Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3496 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 29 January 2016 - 10:41 AM

En même temps, ce ne sont pas les supporters du Racing, et leur bus de 1500 places, qui sont réputés pour leur exigence!

Pour rappel il était habitué à leur haie d'honneur l'an passé après leur qualif :D

#3497 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts

Posted 29 January 2016 - 10:43 AM

Les différences avec ces présidents et 2kRo

1- l'engagement "personnel" dans le Club

2- Marti, Lorenzetti, Savare, Mourad ont pris un club moyen à l'epoque de leur prise de fonction pour le faire grandir

tandis que 2kro a "repris" un club deja porté au haut niveau part son predecesseur.

les uns ont tout à gagner tansdis que 2Kro a tout à perdre

Bref les uns osent le changement l'autre est sclerosé par le changement

Bref comme sur le terrain tu ne donnes pas la meme impression entre une equipe qui a tout à gagner et l'autre qui a tout à perdre

CF le dernier match à la maison.

Avec leur "avoir" personnel, ce qui est un "petit peu" différent  avec notre ASM ! ^_^

#3498 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 29 January 2016 - 10:44 AM

En même temps, ce ne sont pas les supporters du Racing, et leur bus de 1500 places, qui sont réputés pour leur exigence!

Le gentil public ne brandit plus le tifo (y en a plus), n'applaudis plus les 4 tribunes en même temps, horreur.

Consternant de miévrerie cette ligne officielle, mais dans la continuité on peut pas leur reprocher.

#3499 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,848 posts

Posted 29 January 2016 - 10:51 AM

C'est fabuleux !

Un Président naze en com, capable de parler en lieu et place d'un joueur qui a la classe de se taire malgré tout...!!!

Merci de ce p'tit CR Crazy !  :hat:

Dans son compte-rendu, à aucun moment crasybib ne nous dit que le président à parler en lieu et place de James...   :sbof: D'ailleurs, ça m'étonnerait fort que le président parle d'un joueur en particulier ou à sa place devant les partenaires ; mais bon, je n'y étais pas donc je ne sais pas !

Je pense que crasybib a appris ça directement de la bouche de James, qu'il nous le précise et je l'en remercierai !!!

#3500 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 January 2016 - 10:52 AM

je ne vois pas ce que le President de l'ASM ai à gagner ..
alors que je vois très bien ce qu'est les autres ont à perdre
pour le reste , Le President de l'ASM n'est pas responsable du jeu sans saveur de l'ASM

Là, je ne te suis pas.

Oui le Président est responsable.

Ce n'est certes pas lui qui le met en place, mais il a une responsabilité sur les résultats de son entreprise/équipe. Ce jeu insipide, on le voit depuis le retour de la coupe du monde, 3 ou 4 mois, avec des résultats plus qu'insuffisants. Donc le Président, doit prendre des mesures pour redresser la barre. C'est peut être ce qu'il fait d'ailleurs, la com' de l'ASM ne nous permet pas de le savoir. Est ce un bien ou un mal? vaste programme.

#3501 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 29 January 2016 - 11:11 AM

Les différences avec ces présidents et 2kRo

1- l'engagement "personnel" dans le Club

2- Marti, Lorenzetti, Savare, Mourad ont pris un club moyen à l'epoque de leur prise de fonction pour le faire grandir

tandis que 2kro a "repris" un club deja porté au haut niveau part son predecesseur.

les uns ont tout à gagner tansdis que 2Kro a tout à perdre

Bref les uns osent le changement l'autre est sclerosé par le changement

Bref comme sur le terrain tu ne donnes pas la meme impression entre une equipe qui a tout à gagner et l'autre qui a tout à perdre

CF le dernier match à la maison.

Mourad et Mohamed n’emploient pas vraiment les même méthodes que l'ASM, Toulouse ou le SF (je pense). A savoir, des français, des jeunes, l'intégration du club dans l’intérêt général du rugby français (formation, valorisation des internationaux, valorisation des jeunes, éthique, sens du jeu...). Sur certains points le racing joue aussi le jeu et j'associe aussi l'UBB qui devrait, selon moi,  recruter un peu plus français.

Pour moi le rct et Montpellier la jouent perso, c'est à dire rien à foutre que le rugby français tourne bien ou pas, que les internationaux ou les jeunes jouent ou pas, de la politique générale du rugby.....simplement du nombrilisme et de l'egocentrisme.

Ce n'est pas une énième campagne anti-Toulon mais je ne crois pas du tout au discours de Mourad et je pense qu'il incarne au rugby cette tendance ou seule la réussite compte peu importe la manière d'y arriver, chacun se fera son avis je crois que c'est plus un débat de société ca! Par contre, le fait d'insuffler du sang neuf (Boudjellal, Lorenzetti, Marti, Savare,...) dans le rugby est une bonne chose du temps que leurs discours ne sont pas des attaques systématiques et que ça n'a pas comme base la mégalomanie, l’intérêt personnel. Il faut aussi veiller, je pense, que ce sang neuf n'accouche pas que d'agressivité, de haine et de fiel. 

De même, je ne suis pas aussi naif pour croire que le ST ou l'ASM (...) ne "s'arrangent" pas non plus de temps en temps avec les règles (K;O, salary cap,...).

Pour comprendre tous ce que je viens de dire il faut aussi comprendre que pour moi le rugby pro doit servir uniquement le rugby amateur (et pas l'inverse!) et l'équipe de france.  Le top14 et pro d2 doivent permettre au sport de jouer pleinement son rôle social dans la société (santé, rencontre des gens, respects, valeurs collectives,...). et pour autant ca n’empêche pas de supporter telle ou telle équipe.

#3502 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 January 2016 - 11:25 AM

Mourad et Mohamed n’emploient pas vraiment les même méthodes que l'ASM, Toulouse ou le SF (je pense). A savoir, des français, des jeunes, l'intégration du club dans l’intérêt général du rugby français (formation, valorisation des internationaux, valorisation des jeunes, éthique, sens du jeu...). Sur certains points le racing joue aussi le jeu et j'associe aussi l'UBB qui devrait, selon moi,  recruter un peu plus français.

Pour moi le rct et Montpellier la jouent perso, c'est à dire rien à foutre que le rugby français tourne bien ou pas, que les internationaux ou les jeunes jouent ou pas, de la politique générale du rugby.....simplement du nombrilisme et de l'egocentrisme.

Ce n'est pas une énième campagne anti-Toulon mais je ne crois pas du tout au discours de Mourad et je pense qu'il incarne au rugby cette tendance ou seule la réussite compte peu importe la manière d'y arriver, chacun se fera son avis je crois que c'est plus un débat de société ca! Par contre, le fait d'insuffler du sang neuf (Boudjellal, Lorenzetti, Marti, Savare,...) dans le rugby est une bonne chose du temps que leurs discours ne sont pas des attaques systématiques et que ça n'a pas comme base la mégalomanie, l’intérêt personnel. Il faut aussi veiller, je pense, que ce sang neuf n'accouche pas que d'agressivité, de haine et de fiel. 

De même, je ne suis pas aussi naif pour croire que le ST ou l'ASM (...) ne "s'arrangent" pas non plus de temps en temps avec les règles (K;O, salary cap,...).

Pour comprendre tous ce que je viens de dire il faut aussi comprendre que pour moi le rugby pro doit servir uniquement le rugby amateur (et pas l'inverse!) et l'équipe de france.  Le top14 et pro d2 doivent permettre au sport de jouer pleinement son rôle social dans la société (santé, rencontre des gens, respects, valeurs collectives,...). et pour autant ca n’empêche pas de supporter telle ou telle équipe.

Sur le plan des valeurs, je suis d'accord avec toi. Mais rien n'est aussi simple, et le côté "sportif" a aussi son mot à dit, l'esprit de challenge, le gout de victoire.

Et je dois bien reconnaitre, à l'exemple en foot, que je regrettai l'absence d'équipe française dans le dernier carré européen, et que la montée en puissance du PSG, comble un peu quelque part, mon petit égo franchouillard.

A l'heure actuelle, pour envisager sereinement des trophées, il faut bien dire que c'est à la manière Boudj' qu'il faut faire: du fric et l'intérêt du club d'abord.

Est il possible de réussir avec un mix des 2 méthodes: suivons, comme tu le dit les résultats de l'UBB ... (aïe, ça fait encore mal :wacko: ).

#3503 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 January 2016 - 11:45 AM

Dans son compte-rendu, à aucun moment crasybib ne nous dit que le président à parler en lieu et place de James...   :sbof: D'ailleurs, ça m'étonnerait fort que le président parle d'un joueur en particulier ou à sa place devant les partenaires ; mais bon, je n'y étais pas donc je ne sais pas !

Je pense que crasybib a appris ça directement de la bouche de James, qu'il nous le précise et je l'en remercierai !!!

Je confirme que le Président n'a parlé d'aucun contrat de joueurs, d'aucun recrutement, ni de près, ni de loin. Il eut été étonnent qu'il le fasse, d'ailleurs, dans ce genre d'occasion.

Par ailleurs, je ne serais pas étonné si les coachs et le manager demandaient d'aller moins vite dans le foncier pour se payer un joueur de gros calibre.

#3504 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 29 January 2016 - 12:05 PM

Sur le plan des valeurs, je suis d'accord avec toi. Mais rien n'est aussi simple, et le côté "sportif" a aussi son mot à dit, l'esprit de challenge, le gout de victoire.

Et je dois bien reconnaitre, à l'exemple en foot, que je regrettai l'absence d'équipe française dans le dernier carré européen, et que la montée en puissance du PSG, comble un peu quelque part, mon petit égo franchouillard.

A l'heure actuelle, pour envisager sereinement des trophées, il faut bien dire que c'est à la manière Boudj' qu'il faut faire: du fric et l'intérêt du club d'abord.

