Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#211 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages

Posté 21 septembre 2013 - 08:25

naka est une péptite ;,,,,,il est un peu dans le dur mais si on lui fait confiance il va revenir très fort!

Si il ne fais plus de passes c'est qu'il a très faim de jeu et qu'il veut prouver sa valuer ,,classique!

Il va revenir à son jeu fluide et altruiste!

Ce mec c'est de l'or!Faut juste le relancer

SOn association avec fofana j'en salive d'avance!

#212 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:00

Pour moi, va falloir réfléchir sérieusement avant de prolonger certains joueurs. Dans les fins de contrats, je vois :

- Domingo : rien à dire

- Paulo : des lacunes en touche mais sinon rien à dire

- Cabello : un talon qui n'est même pas rentré hier à la fin du match alors que le match était archi perdu, à quoi bon ?

- Zirak : bon mais souvent blessé et absent pendant les doublons=> 16 matchs de TOP 14 l'année dernière, 9 l'année d'avant. 

- Oléon : emploi fictif ?

- Cudmore : 35 ans, à prolonger par tranche d'un an

- Hines : 37 ans ...

- Pierre : bon joueur de TOP 14 mais irrégulier

- Vosloo : son jeu demande énormément de gaz, le poids des années pourrait réduire grandement son abattage

- Bardy : le taulier au poste pour moi

- Chouly : bon mais manque de densité pour un 8 à mon sens

- Vermeulen : retraite bien méritée !

- Rado : jamais exceptionnel en 9, difficilement repositionnable en 10. Peut faire un bon remplaçant en 9

- James : pas trop le choix ...

- Hume : au revoir à la fin de sa pige

- Stanley : le seul à surnager en ce début de saison

- King : Gros salaire du club. Très bon, mais joue assez peu. A voir. Plus tout jeune non plus

- Nalaga : à prolonger

- Sivivatu : l'année de trop ? En arrivant y'a 3 ans, il a dit qu'il avait 2 années de haut niveau dans les jambes, prémonitoire ?

- Malzieu : Malheureusement au fond du trou, physiquement, est-ce qu'il arrivera à montrer tout l'étendu de son talent d'ici la fin de l'année ?  :crying:

- Byrne : à voir, match de merde comme les copains hier, 33 ans déjà

- Buttin : l'avenir du poste en 15

Bref, pour moi le nouvel entraîneur devrait pouvoir choisir une grosse partie de l'équipe

#213 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:04

vi vi mais adressez vous aux connaisseurs, aux vrais ,au purs, aux définitifs 
moi je pars me faire sucer pour de vrai hein

J en ai la l'arme a l'œil , Je suis navré d'avoir été trop méchant avec toi, pourtant en foutage de gueule souvent tu te poses la

Pitetre que ça marche que dans un sens

#214 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:10

C'est une évidence.

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:15

J en ai la l'arme a l'œil , Je suis navré d'avoir été trop méchant avec toi, pourtant en foutage de gueule souvent tu te poses la

exact , je me fout de la gueule d'une seule personne

j'autodérise

mais pour ça faut être outillé

mais c'est pas grave , ça ne m'enpêchera pas d'accepter ta tournée et de remettre la mienne

C'est une évidence.

l'évidence maintient et fait vivre l'ignorance

il faut aussi être outillé...

#216 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:15

Cette défaite pose quand même selon moi la question de la gestion de l'effectif à l'asm. D'après JML le groupe est largement renouvelé tous les 3 ans, avec des petites retouches selon les besoins prioritaires et les opportunités au cours des 2 intersaisons qui complètent ce cycle.

Depuis le début de saison on voit des joueurs empruntés, qui semblent lassés aussi bien physiquement que mentalement. Le même début de saison que l'année post brennus qui achevait elle aussi un cycle de 3 ans et qui avait débouché sur une recrutement massif à l'intersaison (byrne, vosloo, hines, skrela, sivi....).

Ne faudrait il pas réduire ce cycle à 2 ans ?

Recruter massivement d'un coup pose quelques problèmes :

- la concurrence sur le plan financier est de plus en plus sévère

- il faut mettre de côté durant la dernière saison quitte à s'asseoir sur des offres intéressantes

- cette saison en plus ça tombe juste avant le mondial, période à laquelle les joueurs hésitent à changer de club de peur de se retrouver exposés à la concurrence, relégués sur le banc et de rater la sélection.

Je me souviens d'une phrase de Novés au sujet de sa plus grande erreur en tant qu'entraineur il y a quelques années. Elle avait été de reconduire en intégralité un groupe qui sortait de plusieurs saisons de vaches grasses, en se disant que la vague du succès allait porter ces joueurs un an de plus. Résultat Il avait eu du mal à motiver un groupe qui ronronnait, fonctionnait en vase clos et avait du mal à s'y filer.

Je précise que je n'ai pas attendu la défaite d'hier pour penser à cela, je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais c'est une preuve de plus selon moi.

