C'est indéniablement un leader dans le vestiaire, cela a été confirmé par Azéma récemment.
Il était capitaine des EDF en jeune
A 22ans, il avait un formidable avenir et a joué toute une fin de saison titulaire
A 23 ans, titulaire en EDF
Il aura 27 ans dans 1 mois et j'ai l'impression de plus l'avoir vu bien joué depuis ses débuts
Il tarde a s'affirmer et reste dans le confort et son cocon
Il faut être titulaire indiscutable, avant d'être capitaine (et rapidement, je sens que VanTonder va lui être supérieur dans l'engagement, l'adresse, le jeu)
Le match d'hier demande confirmation, mais s'il y a, et sur la durée, c'est bien pour tout le monde et surtout pour lui et le club
Certains le décrivent bagarreur, chercheur, méchant. Il a pris 3 jaunes dans sa carrière.
Il est très loin de son maximum pour moi. Autant dans l'agressivité, que son Leadership, que son niveau de jeu avec bcp de pertes de ballons au contact (il se fait piquer le dernier ballon au racing d'ailleurs, jamais vu gratter un ballon)
La question des leaders cette saison est très, très spéciale :
Les derniers saisons, le club avait communiqué
L'an dernier : Parra + 5 vices capitaines : Lee, Chouly, Lapandry, Laidlaw, Kayser
* Parra est THE Leader mais il a autorisation de mettre le nez à la porte
* Laidlaw est vice capitaine l'an dernier; il veut rester, mais il partira
* Lapandry redevient meilleur que ces 4 ou 5 derniers saisons, mais il doit attendre 6 mois pour être prolongé
* Kayser / Chouly plus là
* Lee, forcément indéboulonnable titulaire mais ne semble pas apprécier le rôle + que ça et ne parle pas aux arbitres
A part Fofana, il est normal que Jedrasiak à 27ans doivent endosser le rôle, plus que les saisons précédentes
Les îliens n'endossent que rarement le rôle (Lee), et sont très réservés, discrêts, parlent peu (je mets Vahaa dans le lot)
Dans notre effectif, et derrière Parra, Lapandry, et les absences de Fofana, il n'y a personne d'identifié pour l'an prochain (Zirack arrête, Laidlaw / Abendanon partent), il est normal de penser à Jedrasiak, mais par défaut car personne d'autre
Pour l'instant, il n'a pas connu beaucoup de réussite dans le rôle : "on vient à Toulon pour gagner". Il a pas été suivi et n'a pas montré qu'il était le leader sur le terrain