Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3526 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 30 January 2016 - 12:45 PM

Je vois que tu es un garçon ouvert, capable de débattre de façon intelligente. Pour info, au théâtre tu peux également être déçu par le jeu des acteurs, tu devrais y aller pour voir.

Fais pas l'idiot qui n'a pas compris. Je parlais de la fin de l'histoire pas du jeu

#3527 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 30 January 2016 - 12:46 PM

la sanction de Jamie :

http://www.sports-au...e_11762167.html

#3528 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 30 January 2016 - 17:48 PM

Je sais pas si le club est en crise, pour moi c'est le hémorroïdes.

#3529 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,252 posts

Posted 30 January 2016 - 20:10 PM

On a TOUT dit cette semaine ! Rien à rajouter.

Maintenant,  il n'y a pas de crise, le groupe est uni et soudé autour du staff (Kaiser). Cette mini trêve va être très profitable.

je vais me reposer quelques  jours..

#3530 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 30 January 2016 - 21:24 PM

Et le directeur de cabinet, ou de la communication, je sais plus trop avec son CV, il fait quoi? Je veux bien qu'il soit juste arrivé, mais il est bien discret. Ok, il n'y a pas de crise mais bon....

#3531 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts

Posted 30 January 2016 - 21:28 PM

la sanction de Jamie :

http://www.sports-au...e_11762167.html

Normal

#3532 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 01 February 2016 - 07:10 AM

L'équipe du jour :

RUGBY

Clermont, malaise lancinant
ALEX BARDOT (AVEC M. R.)

RÉSULTATS EN CHUTE LIBRE, APPELS AU CHANGEMENT DE LA PART D'ANCIENS : L'ASMEST PARTIE EN VACANCES SUR UN AIR DE CRISE. MAIS NE DEVRAIT RIEN CHANGER...

Il y avait des scènes de détresse comme après une finale perdue, samedi au stade Marcel-Michelin. Vincent Debaty, seul dans les vestiaires, la tête dans les mains, ruminant son en-avant final. Loïc Jacquet séchant ses larmes avec la manche de son maillot. Des joueurs se rassemblant quelques instants au milieu du terrain, l'air à la fois hagard et absent. Depuis avant-hier, toute l'ASM s'évertue à nier l'idée d'une crise, mais ces instants sont au moins le signe que le ciel est lourd au-dessus du club auvergnat. Qui ne peut pas relever que du mal-être passager. Après le tweet de Jamie Cudmore la semaine passée, appelant à « nettoyer le bureau décisionnaire », ce sont les mots de Julien Malzieu qui ont donné l'idée d'un trouble lancinant. « J'espère que ça va servir à quelque chose et que ça va bouger », a lâché le Montpelliérain après le succès de son équipe, refusant d'en dire plus. On peut supposer une part de ressentiment de la part de l'ailier, dont l'histoire avec Clermont ne s'est pas bien finie, comme de Cudmore, dont le contrat n'a pas été renouvelé. Mais il est difficile de croire que leurs avis ne reposent sur rien d'autre.

QUAND ILS REVIENDRONT DE VACANCES, LES JOUEURS RETROUVERONT LA MÊME ASM

Depuis leurs salves, on suppute beaucoup autour des changements souhaités par Cudmore et Malzieu et de l'identité de ceux autour de qui, comme dit ce dernier, ça devrait « bouger ». Davantage que celui du président Éric de Cromières, le nom de Jean-Marc Lhermet est le premier qui vient. L'ancien troisième-ligne et cadre de Michelin est l'un des maîtres d'oeuvre de la réussite clermontoise depuis dix ans, mais sa fonction de directeur sportif (notamment en charge des contrats) lui vaut des critiques, et parfois de mauvaises relations, comme avec Vern Cotter à l'époque. Et Franck Azéma ? Si certains disent de lui qu'il bâtit une équipe à son image, appliqué mais sans aspérités fortes, il semble néanmoins soutenu par ses joueurs. « Je parle en mon nom, mais je pense que c'est partagé par beaucoup de monde dans le vestiaire : je serais prêt à crever sur le terrain pour Azéma», nous disait récemment un cadre clermontois. À ce jour, ni Azéma ni son adjoint en charge des avants, Jono Gibbes, ne sont menacés.
Aussi, dans une dizaine de jours, quand ils reviendront de vacances, les joueurs retrouveront la même ASM, et devront trouver en eux les réponses à leurs problèmes. Les déclarations d'Aurélien Rougerie samedi soir (*) sont un appel à ce que chacun prenne davantage de responsabilités pour que la transition entre les cadres de l'ère Cotter et la nouvelle génération se fasse enfin. Le contexte n'aidera peut-être pas, puisqu'aux joueurs absents sur blessure s'ajouteront les sélectionnés pour le Tournoi.
Clermont devrait cependant bénéficier d'un renfort de poids : selon Sports-Auvergne, l'ancien All Black Isaia Toeava (30 ans, 36 sélections), qui évoluait au Japon depuis le titre mondial de la Nouvelle-Zélande, en 2011, arrivera prochainement comme joker médical de Nick Abendanon (adducteurs).
(*) Interrogé sur la suite de sa carrière, il a expliqué ne pas avoir arrêté de décision et expliqué : «Il y a une chose qui me tracasse, c'est que tant que je suis là, les autres n'osent pas trop prendre ma place.»

