Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#4051 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 mars 2016 - 16:09

Ce n'est pas mathématiquement vérifiable, il est pas interdit pour autant d'avoir l'intuition que ce chiffre est largement surévalué.

Non y'a pas 80 % de contestataire, très très loin de là (non ce forum n'est pas représentatif du supporter moyen, et oui sur ce sujet comme sur tous les autres, on entend plus ceux qui gueulent que la majorité silencieuse) , mais dire que y'a que 2% c'est un peu se voiler la face et une sale excuse à l’immobilisme.

Immobilisme qui me semble pas être la bonne 'dynamique' dans un sport en pleine mutation sportive médiatique et financière.

Et personne n'a dit que la seule autre façon de faire, c'est de singer Mourad.

Non mais prendre le chiffre 98% à la lettre est de toute façon idiot, c'est une image pour dire que les "éternels raleurs insatisfaits" ne sont pas représentatifs.

On se fout de savoir si c'est 98 ou 95 ou même 90, et quelque part, quand tu dis "Non y'a pas 80 % de contestataire, très très loin de là", tu dis peu ou prou la même chose.

Là où tu vois "une excuse à l'immobilisme", on peut aussi voir dans les réactions inverses "une excuse à la critique". Car l'immobilisme ne veut rien dire, surtout quand le conseil d'administration vient de changer, ou que le staff et les dirigeants l'ouvrent dans la presse comme jamais cette année, pour ne parler que de la comm.

Taxer d'immobilisme est donc un mensonge. Dire qu'on n'est pas d'accord avec ce qui est dit est autre chose.

Et moi face à ce genre de désaccord, je dis juste une chose : les insatisfaits le seront toujours, quoi qu'il soit communiqué, pour des raisons très simples :

- les intérêts des insatisfaits ne sont pas nécessairement les mêmes que les dirigeants

- les insatisfaits sont en général des gens qui revendiquent des communications très aggressives, qui quand on est dirigeant, ont de fortes chances d'être contre-productives, les meilleurs manoeuvres politiques / diplomatiques ayant lieu en off

Conclusion 1 : les dirigeants ont tout intérêt à ne pas écouter ces éternels insatisfaits. C'est une perte de temps et d'énergie, les écouter ne donnera rien de bon.

Conclusion 2 : il ne sert à rien de s'attarder, en tant que supporter, sur la communication, car elle doit servir des intérêts qui ne sont pas nécessairement directement les nôtres.

#4052 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 24 mars 2016 - 18:54

Non mais prendre le chiffre 98% à la lettre est de toute façon idiot, c'est une image pour dire que les "éternels raleurs insatisfaits" ne sont pas représentatifs.

On se fout de savoir si c'est 98 ou 95 ou même 90, et quelque part, quand tu dis "Non y'a pas 80 % de contestataire, très très loin de là", tu dis peu ou prou la même chose.

Là où tu vois "une excuse à l'immobilisme", on peut aussi voir dans les réactions inverses "une excuse à la critique". Car l'immobilisme ne veut rien dire, surtout quand le conseil d'administration vient de changer, ou que le staff et les dirigeants l'ouvrent dans la presse comme jamais cette année, pour ne parler que de la comm.

Taxer d'immobilisme est donc un mensonge. Dire qu'on n'est pas d'accord avec ce qui est dit est autre chose.

Et moi face à ce genre de désaccord, je dis juste une chose : les insatisfaits le seront toujours, quoi qu'il soit communiqué, pour des raisons très simples :
- les intérêts des insatisfaits ne sont pas nécessairement les mêmes que les dirigeants
- les insatisfaits sont en général des gens qui revendiquent des communications très aggressives, qui quand on est dirigeant, ont de fortes chances d'être contre-productives, les meilleurs manoeuvres politiques / diplomatiques ayant lieu en off

Conclusion 1 : les dirigeants ont tout intérêt à ne pas écouter ces éternels insatisfaits. C'est une perte de temps et d'énergie, les écouter ne donnera rien de bon.

Conclusion 2 : il ne sert à rien de s'attarder, en tant que supporter, sur la communication, car elle doit servir des intérêts qui ne sont pas nécessairement directement les nôtres.

Comme disent certain ... Je plussoie et encore plus car je suis orcetois ... Lol

#4053 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 144 messages

Posté 24 mars 2016 - 19:54

Même si je ne supporte ni MB ni Laporte, il faut que 2Kro arrête avec le RCT ça devient lassant. Qu'on les ignore: on a bien assez à s'occuper de nous ! 

Cela prouve son manque de pondération pour un cadre de haute volée Michelin on a le pris le meilleur.

Encore un qui méprise le peuple,il a cas rester dans sont château d’ivoire et pas venir nous emmerder avec sa propagande a deux balles!

#4054 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 069 messages

Posté 24 mars 2016 - 19:56

2 Kro , JML , Fartaria , et les autres toujours dans les startings-blocks

pour écraser l'autre ou garder la main ..

la guerre des chefs , hypocrisie et ambition 

c'est quoi ce monticule de purin ?

vas y lâche toi , le fofo est là pour ça.

un post comme ça , ça s'efface pas c'est collector.

#4055 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages

Posté 24 mars 2016 - 20:21

En fait il voulait dire que 98% des Français cautionnent la com' de l'ASM. Par contre si tu restreins à l'agglomération clermontoise, on doit être à 30; et en ce qui concerne les clermontois qui en ont quelque chose à foutre du rugby, on doit bien tomber à 4 ou 5 %...

Par ailleurs, j'ai bien lu qu'il avait remis en question les joueurs le staff suite à la débacle en HCup. Et lui, il s'est remis en question ?

tu as fait un sondage ? ... ou tu reponds pour les autres ??

depuis 4 / 5 ans y a que 2 presidents qui aboient sans arret ... moi perso je trouve cela moche ds le rugby 

le grand toulouse n a pas gagné avec la com de bouscatel .... un president somme toute discret ... il faut se contenter de quelques piques quand c est necessaire

#4056 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 24 mars 2016 - 20:30

quand je vois l'article dans l'équipe je maintiens que ce "président" est nul en com !!!!

#4057 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 24 mars 2016 - 20:37

Disons qu'il n'accède pas à tes désirs les plus fous de dire ce que tu voudrais qu'il dise.

Si tant est que quoi qu'il dise cela ne soit au-to-ma-ti-que-ment ce que tu ne veux pas.

#4058 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 24 mars 2016 - 21:12

2 Kro , JML , Fartaria , et les autres toujours dans les startings-blocks

pour écraser l'autre ou garder la main ..

la guerre des chefs , hypocrisie et ambition 

Pas le moins du monde , c'est une pratique dans l'air du temps !

que l'on voit de nos jours un peu partout , pour peu qu'il y ait un

bénéfice perso à exploiter ..

Tu vas loin, là!... Tu les connais personnellement? Tu interprètes? Affirmations très lourdes!

#4059 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 24 mars 2016 - 21:27

Disons qu'il n'accède pas à tes désirs les plus fous de dire ce que tu voudrais qu'il dise.

Si tant est que quoi qu'il dise cela ne soit au-to-ma-ti-que-ment ce que tu ne veux pas.

non non tres mauvais communiquant

#4060 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages

Posté 24 mars 2016 - 21:39

non non tres mauvais communiquant

comme un vase

PS: aimes tu la vaseline?

#4061 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 24 mars 2016 - 21:59

Qu'y a t-il de honteux à vouloir respecter les règles instituées par les instances dirigeantes d'un sport? On s’extasie sur les performances sportives et les titres des clubs qui proclament ne pas les respecter...ou les contourner (salary cap et jiff)

Moi, çà me gène... Je pense au contraire que c'est à ces instances de faire respecter les règles, et exclure ceux qui ne respectent pas.(Ils peuvent construire un tournoi à eux, avec plein de sponsors pour payer leurs 30 ou 45 joueurs étoiles internes... Y'en a pas assez?? Quelques réservistes haut de gamme feront bien l'affaire pour une ou deux piges!

