Jump to content

Photo

JEDRASIAK Paul

• Please log in to reply
2594 replies to this topic

#1606 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 November 2018 - 20:52 PM

Elle est aussi longue que récente, la liste des anciens joueurs clermontois partis faire les beaux jours du Lou. Bonnaire, Attoub, Privat, Paulo, Nalaga, Ric, Chaume, Nakaitaci, sans parler des joueurs formés à l'ASMCA comme Goujon ou Buttin Une litanie de noms qui fait tout le sel du «néo-derby» de la région AuRA, qui aurait tout à fait pu grossir d'un nom l'été prochain: on parle bien sûr du deuxième ligne Paul Jedrasiak, qui a longtemps pesé le pour et le contre avant de demeurer au bercail « Le hasard fait bien les choses, puisqu'on va enchaîner Lyon et Montpellier, deux clubs qui mont proposé des offres, s'amuse le deuxième ligne. Ce sera particulier, c'est sûr. Mais je savais que l'ASMCA avait envie de me conserver et mon intention était de poursuivre dans mon club formateur, et finalement nous sommes tombés d'accord pour continuer deux ans de plus. »
Une bonne nouvelle pour clore une période de doute Car il a fallu nécessairement en passer par là à l'heure d'envisager son avenir, avant même d'être revenu de blessure! Et à dire vrai, si l'on ne saurait parler de pari, c'est une jolie marque de confiance qu'a tout de même adressé le club à son joueur, en le faisant prolonger avant même d'être revenu de sa rupture des ligaments croisés du genou droit face à Toulouse, au mois de mai. « Franck Azéma m'a toujours dit que le club n'attendrait pas de voir comment je revenais pour me prolonger, témoigne Jedrasiak. C'est une belle marque de confiance de voir que le club était prêt à faire cet effort. C'était un moment délicat, la première fois de ma carrière que je me retrouvais dans cette situation. Mais comme me le conseillait Benjamin Kayser, la première chose sur laquelle je me suis focalisé, c'était de bien revenir. Même si ça fait poser des questions, je ne suis pas d'un naturel à être obsédé par les transferts. J'ai bien pesé les pour et les contre avec ma famille et mes amis, et je ne regrette pas une seconde la décision d'être resté au vu de la confiance qui ma été faite. »

« CETTE BLESSURE M'A FAIT CHANGER DE MENTALITÉ »

Une confiance que Paul Jedrasiak brûle désormais de rendre à son club et plus encore à son équipe, qui souhaitera ne pas perdre à l'occasion des premiers doublons la dynamique qu'elle avait su se créer en début de saison. Cela tombe bien, tant le retour du deuxième ligne s'inscrit exactement dans cette optique. « Au sujet du genou, je n'ai pas du tout d'appréhension. Après, ça fait forcément un petit truc de revenir après plus de six mois d'arrêt Mais c'est cette excitation qui me montre que j'ai toujours la passion et l'envie de jouer au rugby. J'ai hâte de voir de quoi le groupe qui marche depuis le début de saison est capable de faire. L'équipe est dans une super dynamique Je n'ai pas envie d'être un poids pour elle ! C'est pour cela que je veux redoubler d'efforts, pour lui apporter le maximum ! » Parce qu'à 25 ans et 10 sélections, Paul Jedrasiak se trouve bon gré mal gré à un tournant de sa carrière, qui décidera s'il devra se contenter du statut d'éternel espoir ou franchir un nouveau cap. « J'en suis conscient. C'était la première fois que j'étais gravement blessé et opéré. J'ai vécu beaucoup de choses très jeune et cette blessure m'a fait, je crois, changer de mentalité. J'ai pu faire le point. Et je me suis dit que s'il me reste encore du temps devant moi, je n'en ai plus tant que ça. J'ai compris qu'il fallait que je prenne davantage soin de moi. » Clermont n'en attend pas moins de son joueur. Reste simplement à Jedrasiak de se montrer digne des espoirs placés en lui, en ne se contentant pas de se fixer des objectifs élevés, mais en les atteignant « Ce que je veux dabord, c'est retrouver du temps de jeu en club. Ensuite, si les choses doivent se faire, elles se feront naturellement J'ai goûté à l'équipe de France, alors forcément que je rêve de disputer la Coupe du monde au Japon. Mais j'en suis très loin aujourd'hui, il faut d'abord que je travaille et que je revienne bien. » Y a plus qu'à.

