Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2594 réponses à ce sujet

#361 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 12:06

Je sais bien que nous n'avons pas les facultés d'entraineur d'un Azema mais bon sang, ça fait combien de temps qu'une bonne partie du forum se demande pourquoi on ne lance pas Jedrasiak

plus tôt dans la saison dans la rotation avec Vaha et Cudmore, pas besoin d’être devin pour espérer qu'il apporte au moins autant qu'un Pierre ou un jacquet avec un peu de temps de jeu.

Cet épisode me fait penser un peu à Kole où Cotter s'était aperçu du potentiel du joueur à Toulon en fin de saison après qu'on l'ait prêté au LOU.

ou de Gibbes qui doit tout de même avoir son mot à dire. 

#362 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 12:08

Quand on voit comment se comporte ce tout jeune joueur avec ses 4 titularisations cette année, plus une l'an passé, tu te dis qu'un mec comme ça, il peut et doit en imposer.

Qu'on le mette capitaine et qu'on façonne un groupe autour de lui. C'est jeune pour lui ? Il est capitaine de toutes les équipes dans lesquelles il a joué (France U18, France U19, France U20, France Universitaire, ASM Reichel, ASM Espoirs, Universitaire Clermont) et il a tout gagné avec les jeunes de l'ASM (en étant souvent décisif comme lors du titre des Espoirs et des universitaires en 2014).

Qu'est ce qu'on attend ? C'est le talent à l'état brut et il prouve qu'il a le mental pour s'imposer au plus haut niveau, haut niveau auquel il s'adapte de manière déconcertante, en enchainant enfin quelques matches.

Je ne doute pas que l'ASM a cherché à le protéger, le laissant progresser physiquement à son rythme pour ne pas le cramer. Mais là, c'est incontestable, il est prêt !

J'ai toujours cru dur comme fer en lui, car c'est un joueur qui sait tout faire. Un guerrier, excellent défenseur, avec une grosse technique individuelle digne d'un 3/4, très rapide dans ses déplacements, excellent dans les airs, capitaine de touche dans toutes les équipes qu'il a fréquenté. Il lui manque un peu d'impact physique sur les impacts et dans les rucks, mais on voit qu'en enchainant les titularisations (SF, Grenoble, Toulon), il sent mieux le truc. Il est mieux placé, ne se consomme plus autant, il reste au soutien (c'est lui le seul qui a suivi Parra pour venir péter sur Vosloo même si l'essai était déjà validé), est intelligent dans ses courses. Il apprend très vite.

J'veux pas en faire un crack mondial, mais il a la personnalité dont on a besoin. Il est au coeur du combat, il aime parler et être écouté. C'est un capitaine à la fois par les actes et par le comportement tous les jours.

Qu'on lui file les clés du camion ! Qu'est ce qu'on risque ? La saison semble finie sur ce qu'on a vu hier soir ! Heurter la sensibilité et l'orgueil de certains anciens ? Tant mieux, il serait temps qu'ils se remuent aussi !

• Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63, Michel63 et 7 autres aiment ceci

#363 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 12:10

Je reconnais que ce n'est que maintenant que je comprend qu'il était capitaine des - de 20 aux espoirs ASM... etc

c'est pas sur la technique ou le physique (qui sont là) mais le caractère!  

Pas de brutalité, mais il a montré qu'il en avait!

(grillé par le rabbin) ^_^

#364 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 12:18

Qu'on lui file les clés du camion ! Qu'est ce qu'on risque ? La saison semble finie sur ce qu'on a vu hier soir ! Heurter la sensibilité et l'orgueil de certains anciens ? Tant mieux, il serait temps qu'ils se remuent aussi !

Ah ça on a aucun risque à le mettre dans le groupe qui jouera la demi ou le barrage .. je dirais même que c'est une obligation !!!!

#365 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 12:58

Quand on voit comment se comporte ce tout jeune joueur avec ses 4 titularisations cette année, plus une l'an passé, tu te dis qu'un mec comme ça, il peut et doit en imposer.