Nôtre problème, c'est que la prise de décision est au minimum tricéphale..... :crying:  :biere01: sans modification de l'organigramme

deux décideurs égaux ,un financier et un administratif......Qui pèse le plus :fume:  :fume:

#217 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:36

exact , je me fout de la gueule d'une seule personne
j'autodérise
mais pour ça faut être outillé
mais c'est pas grave , ça ne m'enpêchera pas d'accepter ta tournée et de remettre la mienne

l'évidence maintient et fait vivre l'ignorance
il faut aussi être outillé...

Ah oui, l'argument "zêtes trop cons pour comprendre" j'avais oublié ça. Le raccourci sympathique.

Continue donc à prendre les gens pour des imbéciles, ressortir les répliques d'Audiard et parler des gonzesses que tu entretiens.

#218 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:42

Ah oui, l'argument "zêtes trop cons pour comprendre" j'avais oublié ça. Le raccourci sympathique.

Continue donc à prendre les gens pour des imbéciles, ressortir les répliques d'Audiard et parler des gonzesses que tu entretiens.

Ouais, c'est vrai ça, il m'énerve avec ses gonzesses.

Heureusement appel sort le 5S et le 5C. Looolllll

#219 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:51

chacun son truc

toi c'est l'amour , moi ce sont les pûtes

toi c'est Molière moi c'est Audiard 

sinon pour # l'évidence maintient et fait vivre l'ignorance # t'as visiblement rien compris

je n'en déduis pas pour autant que tu es un con

mais que tu sais uniquement ce qu'on t'a appris

moi aussi mais ça ne me suffisait pas....

Ouais, c'est vrai ça, il m'énerve avec ses gonzesses.

Heureusement appel sort le 5S et le 5C. Looolllll

réservation sur commande avec 30 % en acompte en espèces

je n'ai pas confiance en l'auvergnat

#220 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 818 messages

Posté 21 septembre 2013 - 09:54

Pour moi, va falloir réfléchir sérieusement avant de prolonger certains joueurs. Dans les fins de contrats, je vois :

- Cabello : un talon qui n'est même pas rentré hier à la fin du match alors que le match était archi perdu, à quoi bon ?

- Zirak : bon mais souvent blessé et absent pendant les doublons=> 16 matchs de TOP 14 l'année dernière, 9 l'année d'avant. 

- Vosloo : son jeu demande énormément de gaz, le poids des années pourrait réduire grandement son abattage

- Rado : jamais exceptionnel en 9, difficilement repositionnable en 10. Peut faire un bon remplaçant en 9

- King : Gros salaire du club. Très bon, mais joue assez peu. A voir. Plus tout jeune non plus

- Sivivatu : l'année de trop ? En arrivant y'a 3 ans, il a dit qu'il avait 2 années de haut niveau dans les jambes, prémonitoire ?

- Malzieu : Malheureusement au fond du trou, physiquement, est-ce qu'il arrivera à montrer tout l'étendu de son talent d'ici la fin de l'année ?  :crying:

Bref, pour moi le nouvel entraîneur devrait pouvoir choisir une grosse partie de l'équipe

cette situation est anormale …

Alors pourquoi en est t'on arrivé là ?

protectionnisme , laxisme , incompétence ..

#221 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 21 septembre 2013 - 10:28

chacun son truc
toi c'est l'amour , moi ce sont les pûtes
toi c'est Molière moi c'est Audiard 
sinon pour # l'évidence maintient et fait vivre l'ignorance # t'as visiblement rien compris
je n'en déduis pas pour autant que tu es un con
mais que tu sais uniquement ce qu'on t'a appris
moi aussi mais ça ne me suffisait pas....

réservation sur commande avec 30 % en acompte en espèces
je n'ai pas confiance en l'auvergnat

Tu fais bien de te plaindre du sentiment de supériorité des autres

Second degrés , pseudo auto dérision, citation humoristique, ça te permet de cracher à la gueule des autres et de parader devant ton public, comme un bon troisième ligne souvent limite hors jeu , a la différence que généralement le bon troisième ligne il pleure pas quand il se fait charger

#222 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 615 messages

Posté 21 septembre 2013 - 10:37

C'est le barbeuc de fin d'année pour les forumeurs ? :unsure:

#223 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages

Posté 21 septembre 2013 - 10:38

En rouge, les joueurs que je ne garderais pas. Une réserve sur Malzieu que j'adorerais revoir à son meilleur niveau mais je n'y crois plus.

#224 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 377 messages

Posté 21 septembre 2013 - 10:47

Tiens , vous avez sorti le vitriol !?

#225 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 21 septembre 2013 - 10:47

En rouge, les joueurs que je ne garderais pas. Une réserve sur Malzieu que j'adorerais revoir à son meilleur niveau mais je n'y crois plus.

Je pense que Sivi peut encore faire une année ! cette année, il subit clairement le manque d'efficacité et de pertinence de notre jeu, et n'est que trop rarement servi dans de bonnes conditions ! 

Sinon je suis plutôt d'accord avec cette liste. C'est un réel chantier qui s'annonce.