Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#2626 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 28 November 2013 - 17:18 PM

La personne la plus importante au club depuis sa naissance est Mr René ZIngraff .

#2627 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 28 November 2013 - 17:41 PM

La personne la plus importante au club depuis sa naissance est Mr René ZIngraff .

et aussi le plus discret , particulièrement

depuis sa retraite officielle 

#2628 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 posts

Posted 28 November 2013 - 18:10 PM

Dans les joueurs ayant marqué le club je dirai bien Tony March quand  même

Car ce fût pour moi une figure du club

#2629 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 28 November 2013 - 18:42 PM

en top recrutement, je citerai moi aussi Tony March qui est resté une dizaine d'année à l'ASM et qui était un des tous meilleurs du monde à son poste

Plus récemment, il y a Julien Bonnaire, qui à talent équivalent à celui de Magne, a joué avec le même niveau avec les bleus et l'ASM

Sivi et Parra, un cran en dessous car ils n'ont pas encore autant marqué le club dans la durée

#2630 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 28 November 2013 - 18:50 PM

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais en vous lisant et surtout en analysant la politique de recrutement du club d'il y a 3 ans je me pose certaines questions.

Recrutés en 2011 et donnés partant cette année: Vosloo, King, Byrne(?), Sivivatu(?) / Skrela déjà parti lors de la dernière intersaison. Seul Kayser fait encore parti des cadres qui sont certains de participer à l'avenir du club. Pourquoi avoir recrutés tant de joueurs de 29-30 ans il y a 3 ans? Des joueurs d'expérience et de valeur mais qui au final n'ont apporté aucun titre et qui oblige le club a renouveler fortement l'effectif lors des futures intersaison et qui cause un certain manque de cohésion et de vécu au sein du groupe. Ça ressemble un peu à ce que fait Toulon.

Cette année avec Vahaamahina ou Davies sans compter les rumeurs Halfpenny, O'Brien, Guildford (sans compter Fall qui s'apparente plus à un pari vu ses pépins physiques successifs). Le club semble s'orienter vers un recrutement de joueurs beaucoup plus jeunes mais déjà de grande valeur, ce qui ressemble plus à la politique du club, à savoir un effectif stable chaque saison avec des joueurs amenés à jouer ensemble pendant de nombreuses saisons.

L'influence Cotter (encore visible avec la venue de Delany plus tout jeune lui non plus) est-elle en train de disparaître? Le recrutement actuel avec la mise en place du duo Azema/Gibbs semble s'orienter vers des joueurs beaucoup plus jeunes sur lesquels le club mise sur du court et très long terme. Alors que la politique du recrutement d'il y a 3 ans s'inscrivait clairement sur du très court terme.

Bref, qu'en pensez-vous? Erreur de casting il y a 3 ans? On aurait gagner la Hcup: personne ne se poserait cette question mais force est d'admettre que le recrutement de jeunes talentueux (étrangers ou non) comme cela semble être le cas pour la future saison correspond beaucoup plus à la politique du club et témoigne d'une réelle ambition pour les années à venir.

Je crois surtout qu'en 2011, l'ASM perdait bcp de joueurs leaders (Ledesma, Scelzo, Privat, Canale ...) qui encadraient une jeunesse encore très tendre (les Ric, Bardy, Buttin ou Nakaitaci devaient avoir à peine 10 matches à eux tous, Fofana jouait encore à l'aile tout comme Muri), il fallait donc des joueurs d'expérience pour encadrer tout ça alors que la saison prochaine, les cadres seront déjà en place. Par exemple, Vahaa comme Jedrasiak sera entouré de joueurs qui sont là depuis minimum 6/7 saisons. Je pense d'ailleurs que si Byrne part, il faudra quand même plutôt un joueur confirmé à ce poste pour continuer à encadrer Buttin.