Qu'on le mette capitaine et qu'on façonne un groupe autour de lui. C'est jeune pour lui ? Il est capitaine de toutes les équipes dans lesquelles il a joué (France U18, France U19, France U20, France Universitaire, ASM Reichel, ASM Espoirs, Universitaire Clermont) et il a tout gagné avec les jeunes de l'ASM (en étant souvent décisif comme lors du titre des Espoirs et des universitaires en 2014).

Qu'est ce qu'on attend ? C'est le talent à l'état brut et il prouve qu'il a le mental pour s'imposer au plus haut niveau, haut niveau auquel il s'adapte de manière déconcertante, en enchainant enfin quelques matches.

Je ne doute pas que l'ASM a cherché à le protéger, le laissant progresser physiquement à son rythme pour ne pas le cramer. Mais là, c'est incontestable, il est prêt !

J'ai toujours cru dur comme fer en lui, car c'est un joueur qui sait tout faire. Un guerrier, excellent défenseur, avec une grosse technique individuelle digne d'un 3/4, très rapide dans ses déplacements, excellent dans les airs, capitaine de touche dans toutes les équipes qu'il a fréquenté. Il lui manque un peu d'impact physique sur les impacts et dans les rucks, mais on voit qu'en enchainant les titularisations (SF, Grenoble, Toulon), il sent mieux le truc. Il est mieux placé, ne se consomme plus autant, il reste au soutien (c'est lui le seul qui a suivi Parra pour venir péter sur Vosloo même si l'essai était déjà validé), est intelligent dans ses courses. Il apprend très vite.

J'veux pas en faire un crack mondial, mais il a la personnalité dont on a besoin. Il est au coeur du combat, il aime parler et être écouté. C'est un capitaine à la fois par les actes et par le comportement tous les jours.

J'aime beaucoup ce post et approuve la presque totalité du discours mais Jedrasiak capitaine.. putain Rémy, tu picoles ?

Laisse lui au moins deux ou trois ans non ? tu le vois l'année prochaine aller secouer des Rougerie, Parra, Cudmore, VDM, Abendanon quand l'équipe sera sous pression.

Après, je ne doute pas dans quelques temps qu'il saura être un capitaine à la hauteur, vu son mental de gagneur et de combattant pour son jeune age.

Je me souviens aussi que m'étant emballé sur les perfs de Yato en disant qu'on tenait un super joueur et qu'il fallait à mon avis l'installer durablement dans l'équipe,

je m'était fait reprendre de volée et surement à juste titre par un forumeur comme quoi il fallait laisser Yato faire ses preuves et compléter sa palette notamment défensive ,ce

forumer, c’était Rémy63.

Je te rends pas la monnaie de ta pièce évidement, hein :flowers: , je suis seulement très surpris que cette idée de Capitanat de Jedrasiak vienne de toi.

De toute façon, tu as peu de chance d’être entendu par le staff en place, je pense..

• Vynce et Bad Zé aiment ceci

#366 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:00

C'est un bon compagnon Paulo!!! Qu'il continue comme ça!!! :altere:

#367 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:05

Je te rends pas la monnaie de ta pièce évidement, hein :flowers: ,

assume, merde !!!!  :D

• Jicé aime ceci

#368 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:07

Au delà de ce qu'il a montré dans le jeu hier, j'ai surtout retenu la façon avec laquelle il a quasi fait baisser le regard de Castro et qui montre qu'il ne s'en laisse pas conter. Et ça, ça me plait beaucoup. Du caractère, c'est ce qu'il faut à cette équipe.

#369 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:08

Clairement un très bel avenir pour lui. Aussi rapide et technique qu'un troisième ligne, il ne s'échappe pas dans le jeu au sol et dans l'affrontement comme un vrai seconde ligne. Avec lui et Sébastien Vahamahina, on est bien :flowers:

#370 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:11

J'aime beaucoup ce post et approuve la presque totalité du discours mais Jedrasiak capitaine.. putain Rémy, tu picoles ?

Laisse lui au moins deux ou trois ans non ? tu le vois l'année prochaine aller secouer des Rougerie, Parra, Cudmore, VDM, Abendanon quand l'équipe sera sous pression.

Après, je ne doute pas dans quelques temps qu'il saura être un capitaine à la hauteur, vu son mental de gagneur et de combattant pour son jeune age.

Je me souviens aussi que m'étant emballé sur les perfs de Yato en disant qu'on tenait un super joueur et qu'il fallait à mon avis l'installer durablement dans l'équipe,

je m'était fait reprendre de volée et surement à juste titre par un forumeur comme quoi il fallait laisser Yato faire ses preuves et compléter sa palette notamment défensive ,ce

forumer, c’était Rémy63.

Je te rends pas la monnaie de ta pièce évidement, hein :flowers: , je suis seulement très surpris que cette idée de Capitanat de Jedrasiak vienne de toi.

De toute façon, tu as peu de chance d’être entendu par le staff en place, je pense..

Je comprends ton étonnement. Mais ces galons là, Jedrasiak les étrennent depuis quelques années déjà.

Je crois que le groupe a besoin d'un électrochoc. C'est dans l'adversité que naisse les grandes équipes. Et il n'y a pas de grande équipe sans un grand capitaine. Peut-être est-ce aussi ça qui manque à l'ASM ? Jedrasiak a ce pouvoir là. Et qu'il ait 20 ou 35 ans, ça n'y change pas grand chose.

#371 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:16

assume, merde !!!!  :D

Viens pas foutre le boxon, toi :D

Je suis déjà fâché avec Eria et ça me bouleverse ^_^

• gigi aime ceci

#372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:16

J'ai plus de like donc :salut03:

#373 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:18

J'ai plus de like donc :salut03:

C'est de la merde le post de Rémy B)

• Rémy63 et KakaToulon aiment ceci

#374 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2015 - 13:24

forumer, c’était Rémy63.

Je comprends ton raisonnement, mais depuis quelques matchs ou il apparait c'est quand même le seul qui semble faire preuve de caractére qui montre un début de rebellion, les autres à coté parraissent bien amorphes le capitaine Chouly en tête.

De toute façon, il est ou le risque, il a des vioques autour pour assurer le coup, s'il peut secouer la meute moi je suis pas contre.

De toute façon va bien falloir filer le pouvoir aux jeunes, les vieux Bonnaire , Roro et compagnie sont en bout de piste et certains autres n'auront jamais la taille patron.

On va à Montpellier sabre au clair et si on doit y rester au moins on tente quelque chose pour secouer cette léthargie ambiante.

J'ai bien aimé entendre la scéance de motivation de Casadei avec les brivistes, ça n'a pas suffit mais au moins ça changeait des discours policés habituels, ça m'a rappeller ma jeunnesse :lol:

• Bougnat et Breton aime ceci

#375 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mai 2015 - 13:25

Je comprends ton étonnement. Mais ces galons là, Jedrasiak les étrennent depuis quelques années déjà.

Je crois que le groupe a besoin d'un électrochoc. C'est dans l'adversité que naisse les grandes équipes. Et il n'y a pas de grande équipe sans un grand capitaine. Peut-être est-ce aussi ça qui manque à l'ASM ? Jedrasiak a ce pouvoir là. Et qu'il ait 20 ou 35 ans, ça n'y change pas grand chose.

Après faut pas oublier qu'entre Cudmore qui fait de la résistance, Vahaa qui progresse, VdM qui arrive, Jedrasiak ne sera sans doute encore que la 4e (3e max option). Difficile de filer le brassard à quelqu'un dans ces conditions. Et c'est quelqu'un qui veut voir Lapandry capitaine qui t'en parle.

Mais je comprends ton enthousiasme et je le partage sur pas mal de points.

Y a pas qu'une forme de capitaine. On peut l'être par la parole, l'énergie mais on peut aussi l'être par le charisme, par l'exemple...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users