Il pourrait butter aussi
Va savoir il visionne peut-être des vidéos de John Eales 😉
Posté 17 janvier 2023 - 17:16
Il pourrait butter aussi
Posté 18 janvier 2023 - 06:09
Va savoir il visionne peut-être des vidéos de John Eales 😉
Posté 18 janvier 2023 - 10:54
Posté 18 janvier 2023 - 13:44
Avec Urios il peut tout casser.
Même la gueule à Galthier?
Posté 24 janvier 2023 - 01:14
C'etait Loïc Jacquet qui butait, fort bien d'ailleurs, mais c'est la base pour un deuxième ligne.Dans mes souvenirs en espoirs il lui arrivait de buter
Posté 24 janvier 2023 - 06:42
Posté 24 janvier 2023 - 08:11
Ça devait déjà être le cas maintes et maintes fois depuis 2015...
il a désormais 29 ans , c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.
je ne vois pas comment avec Urios il se mettrait à avancer + au contact.
Il fait somme toute une saison correcte et c'est déjà pas mal au vu du niveau global de l'équipe.
Posté 24 janvier 2023 - 10:20
Paul , pour moi je ne change pas d'avis , même si sa saison cette année en plus dans un contexte difficile , est plutôt très correcte !
Pour moi , Paul , faut le prendre avec ses qualités d'un joueur important dans un groupe ,qui ne triche pas , à l 'état d'esprit très Club , impliqué , mais aussi consciemment , ne pas vouloir en faire le profil que l 'on souhaiterait...je suis partagé.....
En plus il est sympa notre Paulo , je l 'aime bien , c 'est bien d'avoir des gars comme lui dans un groupe !
De là , à en faire un Capitaine , je suis bcp plus sur la réserve mais bon lors de certaines rencontres , voir circonstances , il peut faire un bis en s'appuyant sur lui !
Premier pb que je perçois c 'est tout simplement que déjà il faudrait qu'il soit titulaire indiscutable ce qui n 'est pas forcément le cas quand tout le monde est sur le pont ,il entre dans la rotation et c'est très bien !
Je crois que plus ou moins consciemment on recherche une solution par défaut sans en avoir une indiscutable qui nous parait évidente !
Bon je dis ça , c 'est mon ressenti , je ne sais rien du vestiaire de l 'importance qu'il puisse avoir sur ses coéquipiers , comment ils le perçoivent , voir si réellement cette option serait validée par eux ....et puis pas de soucis Urios va vite s'appuyer sur qqs gars dont il peut faire partie !
Capitaine ???? franchement je vais observer l 'obligation( attentionnée) et de réserve à son sujet !
S 'appuyer sur des cadres dont il fait partie , ok , là pas de pb mais le galon au dessus.
Posté 24 janvier 2023 - 11:02
En fait il a très rarement réussi à avancer dans des un contre un avec un avant adverse tout au long de sa carrière. Dans le jeu d'avant actuel fait de 95% de duels cadenassés où chaque centimètre est durement gagné et est la condition sine qua non de création de déséquilibres et brêches je vois mal comment il peut "tout casser". Quand il est mis dans un espace il a des cannes donc c'est cool mais c'est quand même très rare dans un match. Un joueur de rotation mais je le vois difficilement être un leader de pack à la Capo Ortega ou Staniforth en se prenant des reculades à longueur de match.
Posté 24 janvier 2023 - 11:25
En fait il a très rarement réussi à avancer dans des un contre un avec un avant adverse tout au long de sa carrière. Dans le jeu d'avant actuel fait de 95% de duels cadenassés où chaque centimètre est durement gagné et est la condition sine qua non de création de déséquilibres et brêches je vois mal comment il peut "tout casser". Quand il est mis dans un espace il a des cannes donc c'est cool mais c'est quand même très rare dans un match. Un joueur de rotation mais je le vois difficilement être un leader de pack à la Capo Ortega ou Staniforth en se prenant des reculades à longueur de match.
Tout dépend du jeu pratiqué et de la vitesse que tu y mets.
Posté 24 janvier 2023 - 11:27
Tout dépend du jeu pratiqué et de la vitesse que tu y mets.
Certes mais même Toulouse qui a un jeu fait de libérations rapides, passes après contact etc joue avec des 2L très physiques pour créer de l'avancée et même ceux qui le sont un peu moins type Flament sont des gars qui, en plus d'avoir plus de "ballon" que Paulo, ne perdent pas la majorité de leurs collisions.
Posté 24 janvier 2023 - 11:37
Certes mais même Toulouse qui a un jeu fait de libérations rapides, passes après contact etc joue avec des 2L très physiques pour créer de l'avancée et même ceux qui le sont un peu moins type Flament sont des gars qui, en plus d'avoir plus de "ballon" que Paulo, ne perdent pas la majorité de leurs collisions.
Ouai, le constat me semble sévère sur Paul, noyé dans un effectif qui est constamment dans l'avancée comme le ST, je serais curieux de voir ce que çà donne.
Posté 24 janvier 2023 - 18:17
Ben c 'est bien le pb de notre 5 de devant depuis pas mal de temps...on concasse que trop peu voir avec des grosses cylindrées ,...pas du tout !
C 'est bien pour ça que le départ de T Lavanin s'il est avéré on a intérêt à recruter du solide...l 'arrivée de Urios en ce sens me rassure qd même sur le diagnostic .....après faut que le reste suive mais je suis relativement optimiste !
A Toulouse dans l 'ensemble ils savent tout faire et devant le Munster il a fallu s'employer qd même avec les largesses de l 'arbitre sur les hors jeu , les entrées sur le coté , etc....mais je me suis régalé des tampons mis aux Irlandais en 1 mi-temps !
Posté 24 janvier 2023 - 18:26
Ouai, le constat me semble sévère sur Paul, noyé dans un effectif qui est constamment dans l'avancée comme le ST, je serais curieux de voir ce que çà donne.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users