Un sacré populiste, ce Mourad. Tu m'étonnes qu'il fasse florès dans un département à majorité FN.

L'ASM communique
Posted 29 January 2016 - 15:23 PM
Posted 29 January 2016 - 15:37 PM
en tout les cas Mourad quand il recadre de cromiere , il connait son sujet
on passe vraiment pour des guignols avec nos dirigeants
C'est le même qui disait que Parra était le joueur le mieux payé du TOP 14 ..... Ooouuuppss, il avait oublié Vermulen, Nonu, Giteau, ....
Ce n'est pas parce qu'il sort des chiffres qu'ils sont forcément faux, tout bon politicien sort ce genre d'argument avec tant de virulance que tout le monde croit à la bonne parole !!!
Je suis sur que certains pourraient te sortir exactement les mêmes chiffres en te prouvant qu'il a tord !
Posted 29 January 2016 - 15:56 PM
en tout les cas Mourad quand il recadre de cromiere , il connait son sujet
on passe vraiment pour des guignols avec nos dirigeants
Si ca avait été dit l'inverse, il aurait répondu l'inverse, chiffre et hypothèse à l'appui
A l'ouest rien de nouveau
Posted 29 January 2016 - 16:22 PM
Tu as regardé si les chiffres étaient exactes ? Je n'y connais pas grand chose à tous ces trucs mais les cotisations sociales sont peut-être moins importantes mais du coup il faut peut-être se payer son assurance maladie, mettre de côté pour la retraite etc... Du coup c'est pas forcément si différent.
Je veux bien qu'il y ait des diff au niveau des charges patronales mais là on ne parle pas de ça. Il y a pas expert pour nous dire ce qu'il en est ?
A défaut d'être expert je me suis occupé de placements financiers et de fiscalité pendant pas mal d'années.
Un jour j'ai rencontré une nana qui bossait à la bourse de Londres, puisque c'est de ce pays dont il s'agit : l'Angleterre.
Sa première motivation d'expatriation était la fiscalité justement, ses revenus conséquents mais pas mirobolants non plus étaient taxées à 14%.
En france elle aurait été à 46% sur sa partie la plus haute (puisque le barème est progressif) les tranches les plus basses s'appliquant comme les p'tits copains sur les parties inférieures. Elle était venue voir sa famille et en avait profité pour prendre quelques soins hospitaliers au passage...
On a entamé un débat sur le sujet, je passe les détails... Elle payait très cher un loyer en banlieue de Londres par exemple.
Ayant avec moi un barème, on s'est amusé à faire un comparatif; Ben un fois pris toutes ses charges fixes là bas notamment le coût de sa loc, le reste à vivre était kif kif en restant en France avec les loyers de l'époque sur Paris comme quoi... C'était en 95.
Finalement, pour ce qui me concerne dans ce jeu de vases communiquants, je préférais avoir l'école et la santé faussement gratuite pour mes enfants. Choix de société.
Fin du HS !
Posted 29 January 2016 - 18:29 PM
Tu as regardé si les chiffres étaient exactes ? Je n'y connais pas grand chose à tous ces trucs mais les cotisations sociales sont peut-être moins importantes mais du coup il faut peut-être se payer son assurance maladie, mettre de côté pour la retraite etc... Du coup c'est pas forcément si différent.
Je veux bien qu'il y ait des diff au niveau des charges patronales mais là on ne parle pas de ça. Il y a pas expert pour nous dire ce qu'il en est ?
il a fait faire un audit sur les deux modèles, puisqu'il voudrait s'expatrier d’après le telegeraph .
Posted 29 January 2016 - 19:37 PM
il a fait faire un audit sur les deux modèles, puisqu'il voudrait s'expatrier d’après le telegeraph .
C'est fou ce besoin de tous ceux qui touchent de l'argent public, d'immédiatement le gaspiller pour des choses inutiles
Posted 29 January 2016 - 20:10 PM
C'est fou ce besoin de tous ceux qui touchent de l'argent public, d'immédiatement le gaspiller pour des choses inutiles
argent public?
Posted 29 January 2016 - 21:09 PM
Et de donner des leçons sur la gestion, les impôts, les taxes, les différences de taux... toussa toussa...
et le plus ridicule, prôner le libéralisme...
Posted 30 January 2016 - 00:12 AM
Sur le plan des valeurs, je suis d'accord avec toi. Mais rien n'est aussi simple, et le côté "sportif" a aussi son mot à dit, l'esprit de challenge, le gout de victoire.
