C'est de la merde le post de Rémy
Jaloux
Posted 18 May 2015 - 13:25 PM
C'est de la merde le post de Rémy
Jaloux
Posted 18 May 2015 - 13:27 PM
Après faut pas oublier qu'entre Cudmore qui fait de la résistance, Vahaa qui progresse, VdM qui arrive, Jedrasiak ne sera sans doute encore que la 4e (3e max option). Difficile de filer le brassard à quelqu'un dans ces conditions. Et c'est quelqu'un qui veut voir Lapandry capitaine qui t'en parle.
Mais je comprends ton enthousiasme et je le partage sur pas mal de points.
Y a pas qu'une forme de capitaine. On peut l'être par la parole, l'énergie mais on peut aussi l'être par le charisme, par l'exemple...
Cudmore commence à se faire vieux, VDM n'est pas intégré, Vahaa a des coups de mou, donc il a de quoi faire pas mal de matchs quand même.
Posted 18 May 2015 - 13:29 PM
Après faut pas oublier qu'entre Cudmore qui fait de la résistance, Vahaa qui progresse, VdM qui arrive, Jedrasiak ne sera sans doute encore que la 4e (3e max option). Difficile de filer le brassard à quelqu'un dans ces conditions. Et c'est quelqu'un qui veut voir Lapandry capitaine qui t'en parle.
Y a pas qu'une forme de capitaine. On peut l'être par la parole, l'énergie mais on peut aussi l'être par le charisme, par l'exemple...
Je sais pas s'il a la parole mais vu le CV énnoncé par Remy ça fait peu de doute, l'énergie il l'a c'est sur, l'exemple je pense aussi, il s'y file plus en quelques matchs que Jacquet en plusieurs saisons.
Le charisme, ça un peu tot pour savoir, mais moi il me plait bien ce mec, et puis c'est un polak et les polaks c'est dur au mal
Posted 18 May 2015 - 13:36 PM
Je sais pas s'il a la parole mais vu le CV énnoncé par Remy ça fait peu de doute, l'énergie il l'a c'est sur, l'exemple je pense aussi, il s'y file plus en quelques matchs que Jacquet en plusieurs saisons.
Le charisme, ça un peu tot pour savoir, mais moi il me plait bien ce mec, et puis c'est un polak et les polaks c'est dur au mal
En fait c'était pour mon idée Lapandry capitaine que je parlais d'énergie et d'exemple plus que de charisme. Lapandry (qui a eu le brassard en EDF jeunes également) n'a pas l'air d'un leader de parole, n'empêche qu'il les fait ses 20 plaquages par match, qu'il court partout, qu'en EDF il est bon, il joue pas pendant 2 mois, il revient, il est bon, il va déblayer, il va plaquer à tour de bras, il va sauter, courir, gratter.
Et puis il est déjà un peu installé. Jedrasiak je le trouve épatant, pour moi c'est évident qu'il doit plus quitter le groupe de la saison, il montre tout ce qu'il faut. Maintenant attention aux étapes brûlées. On a encore vu ça cette année avec Lopez annoncé en janvier comme le 10 sauveur de l'EDF pour le mondial et qui, pour bon nombre de raisons, se chope une seconde partie de saison très difficile.
Posted 18 May 2015 - 13:39 PM
En fait c'était pour mon idée Lapandry capitaine que je parlais d'énergie et d'exemple plus que de charisme. Lapandry (qui a eu le brassard en EDF jeunes également) n'a pas l'air d'un leader de parole, n'empêche qu'il les fait ses 20 plaquages par match, qu'il court partout, qu'en EDF il est bon, il joue pas pendant 2 mois, il revient, il est bon, il va déblayer, il va plaquer à tour de bras, il va sauter, courir, gratter.
Et puis il est déjà un peu installé. Jedrasiak je le trouve épatant, pour moi c'est évident qu'il doit plus quitter le groupe de la saison, il montre tout ce qu'il faut. Maintenant attention aux étapes brûlées. On a encore vu ça cette année avec Lopez annoncé en janvier comme le 10 sauveur de l'EDF pour le mondial et qui, pour bon nombre de raisons, se chope une seconde partie de saison très difficile.
Lapandry ça me va aussi, d'ailleurs faudrait s'habituer à les avoir ensemble sur le terrain la jeune génération, et les anciens au soutien.
