Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#2506 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:09

Sauf erreur de ma part, c'est "2015 +1 +1" plus que "2015 +2". Il a un contrat ferme pour l'an prochain avec une option sur l"année suivante puis celle d'après.

Vu que le club fonctionne par "fournée", on peut attendre une annonce Cudmore+Sivivatu+Recrue, ou Cudmore+Sivivatu+Zirak, dans les semaines (jours) à venir.

ça serait assez logique un 1+2 avec le +2 direct c'est en effet pas très pro.

J'aimais bien ce forum car à part Bourrin personne ne parlait de mathématiques. Mais là ca ne va plus être possible  :crying:

#2507 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 125 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:19

Ça va venir, les prolongations viennent toujours par 2 ou 3.

comme les témoins de jehovah

#2508 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:23

super content pour paul jedraziak il a de l'avenir ce petit et le connaissant un petit peu son talent et son charisme fera du bien a l'asm  il a vraiment un mental de guerrier et est tres respecté!

sinon pour ceux qui s'inquiétaient de son poid ses 114kg a 20 ans devraient rassurer les plus sceptiques! :flowers:

super content pour brock et bardy aussi! la journée est belle!

#2509 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:31

Pour james c'est un bon système. On le conserve et on assure son après...soit par Delany et un jeune en espoir( lane?) en numero2 par exemple mais maintenant tous les scénari sont possibles puisqu'on conserve notre maître à jouer et qu'on peut préparer son départ sereinement!

Bardy est juste monstrueux, peut être notre meilleur 3eme ligne actuel donc ça aussi c'est une super nouvelle.

Enfin Jedraziak c'est l'avenir, il a encore une saison j'espère pour apprendre au côté de cudmore et de Hines jusqu'a la fin de saison

#2510 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:32

Si Sivivatu ne reste pas, je déchire mon abonnement.

Selon Rugbyrama dans l'article sur les prolongations du jour, l'ASM a fait une proposition de prolongation de 3 saisons à Sivivatu avec une revalorisation de salaire.

#2511 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:36

Selon Rugbyrama dans l'article sur les prolongations du jour, l'ASM a fait une proposition de prolongation de 3 saisons à Sivivatu avec une revalorisation de salaire.

Après faudrait savoir s'il a recu des offres d'autres clubs...

#2512 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:37

Ce serait du jamais vu pour un joueur de cet âge là ! lui qui déclarait il y a quelques mois que lui et sa famille se sentaient bien ici, il va être ravi ;) !

Par contre, étonnant que James n'ait pas eu un 2 +1, surtout qu'il a été quasiment jamais blessé depuis son arrivée en Auvergne et qu'il présente d'énormes garanties dans la gestion du jeu !

#2513 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:38

Le midol a juste 15 jours de retard par rapport a gérard .

La signature de Jedrasiak ne laisse pourtant rien présager quant à la venue d'un autre seconde latte.

C'est mathématique  :P

#2514 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:39

Je déconnais de toute façon, je n'ai pas d'abonnements :D

Comme quoi d'une source à l'autre ça varie beaucoup.

Sivi fait partie du mensonge.

#2515 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:45

http://www.rugbyrama...570/story.shtml

Derrière, les choses sont claires: la prolongation de l’ailier All Black Sitiveni Sivivatu est devenue la première des priorités clermontoises. Aussi, comme le révélait Midi Olympique, une prolongation de trois saisons, assortie d’une revalorisation salariale, lui a été proposée. Joint la semaine dernière par téléphone, l’intéressé répondait à notre sollicitation par l’un des crochets dont il a le secret: "Je suis dans une phase de réflexion et je préfère me donner du temps plutôt que me précipiter". Pour une fois que l’international néo-zélandais ne prend pas tout son monde de vitesse...

3 saisons + revalorisation   :blink: 

Pour james c'est un bon système. On le conserve et on assure son après...soit par Delany et un jeune en espoir( lane?) en numero2 par exemple mais maintenant tous les scénari sont possibles puisqu'on conserve notre maître à jouer et qu'on peut préparer son départ sereinement!

Bardy est juste monstrueux, peut être notre meilleur 3eme ligne actuel donc ça aussi c'est une super nouvelle.

Enfin Jedraziak c'est l'avenir, il a encore une saison j'espère pour apprendre au côté de cudmore et de Hines jusqu'a la fin de saison

alors pourquoi on ne lui a pas donné +2 directement?

un 2+1 si on compte sur lui pas 1+2, étrange

#2516 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 27 novembre 2013 - 16:06

http://www.rugbyrama...570/story.shtml

Derrière, les choses sont claires: la prolongation de l’ailier All Black Sitiveni Sivivatu est devenue la première des priorités clermontoises. Aussi, comme le révélait Midi Olympique, une prolongation de trois saisons, assortie d’une revalorisation salariale, lui a été proposée. Joint la semaine dernière par téléphone, l’intéressé répondait à notre sollicitation par l’un des crochets dont il a le secret: "Je suis dans une phase de réflexion et je préfère me donner du temps plutôt que me précipiter". Pour une fois que l’international néo-zélandais ne prend pas tout son monde de vitesse...