Et je dois bien reconnaitre, à l'exemple en foot, que je regrettai l'absence d'équipe française dans le dernier carré européen, et que la montée en puissance du PSG, comble un peu quelque part, mon petit égo franchouillard.
A l'heure actuelle, pour envisager sereinement des trophées, il faut bien dire que c'est à la manière Boudj' qu'il faut faire: du fric et l'intérêt du club d'abord.
Est il possible de réussir avec un mix des 2 méthodes: suivons, comme tu le dit les résultats de l'UBB ... (aïe, ça fait encore mal
).
Ah bon, parce que le QSG a quelque chose de français, c'est représentatif de la France?
Toulon aussi d'ailleurs!
Vraiment n'importe nawak!
Posted 30 January 2016 - 09:27 AM
Les instances Michelin n'interviennent pas dans le sportif, y'a pas un seul dirigeant Michelin qui va exprimer une préférence pour telle ou telle star de hémisphère sud, car leur job c'est de faire tourner une manufacture industrielle, pas le club !!
La sasp ASMCA n'a donc plus grand chose a voir avec Michelin dans les faits, ni budgétairement (10 ou 12% du budget ?) ni dans la politique sportive. Oui historiquement les patrons viennent de Michelin, mais pourquoi se priver de leur apport ? qui pourra dire que Fontès n'a pas amené une rigueur, une vision du développement, une assise solide à ce club ? C'est sans doute dû en partie à son expérience de haut cadre chez Michelin, aussi. Je suis d'accord qu'on ne gère pas des joueurs en CDD comme des employés en CDI, mais en revanche on gère un budget de club comme un budget d'entreprise : on définit des objectifs et on met des ressources financières en face, et quand ça "matche" pas, on fait des choix. le dernier exemple en date est celui du centre de perfectionnement : le choix c'est de donner à 30 joueurs un environnement au top pour s'améliorer individuellement et collectivement, pour le prix annuel d'UN SEUL joueur de classe mondiale. C'est un choix, on ne pouvait avoir les deux..
En revanche c'est Michelin, par l’intermédiaire de sa fondation, qui finance en grande partie l'ASM Omnisports et donc tout le complexe de la Gauthiere et des gravanches. Et quoi qu'on en dise, sur le plan strictement marketing/publicitaire/commercial, ca ne lui rapporte pas un fifrelin. On est dans le pur mécénat, et il ne faudrait pas cracher dans la soupe, car c'est celle qui nourrit les équipes de jeunes, pas seulement du rugby, mais du foot, de la boxe, de l'athlé, du judo, du tennis, de la gymnastique etc... j'en oublie un tas, allez voir le site....
cette allergie à Michelin, exprimée de façon récurrente, me gave un peu... car elle fait bon marché de ce que cette boite apporte encore au club sans véritable contrepartie (*). Ça me fait penser a tous ceux qui réclament le départ de l'Angleterre de l'Europe, et qui occultent le fait que c'est aussi un excédent d'une dizaine de milliard d'euro, la différence entre ce que les rosbeefs payent à la CE et ce qu'ils en perçoivent) qui disparait des caisses : ah ben merde... les aides de la CE vont diminuer ! beh oui mon gars ! tu garde la Grèce qui plombe tes comptes et tu vires l’angleterre qui les remplissait. Ça me rappelle la "gestion" de joueurs ici...
(*) juste un exemple... les "stars" anglophones sont très content de voir que leurs enfants peuvent intégrer des classes internationales qui a la base était faite pour les enfants des employés étrangers de Michelin qui travaillent à Clermont.
alors Voilà (©élément-de-langage) ... Samedi je serai au match. parce que je ne conçois pas qu'on brule demain ce qu'on à adoré hier.
Je ne crache pas dans la soupe. Au niveau de la SASP, Michelin ne tient pas un rôle majeur dans la construction du budget, mais "historiquement" la présidence lui est due, et donc a le dernier mot dans la gestion.
Je ne connais pas les propriétaires des stades de la Gauthière ou des Gravanches,, mais de là a affirmer que la manufacture assure la maintenance en direct, cela demande à être vérifier. De toute façon il suffit de penser aux impôts versés pour affirmer que c'est évident.
Pour ce qui concerne une possible émancipation de l'ASM de son fondateur cela ne me semble pas un point incontournable. Le seul constat que je ferais par rapport à tes affirmations c'est que Michelin ne cherche pas l'excellence dans le rayonnement du club, malgré toute sa générosité.
Le CEP ne coute pas un joueur pour cette seule année mais sans doute le temps de remboursement du prêt contracté, donc un engagement qui pèsera dans le temps.