Posted 18 May 2015 - 13:49 PM
Lapandry ça me va aussi, d'ailleurs faudrait s'habituer à les avoir ensemble sur le terrain la jeune génération, et les anciens au soutien.
Puis avec Lapandry y a une forme de transition logique. Le mec est encore jeune (de 89 je crois), a connu le Brennus, a mûri aux contacts d'Audebert et Bonnaire (y a pire comme maîtres),...
Si on regarde l'année prochaine des mecs titulaires en finale de notre seul titre, il restera Domingo, Cudmore, Lapandry, Parra, James et Rougerie.
Du coup Parra capitaine aurait aussi un sens mais je ne suis pas fan de cette option.
Posted 18 May 2015 - 14:08 PM
Puis avec Lapandry y a une forme de transition logique. Le mec est encore jeune (de 89 je crois), a connu le Brennus, a mûri aux contacts d'Audebert et Bonnaire (y a pire comme maîtres),...
Si on regarde l'année prochaine des mecs titulaires en finale de notre seul titre, il restera Domingo, Cudmore, Lapandry, Parra, James et Rougerie.
Du coup Parra capitaine aurait aussi un sens mais je ne suis pas fan de cette option.
Pourtant j'aimerais aussi que ce soit tenté, je pense que ça pourrait avoir une icidence sur la qualité de ses prestations et sur certains choix de jeu qu'il aurait la légitimité d'imposer
Posted 18 May 2015 - 14:43 PM
Ce garçon plein de caractère peut bousculer la hiérarchie, je pense que son temps de jeu va exploser l'année prochaine. Avec son mental il sera un vrai meneur même si il n'a pas les galons de capitaine.Après faut pas oublier qu'entre Cudmore qui fait de la résistance, Vahaa qui progresse, VdM qui arrive, Jedrasiak ne sera sans doute encore que la 4e (3e max option). Difficile de filer le brassard à quelqu'un dans ces conditions. Et c'est quelqu'un qui veut voir Lapandry capitaine qui t'en parle.
Posted 18 May 2015 - 14:48 PM
Ce garçon plein de caractère peut bousculer la hiérarchie, je pense que son temps de jeu va exploser l'année prochaine. Avec son mental il sera un vrai meneur même si il n'a pas les galons de capitaine.
Il serait bon de l'entourer de quelques jeunes loups sur les postes (2,7,8,9,12) pour créer le noyau dur des prochaines saisons....
Posted 18 May 2015 - 15:17 PM
Je reconnais que ce n'est que maintenant que je comprend qu'il était capitaine des - de 20 aux espoirs ASM... etc
c'est pas sur la technique ou le physique (qui sont là) mais le caractère!
Pas de brutalité, mais il a montré qu'il en avait!
(grillé par le rabbin)
un des rares à se faire violence dans la règle (enfin me semble t il). Si tu as un type qui te fait chier, en face, tu le prends dans un rucks, pas a retardement ou a deux mètres du rucks
Posted 18 May 2015 - 20:14 PM
L'ASM n'a pas d'étoile sur le maillot, mais le "petit" Paul en a une, celle du shériff.
Un seul jaunard apte à se faire respecter avec à propos et à faire la police, même pour le compte de ses coéquipiers, au combien plus expérimentés.
Je jubile, j'applaudis et pourtant je regrette qu'il faille attendre l'éclosion d'un jeune, pour comprendre combien ce type de caractère est nécessaire à une équipe et donc combien la nôtre est en déficit à ce niveau.
Rapatrions vite le "petit" Singer qui doit pas être loin d'être du même tonneau et filons leur les moyens de s'imposer durablement!
Posted 18 May 2015 - 20:24 PM
Posted 18 May 2015 - 20:26 PM
Choisis en fonction de critères précis, ils grandissent...
Posted 18 May 2015 - 22:04 PM
Il a surtout été le seul à se rebeller et à ne pas se laisser marcher dessus.
L'âme d'un capitaine. Un vrai.
Avec mon caddy, nous avons beaucoup apprécié son comportement dans le jeu mais aussi et surtout sur les points chauds, quand il fallait montrer les crocs.
Il serait de bon aloi de l'intégrer dans le trio des 2émes lattes du / des prochains match(es)
Posted 19 May 2015 - 00:04 AM
Parra hum hum !!! il faut quand même reconnaître qu'il a une grande qualité c'est qu'il n'aime pas la défaite.
Par contre au niveau de l'esprit fédérateur ???
0 members, 1 guests, 0 anonymous users