Propos recueillis dans le Midol qui l´annonce titulaire dimanche aux côtés de Timani

Edited by JB 03, 22 November 2018 - 21:32 PM.
Ajout des apostrophes

• JB 03, Frédéric58, OliveR and 5 others like this

#1607 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2018 - 19:59 PM

Le chercheur est sur la bonne voie ce soir
  • cetotomatos likes this

#1608 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2018 - 07:54 AM

J'ai beaucoup aimé son entrée. On sentait qu'il était content de rejouer

• Lima and celois like this

#1609 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2018 - 14:39 PM

Posté aujourd'hui, 14:37

yves63, (le) 26 Nov 2018 - 12:43 PM, a écrit :snapback.png

44241428730_ffd660dfc0_o.jpg

Photo de Yves63,

Grace à lui, on a retrouvé le gars qui cherche... 

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme and Vynce like this

#1610 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2018 - 14:40 PM

En tout cas, lui, tu sens qu'il a envie de chez envie...

• Vynce and Silhouette like this

#1611 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 November 2018 - 17:14 PM

,

Grace à lui, on a retrouvé le gars qui cherche... 

En même temps, Puricelli est bon public.

• Jesus Hans Hubert Vorme, OliveR and Silhouette like this

#1612 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2018 - 18:35 PM

Tellement un plaisir de le revoir!!!!

#1613 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,069 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 11:14 AM

Ouais, un peu perdu sur le terrain pour sa reprise, lent par rapport aux autres avants. Je comprends mieux pourquoi il était pas titulaire sur ce match.

Bref, il a du boulot...

Mais je suis sûr qu'il fera tout pour revenir qui était le sien avant ses KO à Exeter.

#1614 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 11:24 AM

Ouais, un peu perdu sur le terrain pour sa reprise, lent par rapport aux autres avants. Je comprends mieux pourquoi il était pas titulaire sur ce match.

Bref, il a du boulot...

Mais je suis sûr qu'il fera tout pour revenir qui était le sien avant ses KO à Exeter.

+1.....bcp de plaquages ratés...pas dans le coup...y a du boulot...La Challenge Cup arrive à point nommé..

#1615 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,335 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 11:26 AM

Bref, il a du boulot...

Pourtant, il avait fait une bonne rentrée contre le LOU samedi dernier !

#1616 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 12:21 PM

+1.....bcp de plaquages ratés...pas dans le coup...y a du boulot...La Challenge Cup arrive à point nommé..

C'est clair, lui et VDM ont besoin d'être aligné pour trouver le rythme.

Et tant qu'à faire idem pour Cassang et Fernandez...

#1617 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 12:27 PM

Rentre à un moment où léquipe ne joue plus et Montpellier rejoue enfin au rugby.. mais vrai que son entrée ne fut pas géniale..

#1618 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 13:33 PM

C'est clair, lui et VDM ont besoin d'être aligné pour trouver le rythme.

Et tant qu'à faire idem pour Cassang et Fernandez...

Heu, Fernandez on va attendre un peu parce que il est ..........................................blessé à priori longue durée !!!!

étonnant non  ????? :unsure: :unsure:

#1619 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,955 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 14:52 PM

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... il va bosser et revenir plus fort! Go Paulo!

#1620 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2018 - 14:55 PM

Enfin Paulo sur un vélo, il te casse le cadre avec ses 60 kg de grimpeur

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users