Pour ce qui est des britanniques et la communauté européenne, le parallèle est assez osé, vue le bordel qu'ils essayent de semer dans le fonctionnement des institutions. Pour ma part j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aller gagner une poignée d'euros de plus en sacrifiant la sécurité sociale par exemple. être obligé de vendre sa bagnole pour pouvoir payer les frais de maternité ou se rapatrier pour un accouchement en France afin de faire payer le contribuable français qu'on a refusé d'être... Il faut savoir quelle Europe ont souhaite.
Dernier point sur les sections internationales. Il existe des sections publiques en primaire et à Jeanne d'Arc, et un établissement privé Massillon (siège social à Paris) avec des sections quasiment identiques. Si Massillon est un établissement privé sous contrat (comme cela semble être le cas puisque les élèves peuvent postuler aux bourses nationales de collège ou de lycée), le Conseil régional crache en partie au bassinet et l'état paye les professeurs... sauf pour la partie confessionnelle (établissement catholique).
Tout cela est la discussion classique dans des villes de mono-industrie qui basculent vers la diversification.
Posted 30 January 2016 - 10:17 AM
Toulon est encore en France jusqu'à preuve du contraire, ensuite le modèle économique démontre qu'il est efficace car le club enchaîne les titres (lui). Donc nous pouvons critiquer, mais il gagne. Il faut arrêter la communication orientée "ils trichent" puis dire ils ne sont pas français, cela donne une image de perdant mauvais joueur (Entretenu par le Président De Cromiere). Le président Toulonnais est mort de rire, s' étale dans la presse, dit que "certains président n'ont toujours rien compris", et malheureusement ou pas d'ailleurs, il à le beau rôle. Dans la vie quand un modèle gagné, tu prends le temps de regarder comment il est construit, tu analyses, tu t'en inspires. Après si tu ne vaut pas aller sur la même voie, c'est ton choix mais il faut arrêter de la jouer Calimero. Le système Toulonnais est il pérenne? Je n'en sais rien, mais pour le moment c'est celui qui gagne. Personnellement je préfére aller au stade voir une équipe qui gagne (souvent), qui produit du jeu. Tu pourras dire que je ne suis pas un vrai supporter, peut être. Mais si je décide de payer une place au stade, je veux que le montant soit en rapport avec le plaisir que je prend à assister à ce spectacle, avec comme secrète espérance que l'équipe que l'emporte. (Je suis pas maso non plus.)Ah bon, parce que le QSG a quelque chose de français, c'est représentatif de la France?
Toulon aussi d'ailleurs!
Vraiment n'importe nawak!
Posted 30 January 2016 - 10:28 AM
Toulon est encore en France jusqu'à preuve du contraire, ensuite le modèle économique démontre qu'il est efficace car le club enchaîne les titres (lui). Donc nous pouvons critiquer, mais il gagne. Il faut arrêter la communication orientée "ils trichent" puis dire ils ne sont pas français, cela donne une image de perdant mauvais joueur (Entretenu par le Président De Cromiere). Le président Toulonnais est mort de rire, s' étale dans la presse, dit que "certains président n'ont toujours rien compris", et malheureusement ou pas d'ailleurs, il à le beau rôle. Dans la vie quand un modèle gagné, tu prends le temps de regarder comment il est construit, tu analyses, tu t'en inspires. Après si tu ne vaut pas aller sur la même voie, c'est ton choix mais il faut arrêter de la jouer Calimero. Le système Toulonnais est il pérenne? Je n'en sais rien, mais pour le moment c'est celui qui gagne. Personnellement je préfére aller au stade voir une équipe qui gagne (souvent), qui produit du jeu. Tu pourras dire que je ne suis pas un vrai supporter, peut être. Mais si je décide de payer une place au stade, je veux que le montant soit en rapport avec le plaisir que je prend à assister à ce spectacle, avec comme secrète espérance que l'équipe que l'emporte. (Je suis pas maso non plus.)
Va au théâtre si tu veux être sûr que le spectacle correspond au prix de ton billet
Posted 30 January 2016 - 10:30 AM
Va au théâtre si tu veux être sûr que le spectacle correspond au prix de ton billet
Voir Molière mourir sur scène, ou exiger le remboursement.
Posted 30 January 2016 - 11:41 AM
Pour le remboursement de la part de molière tu peux attendre un moment.....Voir Molière mourir sur scène, ou exiger le remboursement.
Posted 30 January 2016 - 12:35 PM
Je vois que tu es un garçon ouvert, capable de débattre de façon intelligente. Pour info, au théâtre tu peux également être déçu par le jeu des acteurs, tu devrais y aller pour voir.