Jump to content

Photo

Jamie Heaslip et O'brien pas encore là …

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
926 replies to this topic

#511 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 25 November 2013 - 08:28 AM

Jolie résumé mais tu as pas compris ma phrase car je ne compare jamais ces deux joueurs

Le leinster déjà est un clubs qui compte beaucoup sur sa formation

Ce que je veux dire c'est qu'on ne devient pas un grand joueur sans avoir le temps ni la chance de pouvoir le prouver

L'avantage des provinces irlandaises... enfin celtes, c'est qu'elles ont une championnat domestique où elles peuvent se permettre de tester des jeunes, alors qu'en TOP14, on est plus frileux à cause de l'enjeu.

O'Brien a typiquement profité de ça.

#512 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts

Posted 25 November 2013 - 09:02 AM

L'avantage des provinces irlandaises... enfin celtes, c'est qu'elles ont une championnat domestique où elles peuvent se permettre de tester des jeunes, alors qu'en TOP14, on est plus frileux à cause de l'enjeu.

O'Brien a typiquement profité de ça.

il y a de ça, mais les anglo-saxons en général hésitent moins à lancer des jeunes dans le grand bain.

#513 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 25 November 2013 - 10:28 AM

Rougerie, Byrne, sivivatu, Bonnaire, Pierre, kayser, fofana, cudmore, hines, parra, James, domingo, Debaty, Paulo, King, Stanley c'est pas du niveau international? C'est pas du lourd?

Y a quand même un sacré intrus dans la liste... :innocent:

#514 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,667 posts

Posted 25 November 2013 - 10:39 AM

Peu importe ton avis sur la liste j'aurai pu en rajouter d'autres ou en enlever, ce qui compte c'est que tu fasses partie des pisse vinaigre

#515 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 November 2013 - 11:12 AM

A t'entendre il n'y en a pas qu'un .

#516 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 25 November 2013 - 12:24 PM

Vaha peut jouer 6

Théoriquement mais n'a jamais été utilisé à ce poste au plus haut niveau.... :ermm:  Manque de  vitesse et de perforation, ainsi que pour les plaquages.... un gros doute.............en seconde ligne "no problem".. :flowers:  :biere01:

#517 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 posts

Posted 25 November 2013 - 13:42 PM

Amha, si Fritz confirme les velléités aperçues depuis deux matchs (qui soit dit en passant sont juste énormes..), on le signera à coup sûr.

Du coup, avec un flanker international à la SOB, on aurait pour 2014 en 3ème ligne :

Bardy, Lapandry, Bonnaire, Chouly, Lee, O'brien, Yeti --> Autant dire, qu'en plus de proposer de nombreuses alternatives en terme de composition, ca va pas faire rigoler les adversaires de l'asm..

#518 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 25 November 2013 - 13:55 PM

Jolie résumé mais tu as pas compris ma phrase car je ne compare jamais ces deux joueurs

Le leinster déjà est un clubs qui compte beaucoup sur sa formation

Ce que je veux dire c'est qu'on ne devient pas un grand joueur sans avoir le temps ni la chance de pouvoir le prouver

Le problème c'est qu'on est d'accord avec ta phrase, mais que justement Kole n'est pas issu de notre formation, ni de formation française, donc je n'y vois aucun interet sincerement, en 3eme ligne on a vermeulen,  Lapandry, Bardy, Kasubek, Goujon et Roulin qui sont de notre CF, Bonnaire est jiff...

Kolelischvili non

#519 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,903 posts

Posted 25 November 2013 - 13:57 PM

Le problème c'est qu'on est d'accord avec ta phrase, mais que justement Kole n'est pas issu de notre formation, ni de formation française, donc je n'y vois aucun interet sincerement, en 3eme ligne on a vermeulen,  Lapandry, Bardy, Kasubek, Goujon et Roulin qui sont de notre CF, Bonnaire est jiff...

Vermeulen formé à l'ASM ? :rolleyes:

#520 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 November 2013 - 14:09 PM

Kolelischvili non

Roulin va partir. Vermeulen coujoux.

Et c'est Kazubek.

Goujon est sous contrat à LR.

#521 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 25 November 2013 - 14:32 PM

Kolelischvili non

t'es généreux la, juste Lapandry Bardy au final

le club n'est pas idiot, Kole est peut être considéré comme "formé au club", que dit la règle?

#522 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,776 posts

Posted 26 November 2013 - 18:12 PM

Amha, si Fritz confirme les velléités aperçues depuis deux matchs (qui soit dit en passant sont juste énormes..), on le signera à coup sûr.

Du coup, avec un flanker international à la SOB, on aurait pour 2014 en 3ème ligne :

Bardy, Lapandry, Bonnaire, Chouly, Lee, O'brien, Yeti --> Autant dire, qu'en plus de proposer de nombreuses alternatives en terme de composition, ca va pas faire rigoler les adversaires de l'asm..

Si on veut exister sur les deux challenges

et sur cette ligne on ne peut plus sensible , il faut

tripler les postes , donc on y est mais sans plus

..et encore , à condition qu'on récupère SOB

#523 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 26 November 2013 - 20:59 PM

Comparons un petit peu la difference entre les 2 joueurs :
Kole a 24 ans actuellement. Il joue en proD2.
O'Brian a 26 ans, il a commencé a jouer en H-Cup en 2008 (21 ans) et est entré en jeu en demi finale contre le Munster (2009). A 23 ans (2010) il devient important au Leinster et est titulaire mais malheureusement pour lui il se blesse gravement. En 2011 (24 ans), il est élu meilleur joueur meilleur joueur des compétitions européennes apres avoir gagné la H-Cup. Il est aussi élu 3e meilleur joueur du tournois des VI nations cette année la.
Il gagne a nouveau la H-cup en 2012 et il a participer a la CM en debut de saison.
En 2013, il remporte le challenge européen.

Bref, tu as raison, la difference entre les 2 joueurs est quand meme faible. Je me demande meme pourquoi certains veulent ce joueur alors qu'on a le fabuleux Kole ...

Tres important meme Faudra aussi penser a demander a changer les dates des phases finales pour les mettre en plein hiver.

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle! J'adore cette comparaison Kole/O Brien. J'applaudis le fin connaisseur du rugby irlandais.
Sur la dernière remarque , j'échange Kole contre les 4 Alpins que j'ai fait monter samedi en prévision de l'hiver!

#524 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 November 2013 - 23:42 PM

Koleilishvili c'est loin du niveau international.

Par contre il est imbattable sur la neige et la glace.
Ce qui rend son profil trés intéressant.

#525 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 27 November 2013 - 06:26 AM

Par contre il est imbattable sur la neige et la glace.
Ce qui rend son profil trés intéressant.

J'ai trouvé : c'est un pneu type Alpin de notre marque préférée.