Est il possible de réussir avec un mix des 2 méthodes: suivons, comme tu le dit les résultats de l'UBB ... (aïe, ça fait encore mal :wacko: ).

Oui c'est certain que le système du RCT fonctionne, comme celui du PSG. Pour les joueurs le fameux challenge sportif est aussi intéressant, jouer au milieu de grands joueurs, avoir des résultats (...) ca doit être motivant et on ne peux pas leur reprocher de prendre le risque de ne pas jouer (Ollivon, Escande, Tales, Lassalle, ...) en choisissant ces clubs .

De plus, il est aussi important de préciser que vu que ces personnes (Boudjellal, Lorenzetti,...), et même si je ne partage pas leur conception du rugby, mettent leur propre argent, donc ils ont une légitimité à se concentrer sur leur club et uniquement sur leur club. 

Pour le PSG, même si je ne suis pas le foot, c'est vraiment intéressant pour nous Français de pouvoir aller en Angleterre ou en Espagne et bomber  (un peu) le torse en disant nous aussi on a grand club, je suis d'accord avec toi.

#3505 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 January 2016 - 13:14 PM

Là, je ne te suis pas.
Oui le Président est responsable.
Ce n'est certes pas lui qui le met en place, mais il a une responsabilité sur les résultats de son entreprise/équipe. Ce jeu insipide, on le voit depuis le retour de la coupe du monde, 3 ou 4 mois, avec des résultats plus qu'insuffisants. Donc le Président, doit prendre des mesures pour redresser la barre. C'est peut être ce qu'il fait d'ailleurs, la com' de l'ASM ne nous permet pas de le savoir. Est ce un bien ou un mal? vaste programme.

le President préside
les entraîneurs entraînent
les joueurs jouent
quand aux problèmes ( au risque de radoter )...c'est l'affaire de tous
Le pessimisme nait toujours d'une difficulté à voir les solutions en-dehors du cadre où on les cherche
pour le reste que l'ASM retrouve la joie , elle décalcifiera tout

#3506 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 29 January 2016 - 13:16 PM

le President préside
les entraîneurs entraînent
les joueurs jouent
quand aux problèmes ( au risque de radoter )...c'est l'affaire de tous
Le pessimisme nait toujours d'une difficulté à voir les solutions en-dehors du cadre où on les cherche
pour le reste que l'ASM retrouve la joie , elle décalcifiera tout

mais la question est , pourquoi a t elle perdue cette joie !!!!!! n'y aurait il pas un souci quelque part !!!!!

#3507 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,517 posts

Posted 29 January 2016 - 13:18 PM

Par ailleurs, je ne serais pas étonné si les coachs et le manager demandaient d'aller moins vite dans le foncier pour se payer un joueur de gros calibre.

C'est déjà le cas depuis des années, mais le conseil d'administration veille et ne valide pas ces choix pour le moment. Certains peuvent le regretter, mais c'est la ligne directrice de l'ASM, on doit faire avec car c'est son choix.

Ce conseil voit l'ASM à long terme (formation+structures), et ne souhaite pas réagir aux premiers sursauts de résultats négatifs, ou un recrutement différent.

Ce discours rappelle d'ailleurs les arguments de la lettre de Wolf pour sa démission.

#3508 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 January 2016 - 13:20 PM

mais la question est , pourquoi a t elle perdue cette joie !!!!!! n'y aurait il pas un souci quelque part !!!!!

sûrement
et la réponse ce sont eux President entraîneurs joueurs qui l'ont
sachant que la (les ) réponse(s) n'entraîne( nt ) pas automatiquement et obligatoirement une ou des solutions

#3509 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 29 January 2016 - 15:14 PM

en tout les cas Mourad quand il recadre de cromiere , il connait son sujet 

J'ai entendu le président d'un club éliminé de la Coupe d'Europe parler du Salary Cap anglais, disant qu'on avait encore de la marge. Cela prouve qu'il n'a encore rien compris. Le salary cap anglais, c'est 6,5 millions de Livres, ce qui fait 8,5 millions d'euros. Ensuite, il n'a toujours pas compris que le salary cap est calculé sur le brut. En France, les charges sont de 22 % au lieu de 7 % en Angleterre. A cela s'ajoute le fait que les Anglais ont droit à deux joueurs qui ne sont pas dans le salary cap, ça met les Anglais à 12 millions d'euros alors qu'en France on est à 10

on passe vraiment pour des guignols avec nos dirigeants 

#3510 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 29 January 2016 - 15:20 PM

en tout les cas Mourad quand il recadre de cromiere , il connait son sujet 

on passe vraiment pour des guignols avec nos dirigeants 

Tu as regardé si les chiffres étaient exactes ? Je n'y connais pas grand chose à tous ces trucs mais les cotisations sociales sont peut-être moins importantes mais du coup il faut peut-être se payer son assurance maladie, mettre de côté pour la retraite etc... Du coup c'est pas forcément si différent.

Je veux bien qu'il y ait des diff au niveau des charges patronales mais là on ne parle pas de ça. Il y a pas expert pour nous dire ce qu'il en est ?