc tu te remet en question, et tu ré explique, jusqu'a réalisation, compréhension.

remise en question !!!!!! 

ben la c'est pareil nombre d’arbitres sont dans leur monde, des chefaillons, que rien ne peut remettre en question tellement ils sont persuadé de detenir la vérité..leur vérité des fois (je pourrais faire un livre sur les choses aberrantes qu'on m'a dit avant un match, comme par exemple un arbitre qui arrive a l'echauffement de la une (haut de tableau honneur), et nous dit qu'il a recu une directive dans la semaine concernant un changement de regle sur touche, nous ne sommes pas au courant, on est surpris, mais on accepte, et on se fait chier tous le match a s'adapter...mais il n'y a jamais eu de directive, le tout a été inventé pour passer une AM tranquille, et quand on en a parlé dans la semaine aux instances, ben stand by, no comment, on ne nous a jamais recontacté a ce sujet, juste confirmé que rien n'avait été decidé en ce sens par les instances; mais quid des sanctions ??? rien !!! le dimanche d'apres, il etait sur le pré, ce referee.

et ben je te les foutrais a l'entraino, a la mise en place d'un jeu qu'il verront ensuite detruit par un seul homme au milieu le dimanche, sans pouvoir intervenir, contester, demander des explications, des vraies, pas des taisez vous, comme a un gosse de 5 ans !!!!...peut être comprendraient ils un peu et qu'ils seraient un peu plus "abordable".

#2908 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 19 septembre 2015 - 14:14

J'ai mal a mon rugby

C'est une évidence !

#2909 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 19 septembre 2015 - 14:38

désolé, mais j'en tiens un...enfin...mes gros le tiennent, et donc j'en profite .... :D

on se refait pas hein !!! 

bon tout d'abord, on s'en fout du hors sujet !!! :D

ben la c'est pareil nombre d’arbitres sont dans leur monde, des chefaillons, que rien ne peut remettre en question tellement ils sont persuadé de detenir la vérité..leur vérité des fois (je pourrais faire un livre sur les choses aberrantes qu'on m'a dit avant un match, comme par exemple un arbitre qui arrive a l'echauffement de la une (haut de tableau honneur), et nous dit qu'il a recu une directive dans la semaine concernant un changement de regle sur touche, nous ne sommes pas au courant, on est surpris, mais on accepte, et on se fait chier tous le match a s'adapter...mais il n'y a jamais eu de directive, le tout a été inventé pour passer une AM tranquille, et quand on en a parlé dans la semaine aux instances, ben stand by, no comment, on ne nous a jamais recontacté a ce sujet, juste confirmé que rien n'avait été decidé en ce sens par les instances; mais quid des sanctions ??? rien !!! le dimanche d'apres, il etait sur le pré, ce referee.

et ben je te les foutrais a l'entraino, a la mise en place d'un jeu qu'il verront ensuite detruit par un seul homme au milieu le dimanche, sans pouvoir intervenir, contester, demander des explications, des vraies, pas des taisez vous, comme a un gosse de 5 ans !!!!...peut être comprendraient ils un peu et qu'ils seraient un peu plus "abordable".

Bon si c'est toi qui le dis ...

Après, je te rejoins sans problème sur la posture de flic de bas étage de pas mal d'arbitres.

Il faudrait sans doute pas mal de psychanalyse pour savoir ce qu'il se passe dans la tête de certains... Mais je pense que la peur d'être débordé joue un rôle majeur dans les réactions de bonshommes au sifflet... Personnellement l'idée que mon "autorité" lors d'un match -et plus, c'est vite fait une réputation- tient majoritairement au "bon vouloir" des joueurs, même s'il n'en sont pas conscients c'est pas forcément très rassurant et oblige d'une certaine manière à forger une carapace. J'ai commencé à arbitrer "sympa" comme je le faisais en LCA, et ... sur certains matches, parce que je n'étais pas cassant et j'expliquais (sans doute trop) mes décisions, je suis passé pour un charlot.

Il faut s'être retrouvé tout seul avec ton sifflet au milieu d'une bagarre générale pour bien mesurer que tu "tiens" les joueurs en bonne partie sur l'impression que tu donnes, sur quelque chose qui n'est pas palpable et qui peut très vite basculer, sur un erreur de ta part, mais aussi sur la connerie d'un joueur -ou d'un entraîneur :P )

La réponse à cette "angoisse" est pour certains de se réfugier dans un autoritarisme débile mais confortable (et aussi, d'une certaine manière attendue par les joueurs donc rassurante pour eux).

(Sans compter les gars qui n'ont pas, à mon sens le sérieux minimum pour le job, du genre se renseigner sur les règles précises de la compétition qu'ils doivent arbitrer, parler correctement aux joueurs, etc...)

Je ne sais pas comment est l'arbitrage dans ton comité, mais ça a l'air folklorique... J'espère que ce n'est pas ce que tu décris tous les week end !

Après, des anecdotes gratinées, je peux t'en sortir aussi sur les "cotches", comme celui qui gueule à son équipe après une touche "écroulez, bon sang, écroulez !" et qui gueule bien fort après que j'ai pénalisé son équipe (2 ou 3 fois) "c'est un charlot, il connait pas les règles". Et là, quand après le match, je suis allé le voir avec le bouquin des règles, il ne voulait pas discuter avec moi. Son capitaine, plus sympa, m'a dit ensuite qu'ils avaient bossé ça (écrouler après une touche) depuis 3 semaines à l'entrainement.

Ou cet autre qui passe la première mi-temps à insulter ses propres joueurs (vous êtes trop cons, vous êtes nuls !), puis l'arbitre en deuxième ( "et toi aussi t'es nul !"  ... )

Bref, il y a des brebis galeuses partout, seulement, quand elle est en vert au milieu, on la voit mieux ! Un entraineur qui est une bille, on lui pardonnera plus ou moins notamment parce quel que soit son niveau technique, son investissement est incontestable ... Mais sur une saison, c'est lui qui fera plus de mal à son club que l'arbitre que t'auras eu une fois.

Il y a effectivement des arbitres dont on se demande ce qu'ils foutent encore là, et qui sont dépassés... Mais les instances n'agissent pas, en sachant quand même qu'on est à la limite de la dangerosité (donc ils sont nommés sur des touches ou sur des matches "faciles" même si ça peut déraper quand même. Le souci c'est qu'on oblige les clubs à avoir des arbitres, donc ça parait difficile de virer des gars...  Ensuite, le milieu de l'arbitrage est un monde comme les autres, avec ses luttes internes, ses passe-droits, ses escrocs mais malgré tout ses mecs de bonne volonté, quel que soit leur niveau.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un match à arbitrer, moi !

#2910 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 septembre 2015 - 15:22

Concernant les messages que Mr Charabas dit avoir reçus : Qu'il les publie, sinon il salit le club encore un peu plus. Et s'il les publie, que leurs auteurs soient poursuivis. S'il ne les publie pas j'espère que l'ASM l'attaquera en diffamation.

Et la prochaine fois il fera attention et regardera un peu mieux les fautes de l'équipe qui défend dans le money time.

Bref, si on se décide à enfin enlever le costume du gentil cocu de service ça me va.

Et tant pis pour les oeufs cassés. Dans le genre, on a assez donné.