Sinon, on risque fort de se retrouver avec un tournoi qui n'aura pas grand chose à voir avec le tournoi d'aujourd'hui, somme toute encore équilibré  . Et qui ne m’intéresserait pas si la place ultime atteignable par les clubs respectueux des règles est le milieu de plateau. En fait,serions nous encore dans ce sport et ses valeurs indéniables, ou dans un spectacle sommes toutes banal?... Sans parler des critiques récurrentes sur la formation, les jeunes qui ne peuvent pas s'épanouir,... Ah Patrick... Tu pouvais peut -être faire autre chose que démissionner?

#4062 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 mars 2016 - 02:16

"Il y a 30 clubs professionnels en France. Combien mettent de la poudre aux yeux et passent leur vie à dégoiser dans les médias ? Deux. On est parmi les 28 qui ne le font pas.»"

qui est le 2eme ???

Bonne question, le chiffre doit venir du même institut de sondage que les 98% de supporters contents parce qu'entre Montpellier, le RM, Toulouse, l'UBB, le CO... qui le font certes avec moins de talent que Mourad mais qui le font quand même, j'en compte facilement une dizaine.

D'ailleurs j'm'entend encore : 9, 10 !

Très curieux de reprocher à tes contradicteurs de tirer des conclusions hatives quand tu les surpasses largement dans ce domaine.

Pour prendre quelque chose de plus vérifiable que le chiffre de 98% (qui est bidon, puisqu'aucun sondage n'a eu lieu), et pour rebondir plus particulièrement sur le passage que j'ai mis en gras : a-t-on une idée de l'équipe (ou des équipes, apparemment y en aurait deux selon 2 Kro) qui a la communication très agressive ? De celle qui a la communication la moins agressive ?
Est-ce qu'on peut mettre en relation les moyens économiques des clubs, les trophées obtenues et le type de communication retenue ? En faisant cela, n'y a-t-il pas visiblement un système de comm' manifestement plus efficace que l'autre ?

#4063 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 25 mars 2016 - 09:11

Si on ramasse à Toulon, les supporters vont-ils nous ressortir que l'article avait été posterise dans les vestiaires... ?

#4064 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 161 messages

Posté 25 mars 2016 - 09:23

Bonne question, le chiffre doit venir du même institut de sondage que les 98% de supporters contents parce qu'entre Montpellier, le RM, Toulouse, l'UBB, le CO... qui le font certes avec moins de talent que Mourad mais qui le font quand même, j'en compte facilement une dizaine.

D'ailleurs j'm'entend encore : 9, 10 !

Très curieux de reprocher à tes contradicteurs de tirer des conclusions hatives quand tu les surpasses largement dans ce domaine.

Pour prendre quelque chose de plus vérifiable que le chiffre de 98% (qui est bidon, puisqu'aucun sondage n'a eu lieu), et pour rebondir plus particulièrement sur le passage que j'ai mis en gras : a-t-on une idée de l'équipe (ou des équipes, apparemment y en aurait deux selon 2 Kro) qui a la communication très agressive ? De celle qui a la communication la moins agressive ?
Est-ce qu'on peut mettre en relation les moyens économiques des clubs, les trophées obtenues et le type de communication retenue ? En faisant cela, n'y a-t-il pas visiblement un système de comm' manifestement plus efficace que l'autre ?

Ne serais-tu pas en train d'apporter tes réponses tout en les déguisant en question, sans avoir la moindre preuve du rapport de cause à effet entre la com et le palmarès?

#4065 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 25 mars 2016 - 09:23

Si on ramasse à Toulon, les supporters vont-ils nous ressortir que l'article avait été posterise dans les vestiaires... ?

Oui. Mais en anglais.

Toujours un temps d'avance.