#2631 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 28 November 2013 - 19:12 PM

Dans les joueurs ayant marqué le club je dirai bien Tony March quand  même

Car ce fût pour moi une figure du club

en top recrutement, je citerai moi aussi Tony March qui est resté une dizaine d'année à l'ASM et qui était un des tous meilleurs du monde à son poste

Plus récemment, il y a Julien Bonnaire, qui à talent équivalent à celui de Magne, a joué avec le même niveau avec les bleus et l'ASM

Sivi et Parra, un cran en dessous car ils n'ont pas encore autant marqué le club dans la durée

Si vous êtes tous les deux d'accord pour dire que Tony fût un top recrutement ça serait sympa d'essayer d'ortographier correctement son nom, non ?  :fume:

Sinon on pourrai peut-être ouvrir un sujet : "Quel fût la personnalité la plus importante de l'histoire de l'ASM". ? Avec un sondage en prime...

#2632 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 28 November 2013 - 19:13 PM

Si vous êtes tous les deux d'accord pour dire que Tony fût un top recrutement ça serait sympa d'essayer d'ortographier correctement son nom, non ?  :fume:

Sinon on pourrai peut-être ouvrir un sujet : "Quel fût la personnalité la plus importante de l'histoire de l'ASM". ? Avec un sondage en prime...

Porical

#2633 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 28 November 2013 - 19:14 PM

Attention avec les fidjiens souvent , même eux, ne savent pas quel age ils ont .

Speciale dedicace a Villepreux?

#2634 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 28 November 2013 - 19:15 PM

Kuzbick

#2635 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,506 posts

Posted 28 November 2013 - 19:38 PM

Attention avec les fidjiens souvent , même eux, ne savent pas quel age ils ont .

Pour moins que ça , certains posts ont parlé de racisme anti-portugais...

#2636 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 28 November 2013 - 19:46 PM

Héry pour avoir sauver le club, Parra pour lui avoir donner son premier titre, voilà probabllement les joueurs les plus importants.
Sinon, côté immenses joueurs, on peut citer Boome, NGuaumo, Smit et Sivivatu.

ne pas oublié un super joueur en 3eme ligne et que COTTER  avait été cherché au Crusaders en 2005 :SAM BROOMHALL   et qui était black

sur le papier la plus grosse recrue de l'histoire du club c'était Smit (capitaine champion du monde en 2007) 

alors que Sivivatu n'était plus chez les Blacks avant son arrivée chez nous 

pas vrai SIVIVATU faisait partie de la selection et c'est GUILFORD qui avait été pris mais il était sur la liste CDM 2011 

#2637 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 28 November 2013 - 19:47 PM

à la place de Cudmore donc? je nous vois pas avec 5 2e ligne

C'est le vin chaud ?

Jamie est notre meilleur 2éme latte et de loin !

On le garde et on le prolonge.

Jones dont j'espère la venue est polyvalent en 2 éme et 3éme ligne.

Si il vient c'est à ce titre.

On peut donc faire une croix sur SOB ou Heaslip.

Mais avec le retour du Yéti, je ne suis pas inquiet.

#2638 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 November 2013 - 19:48 PM

ne pas oublié un super joueur en 3eme ligne et que COTTER  avait été cherché au Crusaders en 2005 :SAM BROOMHALL   et qui était black

pas vrai SIVIVATU faisait partie de la selection et c'est GUILFORD qui avait été pris mais il était sur la liste CDM 2011 

oui et c'est pour ça qu'il est arrivé en retard chez nous, il pouvait être appelé en cas de blessure

#2639 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 28 November 2013 - 19:49 PM

Celui là, le club lui a donné "congé" trop vite !

#2640 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 28 November 2013 - 19:53 PM

Pour moi James a apporter beaucoup plus que Silvie a l'ASM.

comment peux tu comparer 2 postes différents :un par qui tout le jeu passe et dirige le jeu et un autre qui attend le ballon et va se proposer dans le jeu !!!!      tu n'as qu'à comparer aussi un pilier et un demi de mélée