Pour moi, va falloir réfléchir sérieusement avant de prolonger certains joueurs. Dans les fins de contrats, je vois :
- Domingo : rien à dire
- Paulo : des lacunes en touche mais sinon rien à dire
- Cabello : un talon qui n'est même pas rentré hier à la fin du match alors que le match était archi perdu, à quoi bon ?
- Zirak : bon mais souvent blessé et absent pendant les doublons=> 16 matchs de TOP 14 l'année dernière, 9 l'année d'avant.
- Oléon : emploi fictif ?
- Cudmore : 35 ans, à prolonger par tranche d'un an
- Hines : 37 ans ...
- Pierre : bon joueur de TOP 14 mais irrégulier
- Vosloo : son jeu demande énormément de gaz, le poids des années pourrait réduire grandement son abattage
- Bardy : le taulier au poste pour moi
- Chouly : bon mais manque de densité pour un 8 à mon sens
- Vermeulen : retraite bien méritée !
- Rado : jamais exceptionnel en 9, difficilement repositionnable en 10. Peut faire un bon remplaçant en 9
- James : pas trop le choix ...
- Hume : au revoir à la fin de sa pige
- Stanley : le seul à surnager en ce début de saison
- King : Gros salaire du club. Très bon, mais joue assez peu. A voir. Plus tout jeune non plus
- Nalaga : à prolonger
- Sivivatu : l'année de trop ? En arrivant y'a 3 ans, il a dit qu'il avait 2 années de haut niveau dans les jambes, prémonitoire ?
- Malzieu : Malheureusement au fond du trou, physiquement, est-ce qu'il arrivera à montrer tout l'étendu de son talent d'ici la fin de l'année ? 
- Byrne : à voir, match de merde comme les copains hier, 33 ans déjà
- Buttin : l'avenir du poste en 15
Bref, pour moi le nouvel entraîneur devrait pouvoir choisir une grosse partie de l'équipe