3 saisons + revalorisation   :blink: 

alors pourquoi on ne lui a pas donné +2 directement?

un 2+1 si on compte sur lui pas 1+2, étrange

Je pense que c'est un arrangement avec lui, peut-être une reconversion prévue au sein du club ou peut-être que Brock n'est  pas sûr de vouloir faire 2 ans...

#2517 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 novembre 2013 - 16:08

Je pense que c'est un arrangement avec lui, peut-être une reconversion prévue au sein du club ou peut-être que Brock n'est  pas sûr de vouloir faire 2 ans...

dans ce cas 1+1 suffisait, bref je ne comprend pas vraiment

#2518 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 27 novembre 2013 - 16:23

Bon allez on se résume parce qu'avec tous ces changements, il reste encore beaucoup d'incertitudes entre les options et les fins de contrat :

En Pilier gauche on est booké : Domingo (2017), Debaty ( 2015+1) et Chaume (2016)

En Pillier droit on a 2 certitudes : Ric (2016), Kotze (2016) mais on ne sait pas si Zirak va lever son option. Au passage Oléon est parti.

Au talon on a 2 certitudes : Kaizer (2016+1), Paulo (2016) mais on sait pas si Cabello prolonge.

En 2ème ligne on en a déjà 4 sûrs : Pierre (2016+1), Jacquet (2016), Jedrasiak (2017) et Vahaamahina (2017). Quid de Cudmore et Hines en fin de contrat ?

En 3ème ligne c'est pareil qu'en 2ème : Bonnaire (2015), Lapandry (2015+1), Bardy (2017), Chouly (2017). Quid de Kolelishvili, Fritz Lee et Vosloo ?

Demi de mélée on en a 2 sur 3 : Parra (2016), Lacrampe (2016). Quid de Rado ?

Demi d'ouverture c'est pareil que Demi de mélée : James (2015+2), Delany (2015+1). Quid de Hume ?

Au Centre on en a déjà 3 : Rougerie (2015+1), Fofana (2016), Davis (2016+1). Quid de King et de l'option d'un an de Stanley ?

A l'aile il n'y en a qu'un de sûr : Nakaitaci (2015). Quid de l'option +1 de Nalaga et Malzieu et de la fin de contrat de Sivivatu qui se serait vu proposer 3 ans ?

A l'arrière il n'y a rien de sûr : Quid de l'option +1 de Buttin et de la fin de contrat de Byrne ?

Bref il y a encore du boulot...

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

#2519 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 novembre 2013 - 16:24

Bon allez on se résume parce qu'avec tous ces changements, il reste encore beaucoup d'incertitudes entre les options et les fins de contrat :

En Pilier gauche on est booké : Domingo (2017), Debaty ( 2015+1) et Chaume (2016)

En Pillier droit on a 2 certitudes : Ric (2016), Kotze (2016) mais on ne sait pas si Zirak va lever son option. Au passage Oléon est parti.

Au talon on a 2 certitudes : Kaizer (2016+1), Paulo (2016) mais on sait pas si Cabello prolonge.

En 2ème ligne on en a déjà 4 sûrs : Pierre (2016+1), Jacquet (2016), Jedrasiak (2017) et Vahaamahina (2017). Quid de Cudmore et Hines en fin de contrat ?

En 3ème ligne c'est pareil qu'en 2ème : Bonnaire (2015), Lapandry (2015+1), Bardy (2017), Chouly (2017). Quid de Kolelishvili, Fritz Lee et Vosloo ?

Demi de mélée on en a 2 sur 3 : Parra (2016), Lacrampe (2016). Quid de Rado ?

Demi d'ouverture c'est pareil que Demi de mélée : James (2015+2), Delany (2015+1). Quid de Hume ?

Au Centre on en a déjà 3 : Rougerie (2015+1), Fofana (2016), Davis (2016+1). Quid de King et de l'option d'un an de Stanley ?

A l'aile il n'y en a qu'un de sûr : Nakaitaci (2015). Quid de l'option +1 de Nalaga et Malzieu et de la fin de contrat de Sivivatu qui se serait vu proposer 3 ans ?

A l'arrière il n'y a rien de sûr : Quid de l'option +1 de Buttin et de la fin de contrat de Byrne ?

Bref il y a encore du boulot...

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

parti! ça fait déja une réponse!!

#2520 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 novembre 2013 - 16:38

Hume est parti depuis un mois :P :fume:

Cabello à Perpignan semble acté.

Hines à la retraite ça semble sûr aussi.