-------------------

«On parle d'ajustements...»
MAXIME RAULIN

RENÉ FONTÈS, ANCIEN PRÉSIDENT DE CLERMONT RESTÉ PROCHE DU CLUB, NIE TOUTE CRISE MAIS GLISSE QUE L'ASM RÉFLÉCHIT À DES «CORRECTIONS».

«Pensez-vous que le trou d'air que traverse l'ASM soit lié à un mal profond?

Non, je ne le pense pas. Il n'y a pas de crise. Je ne suis pas en prise directe avec le club, mais on a une équipe sportive qui sent bien les choses au niveau du vestiaire.
Il n'y a pas de tension. J'ai vu les joueurs et le staff, ils ont accusé le coup en termes de fatigue, de pression morale.
À partir de là, il faut faire en sorte qu'après la période de vacances nous sachions tirer les leçons de ce faux pas. Des événements comme ceux-là sont complexes à identifier. On a encore des choses à montrer et une fin de saison à réussir. Prenons les mesures qui nous paraissent nécessaires.

Quelles mesures?

On parle d'ajustements, d'évolutions qui seront annoncées quand elles devront l'être...

À la place de votre successeur, Éric de Cromières, auriez-vous changé le staff?

On n'aurait pas laissé partir le staff en vacances si on avait l'intention de prendre des mesures à ce niveau. Mais ça n'empêche pas de réfléchir et de travailler à un certain nombre de dispositions et d'améliorations dans le mode de fonctionnement.
Quand vous êtes sous pression, il y a toujours plus d'idées qui vous viennent en tête. Je sens très bien ce qui se passe, il y a des corrections qui sont en train d'intervenir.
Mais pas des corrections pour gérer une crise. D'ailleurs je suis confiant sur la façon dont nous allons terminer la saison.

Qu'avez-vous pensé du tweet de Jamie Cudmore, qui a demandé la semaine dernière de «nettoyer» l'équipe dirigeante?

Jamie a été brocardé par l'ensemble du vestiaire. Je mets ça sur le compte d'un pétage de plombs.»

#3533 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,847 posts

Posted 01 February 2016 - 07:22 AM

"Des corrections sont entrain d'intervenir..."

On va bien voir lesquelles, ça ne devrait pas tarder à se savoir... Wit and see !

Je ne suis pas inquiet, le club traverse une mauvaise passe, quelques corrections et mises au point et ça va repartir, j'es suis persuadé...

On est libéré de la coupe d'Europe, c'est un poids de moins, parce que cette année, cette compet a été un poids trop lourd pour le club qui a encore tout à jouer en Top14 !

#3534 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts

Posted 01 February 2016 - 07:36 AM

Mouais des corrections, y'en a déjà eu pas mal. Toulon, le Racing, Bordeaux et Montpellier nous ont déjà pas mal corrigé.

Ils doivent commencer à avoir les fesses sacrément rouges.

#3535 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 01 February 2016 - 10:18 AM

Attention aux faux SMS de démission...

#3536 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts

Posted 01 February 2016 - 11:00 AM

Désolé si cela a déjà été indiqué dans un autre sujet, grande itw de Lhermet demain dans La Montagne. Cela dit, d'après celle de ce jour, ne pas s'attendre à de grands chambardements.

#3537 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 February 2016 - 11:05 AM

Désolé si cela a déjà été indiqué dans un autre sujet, grande itw de Lhermet demain dans La Montagne. Cela dit, d'après celle de ce jour, ne pas s'attendre à de grands chambardements.

exact et
pas besoin de grands chambardements
les coupeurs de têtes du forum vont être déçu ...
prions pour eux

#3538 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 01 February 2016 - 11:07 AM

exact et
pas besoin de grands chambardements
les coupeurs de têtes du forum vont être déçu ...
prions pour eux

Déçu, c'est pas sur parce que si tu vires jml azema et le président, pour passer son fiel restera que la nana du musée (je précise que je la connais pas, mais avoir vu son cas évoqué dans la problématique sportive du club ça m'a relativement étonné) ça va faire juste

#3539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts

Posted 01 February 2016 - 11:14 AM

Déçu, c'est pas sur parce que si tu vires jml azema et le président, pour passer son fiel restera que la nana du musée (je précise que je la connais pas, mais avoir vu son cas évoqué dans la problématique sportive du club ça m'a relativement étonné) ça va faire juste

Y a l'état de la pelouse aussi, je pense qu'on devrait pendre le jardinier, la cascade de blessures c'est lui, le jeu au pied pourri c'est lui, le manque d'engagement c'est lui, le manque de cerveau c'est lui, tout est lié à la pelouse B) :P

#3540 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts

Posted 01 February 2016 - 11:19 AM

Y a l'état de la pelouse aussi, je pense qu'on devrait pendre le jardinier, la cascade de blessures c'est lui, le jeu au pied pourri c'est lui, le manque d'engagement c'est lui, le manque de cerveau c'est lui, tout est lié à la pelouse B) :P

Ouais enfin concernant la pelouse (et entre parenthèses, j'ai bien compris que ton post était ironique)  les joueurs ne s'entraînent pas au Michelin non plus, donc si elle posait vraiment des soucis aux joueurs elle devrait en toute logique en poser aussi aux équipes adverses, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas.