Jump to content


Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#4066 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,919 posts

Posted 25 March 2016 - 09:31 AM

 

Est-ce qu'on peut mettre en relation les moyens économiques des clubs, les trophées obtenues et le type de communication retenue ? En faisant cela, n'y a-t-il pas visiblement un système de comm' manifestement plus efficace que l'autre ?

 

on peut aussi tenter de juger une communication intrinsèquement, i.e. sans la corréler à quelque résultat comptable que ce soit car si c'est statistique, éventuellement, c'est tout aussi bancal que les 98% en question...

 

et la communication d'un Boudjellal me fait personnellement un peu gerber, depuis toujours. Et ce n'est pas parce qu'il a effectivement gagné des titres que cette opinion va changer me concernant. Le coup du "ben c'est çà qui fonctionne, soit on y va, soit on reste à quai" pourrait presque s'entendre si on veut des résultats et qu'on pense que la fin justifie les moyens. Mais personnellement, non...

 

et ne pas oublier que c'est Dublin 2013 qui vient a posteriori "valider" cette méthode. Sil se plante ce jour là, pas mal de choses auraient pu exploser et c'est le modèle clermontois qui aurait été mis en exergue. Alors on va me rétorquer que c'est peut-être grâce à cette méthode que Rolland n'a pas sifflé en notre faveur... mais c'est invérifiable. c'est surtout un gros coup de chatte qui fait que désormais les adeptes de sa méthode de communication ont fleuri çà et là.

 

Dublin a marqué un tournant et c'est bien dommageable...



#4067 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,772 posts

Posted 25 March 2016 - 09:38 AM

 

on peut aussi tenter de juger une communication intrinsèquement, i.e. sans la corréler à quelque résultat comptable que ce soit car si c'est statistique, éventuellement, c'est tout aussi bancal que les 98% en question...

 

et la communication d'un Boudjellal me fait personnellement un peu gerber, depuis toujours. Et ce n'est pas parce qu'il a effectivement gagné des titres que cette opinion va changer me concernant. Le coup du "ben c'est çà qui fonctionne, soit on y va, soit on reste à quai" pourrait presque s'entendre si on veut des résultats et qu'on pense que la fin justifie les moyens. Mais personnellement, non...

 

et ne pas oublier que c'est Dublin 2013 qui vient a posteriori "valider" cette méthode. Sil se plante ce jour là, pas mal de choses auraient pu exploser et c'est le modèle clermontois qui aurait été mis en exergue. Alors on va me rétorquer que c'est peut-être grâce à cette méthode que Rolland n'a pas sifflé en notre faveur... mais c'est invérifiable. c'est surtout un gros coup de chatte qui fait que désormais les adeptes de sa méthode de communication ont fleuri çà et là.

 

Dublin a marqué un tournant et c'est bien dommageable...

l'est en forme l'exil.

Je rajouterais modestement qu'un jour on va tous les niquer!!!



#4068 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 25 March 2016 - 10:44 AM

on peut aussi tenter de juger une communication intrinsèquement, i.e. sans la corréler à quelque résultat comptable que ce soit car si c'est statistique, éventuellement, c'est tout aussi bancal que les 98% en question...
 
et la communication d'un Boudjellal me fait personnellement un peu gerber, depuis toujours. Et ce n'est pas parce qu'il a effectivement gagné des titres que cette opinion va changer me concernant. Le coup du "ben c'est çà qui fonctionne, soit on y va, soit on reste à quai" pourrait presque s'entendre si on veut des résultats et qu'on pense que la fin justifie les moyens. Mais personnellement, non...
 
et ne pas oublier que c'est Dublin 2013 qui vient a posteriori "valider" cette méthode. Sil se plante ce jour là, pas mal de choses auraient pu exploser et c'est le modèle clermontois qui aurait été mis en exergue. Alors on va me rétorquer que c'est peut-être grâce à cette méthode que Rolland n'a pas sifflé en notre faveur... mais c'est invérifiable. c'est surtout un gros coup de chatte qui fait que désormais les adeptes de sa méthode de communication ont fleuri çà et là.
 
Dublin a marqué un tournant et c'est bien dommageable...

SI on avait gagné on aurait été à sa place .... Mais on ne l'a pas fait comme beaucoup d'autres matchs
mais à force de vouloir "laver plus blanc que blanc" on se perd dans nos élucubrations analytiques....
Ses vieux soldats se sont soudés pour gagner et nous oies blanches dominant une partie des débats nous nous sommes fait "plumer" que ce soit la faute d'Adam ou d'Eve ..............
Nous ferons comme nous pourrons avec ce que nous avons ....
.......

#4069 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 25 March 2016 - 12:03 PM

 

Bonne question, le chiffre doit venir du même institut de sondage que les 98% de supporters contents parce qu'entre Montpellier, le RM, Toulouse, l'UBB, le CO... qui le font certes avec moins de talent que Mourad mais qui le font quand même, j'en compte facilement une dizaine.

D'ailleurs j'm'entend encore : 9, 10 !


 

Très curieux de reprocher à tes contradicteurs de tirer des conclusions hatives quand tu les surpasses largement dans ce domaine.

 

Quelle conclusion hâtive ? De dire que ces contradicteurs ont des revendications plutôt de comm agressive ?

Tu vas m'expliquer que les contradicteurs demandent une communication du style "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on s'aime, on adore et respecte la Ligue, les arbitres, la Fédé qui prennent tous d'excellentes décisions" ?

 

Simple fait sociétal qui ne s'applique pas seulement ici mais à tous les niveaux locaux et nationaux, personnel et professionnel, associatif et politique, etc... : ceux qu'on entend ne sont jamais les modérés, et ne sont jamais représentatifs.

 

Pour prendre quelque chose de plus vérifiable que le chiffre de 98% (qui est bidon, puisqu'aucun sondage n'a eu lieu), et pour rebondir plus particulièrement sur le passage que j'ai mis en gras : a-t-on une idée de l'équipe (ou des équipes, apparemment y en aurait deux selon 2 Kro) qui a la communication très agressive ? De celle qui a la communication la moins agressive ?
Est-ce qu'on peut mettre en relation les moyens économiques des clubs, les trophées obtenues et le type de communication retenue ? En faisant cela, n'y a-t-il pas visiblement un système de comm' manifestement plus efficace que l'autre ?

 

Déjà il faudrait qualifié le terme "efficace".

 

Quels sont les critères d'efficacité ?

Le nombre de titres ?

Le nombre de titres vs le budget ?

L'impact sur l'image du club auprès de ses supporters ?

L'impact sur l'image du club auprès des partenaires ?

L'impact sur l'image du club auprès du grand public ?

L'impact économique induit par l'impact sur l'image ?

Le nombre de buzz ?

Le nombre de buzz vs le nombre des concurrents ?

Le nombre de sanctions réduites ?

Le poids des sanctions ?

Le nombre de sanctions réduites vs les concurrents ?

Le poids des sanctions vs les concurrents ?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en faveur ?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en défaveur ?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en faveur vs le nombre pour les concurrents directs?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en défaveur vs le nombre pour les concurrents directs ?

 

Est-ce que les critères d'efficacité vont être les mêmes pour un supporter et un dirigeant ?

Moi je suis sûr à 100% de la réponse : non. Et encore plus quand il s'agit de ces supporters éternels insatisfaits dont on parle.



#4070 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,684 posts

Posted 25 March 2016 - 12:04 PM

moi président ...

ok je sors.



#4071 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 25 March 2016 - 12:23 PM

bla bla bla bla...

une victoire et, terminé le bla bla

vous perdez trop de temps en palabres



#4072 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 25 March 2016 - 12:35 PM

 

Déjà il faudrait qualifié le terme "efficace".

 

Quels sont les critères d'efficacité ?

Le nombre de titres ?

Le nombre de titres vs le budget ?

L'impact sur l'image du club auprès de ses supporters ?

L'impact sur l'image du club auprès des partenaires ?

L'impact sur l'image du club auprès du grand public ?

L'impact économique induit par l'impact sur l'image ?

Le nombre de buzz ?

Le nombre de buzz vs le nombre des concurrents ?

Le nombre de sanctions réduites ?

Le poids des sanctions ?

Le nombre de sanctions réduites vs les concurrents ?

Le poids des sanctions vs les concurrents ?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en faveur ?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en défaveur ?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en faveur vs le nombre pour les concurrents directs?

Le nombre de décisions arbitrales polémiques en défaveur vs le nombre pour les concurrents directs ?

 

Est-ce que les critères d'efficacité vont être les mêmes pour un supporter et un dirigeant ?

Moi je suis sûr à 100% de la réponse : non. Et encore plus quand il s'agit de ces supporters éternels insatisfaits dont on parle.

 

Le ratio palmarès/budget est généralement un bon indicateur de la réussite sportive d'un club sportif professionnel, même si comme tout indicateur il a sans doute ses imperfections. Il a le mérite de quantifier quelque chose, là où tu nous dis que "la communication très agressive est généralement contre-productive" ou là où le président sort d'un chapeau semblable au tien le chiffre de 98% de satisfaits.

 

L'impact sur l'image auprès de qui que ce soit découle de la réussite sportive du club (un trophée satisfait généralement les joueurs, les supporters, les dirigeants - en principe - ou les financeurs), l'impact économique idem.

Le nombre de décisions arbitrales ou les sanctions de la commission de discipline ont quand à elle un effet sur la réussite sportive et sont elles-mêmes influencées par la communication.
Les buzzs sont des synonymes d'une partie de la comunication, ils ne peuvent donc en être ni des causes ni des conséquences.

Moralité : dans ta longue liste il y a un seul indicateur valable, et c'est celui auquel je pensais. Et en l'utilisant, on s'aperçoit qu'on est nuls.

Lis les réactions aux (trop rares) sorties d'Azema sur l'arbitrage ou sur la commission de discipline pour voir que les insatisfaits passent très vite dans le camp des satisfaits, faisant mentir une fois de plus une de tes théories, celle selon laquelle les insatisfait seraient prédisposés à le rester ad vitam aeternam.



#4073 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 25 March 2016 - 12:48 PM

98% des boucliers de Brennus n'ont pas souffert de la communication de l'ASM, il faut bien l'admettre.



#4074 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 25 March 2016 - 12:56 PM

bla bla bla bla...

une victoire et, terminé le bla bla

vous perdez trop de temps en palabres

 

 

Une victoire, plus de blabla.

 

Une défaite, on blablate sur les blablas des autres : pas assez de blablas, trop de blablas, pas les bons blablas...



#4075 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 25 March 2016 - 12:57 PM

 

 

 

Une défaite, on blablate sur les blablas des autres : pas assez de blablas, trop de blablas, pas les bons blablas...

 

DSC02140.jpg



#4076 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 25 March 2016 - 13:01 PM

 

 

Une victoire, plus de blabla.

 

Une défaite, on blablate sur les blablas des autres : pas assez de blablas, trop de blablas, pas les bons blablas...

gagnez  c'est le calme, la sérénité

jouez et gagnez montferrandais, le silence est d'or

vos gueules les mouettes :argue:



#4077 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,772 posts

Posted 25 March 2016 - 13:59 PM

 

Le ratio palmarès/budget est généralement un bon indicateur de la réussite sportive d'un club sportif professionnel, même si comme tout indicateur il a sans doute ses imperfections. Il a le mérite de quantifier quelque chose, là où tu nous dis que "la communication très agressive est généralement contre-productive" ou là où le président sort d'un chapeau semblable au tien le chiffre de 98% de satisfaits.

 

L'impact sur l'image auprès de qui que ce soit découle de la réussite sportive du club (un trophée satisfait généralement les joueurs, les supporters, les dirigeants - en principe - ou les financeurs), l'impact économique idem.

Le nombre de décisions arbitrales ou les sanctions de la commission de discipline ont quand à elle un effet sur la réussite sportive et sont elles-mêmes influencées par la communication.
Les buzzs sont des synonymes d'une partie de la comunication, ils ne peuvent donc en être ni des causes ni des conséquences.

Moralité : dans ta longue liste il y a un seul indicateur valable, et c'est celui auquel je pensais. Et en l'utilisant, on s'aperçoit qu'on est nuls.

Lis les réactions aux (trop rares) sorties d'Azema sur l'arbitrage ou sur la commission de discipline pour voir que les insatisfaits passent très vite dans le camp des satisfaits, faisant mentir une fois de plus une de tes théories, celle selon laquelle les insatisfait seraient prédisposés à le rester ad vitam aeternam.

La satisfaction du forum, c'est si important?

La vrai question est : est-ce que ça a une influence sur l'arbitrage des matches d'après...Personne ne peut prouver que la sortie de Moumou avant Dublin ait fait une quelconque différence. Peut-être même que Rolland n'était pas au courant, ce qui ne l'aurait pas empêché de rester sur son modèle d'arbitrage de merde.



#4078 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 25 March 2016 - 14:23 PM

Il y a une analyse simple et rapide des derniers messages.

98% du contenu des posts de Koko, quoique bien rédigés et composés d'une multitude de mots et de phrases qui s’enchaînent, sont d'un vide abyssale assez rare.



#4079 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 25 March 2016 - 14:28 PM

SI on avait gagné on aurait été à sa place .... Mais on ne l'a pas fait comme beaucoup d'autres matchs
mais à force de vouloir "laver plus blanc que blanc" on se perd dans nos élucubrations analytiques....
Ses vieux soldats se sont soudés pour gagner et nous oies blanches dominant une partie des débats nous nous sommes fait "plumer" que ce soit la faute d'Adam ou d'Eve ..............
Nous ferons comme nous pourrons avec ce que nous avons ....
.......

Putain suis con j'avais pas compris qu'on avait perdu car nos dirigeants faisaient une comm pourrie.

.



#4080 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 25 March 2016 - 15:34 PM

 

Le ratio palmarès/budget est généralement un bon indicateur de la réussite sportive d'un club sportif professionnel, même si comme tout indicateur il a sans doute ses imperfections. Il a le mérite de quantifier quelque chose, là où tu nous dis que "la communication très agressive est généralement contre-productive" ou là où le président sort d'un chapeau semblable au tien le chiffre de 98% de satisfaits.

 

L'impact sur l'image auprès de qui que ce soit découle de la réussite sportive du club (un trophée satisfait généralement les joueurs, les supporters, les dirigeants - en principe - ou les financeurs), l'impact économique idem.

Le nombre de décisions arbitrales ou les sanctions de la commission de discipline ont quand à elle un effet sur la réussite sportive et sont elles-mêmes influencées par la communication.
Les buzzs sont des synonymes d'une partie de la comunication, ils ne peuvent donc en être ni des causes ni des conséquences.

Moralité : dans ta longue liste il y a un seul indicateur valable, et c'est celui auquel je pensais. Et en l'utilisant, on s'aperçoit qu'on est nuls.

Lis les réactions aux (trop rares) sorties d'Azema sur l'arbitrage ou sur la commission de discipline pour voir que les insatisfaits passent très vite dans le camp des satisfaits, faisant mentir une fois de plus une de tes théories, celle selon laquelle les insatisfait seraient prédisposés à le rester ad vitam aeternam.

 

 

Je te demandais ce qui définit qu'une comm est efficace, pas ce qui définit la réussite sportive. Pas la même chose, hors sujet. Mais ça donne des indices sur ton état d'esprit (le résultat comme seule valeur, la fin justifie les moyens).

 

Pour moi une communication efficace sera aussi une communication qui défend certains valeurs éthiques pcq cela fait partie de l'identité du club et que l'identité du club est une valeur importante sans laquelle je me détacherais du club.

 

Pour un dirigeant, le respect d'une identité et d'une histoire est forcément une dimension importante également, dont manifestement tu te contrefous. C'est bien ce que je voulais mettre en évidence.

 

 

Sur ta dernière phrase enfin :

 

Lis les réactions aux (trop rares) sorties d'Azema sur l'arbitrage ou sur la commission de discipline pour voir que les insatisfaits passent très vite dans le camp des satisfaits, faisant mentir une fois de plus une de tes théories, celle selon laquelle les insatisfait seraient prédisposés à le rester ad vitam aeternam.

 

 

Bah justement elles confirment ce que je dis.

 

Sur le moment, les réactions sont bonnes ("ah enfin on l'ouvre"), mais au moindre mauvais résultat les critiques, toujours les mêmes, de toujours les mêmes personnes, reviennent inlassablement. Cela prouve bien que la communication a beau aller dans le sens de ces insatisfaits, les réactions ne changent pas.

Cela prouve également l'incohérence du discours : on dit qu'on manque de comm agressive pour aider les résultats, mais quand elle a lieu, et qu'on perd, on la remet sur le tapis... bien qu'elle ait lieu ! Parfaitement illogique (sauf à penser qu'il faut aller toujours plus loin, extrêmiste jusqu'au bout), et cela tend à montrer que les vraies axes d'amélioration sont ailleurs.

 

Et donc au final peu importe la communication, le vrai moteur d'insatisfaction, ce sont les résultats court terme et la frustration née de l'héritage historique. Taper sur la comm est l'argument facile, à la portée de tous.