Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#346 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 01 octobre 2013 - 16:05

merci de la précision :)

#347 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:55

Domingo, Paulo, Cabello, Zirak, Pierre, Cudmore, Hines, Vosloo, Bardy, Chouly, Vermeulen, Rado, James, Malzieu, Nalaga, King, Stanley, Sivivatu, Byrne, Buttin et Kolileshvili sont en fin de contrat.

En gras, ce dont je pense qu'ils ont une année optionnelle mais il y en a peut-être d'autres.

Pour ma aprt l'exemple de biarritz, du stade français voir de perpignan qui n'ont pas su a un moment renouveler des cadres trop vieux me questionnent.

Pour ma part je ne garderais pas : 

Hines

Pierre

Vosloo

Vermeulen

Rado

King

Byrne

Malzieu s'il peut plus jouer

Naka prends la place de king. Buttin celle de byrne. 

On recrute 2 troisième ligne 8 et aile, deux deuxième ligne, un arrière ailier, un ailier.

Ensuite je ne crois pas a un recrutement star. On en a pas les moyens. 

Plutôt que ben morgan heaslip je pense a lakafia et un sudiste par exemple

#348 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2013 - 18:14

Je crois toujours en Alfpenny , c'est lui notre 14/15 et buteur en plus .

#349 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 octobre 2013 - 18:15

Je crois toujours en Alfpenny , c'est lui notre 14/15 et buteur en plus .

Et O'Brien t'y crois ? 

#350 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2013 - 18:20

Et O'Brien t'y crois ?

Jamais entendu parlé qu'on l'aurait contacté , par contre Alfpenny oui et y'a un bon moment déjà .

#351 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 01 octobre 2013 - 18:27

Domingo, Paulo, Cabello, Zirak, Pierre, Cudmore, Hines, Vosloo, Bardy, Chouly, Vermeulen, Rado, James, Malzieu, Nalaga, King, Stanley, Sivivatu, Byrne, Buttin et Kolileshvili sont en fin de contrat.

En gras, ce dont je pense qu'ils ont une année optionnelle mais il y en a peut-être d'autres.

Pour ma aprt l'exemple de biarritz, du stade français voir de perpignan qui n'ont pas su a un moment renouveler des cadres trop vieux me questionnent.

Pour ma part je ne garderais pas : 

Hines

Pierre

Vosloo

Vermeulen

Rado

King

Byrne

Malzieu s'il peut plus jouer

Naka prends la place de king. Buttin celle de byrne. 

On recrute 2 troisième ligne 8 et aile, deux deuxième ligne, un arrière ailier, un ailier.

Ensuite je ne crois pas a un recrutement star. On en a pas les moyens. 

Plutôt que ben morgan heaslip je pense a lakafia et un sudiste par exemple

On va bien arriver à recruter une ou deux pointures j'espère. SOB par exemple. Je ne sais pas ce que signifie ne pas avoir les moyens car je ne connais pas l'enveloppe de l'ASM dédiée au recrutement. Toutefois, si ces contrats s'éteignent (8 selon toi), j'ose croire qu'on aura quelque moyen.

Le respect du salary cap à part, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de trouver du lourd.

Maintenant, comme tu le dis, je ne crois pas que Heaslip soit une priorité. L'essentiel étant de trouver un 8 perforateur option tank et agilité des deux mains. Peut être que notre joker médical fera bonne impression.

En deuxième ligne, il faut du lourd pour rivaliser à l'avenir avec les packs du Racing, de Toulon, Toulouse ... (2 joueurs c'est pas du luxe).

#352 Geekas

Geekas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 01 octobre 2013 - 20:31

Idéalement l'effectif à avoir l'année prochaine : Domingo, Chaume, Debaty, Kayser, Paulo, 1 jeune talonneur, Kotze, Ric, Oléon, Vahamaina, Aluwyn-Jones, Jedraziak, Pierre, Cudmore,Granouillet, Bonnaire, Lapandry, Bardy, Chouly, Kolelishvili,Obrien ou Ben Morgan ou Heaslip, Parra, Lacrampe, Rado, James, son successeur avec un meme style de jeu et assez jeune, Sam Lane peut etre au cas ou, Nalaga, Nakaitaci, Fofana, Stanley, Rougerie, King, Nonu, Sivivatu, Tawalo, Buttin, Farnoux et les dossiers qui sont étudiés par le staff nous aurons peut être d'autres joueurs en vue à recruter et d'autres bonnes surprises. Wait and See

Donc les Départs de : Cabello, Zirack, Hines, Jacquet, Vosloo, Vermeulen, Malzieu, Byrne

Je ne sait pas ce que vaut Sam Lane, il n'a jouer que peu de matchs avec les reds suite à ses ligaments ?

#353 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages

Posté 01 octobre 2013 - 20:37

Jamais entendu parlé qu'on l'aurait contacté , par contre Alfpenny oui et y'a un bon moment déjà .

Comme Liévremont quoi  ;)

Idéalement l'effectif à avoir l'année prochaine : Domingo, Chaume, Debaty, Kayser, Paulo, 1 jeune talonneur, Kotze, Ric, Oléon, Vahamaina, Aluwyn-Jones, Jedraziak, Pierre, Cudmore,Granouillet, Bonnaire, Lapandry, Bardy, Chouly, Kolelishvili,Obrien ou Ben Morgan ou Heaslip, Parra, Lacrampe, Rado, James, son successeur avec un meme style de jeu et assez jeune, Sam Lane peut etre au cas ou, Nalaga, Nakaitaci, Fofana, Stanley, Rougerie, King, Nonu, Sivivatu, Tawalo, Buttin, Farnoux et les dossiers qui sont étudiés par le staff nous aurons peut être d'autres joueurs en vue à recruter et d'autres bonnes surprises. Wait and See

Donc les Départs de : Cabello, Zirack, Hines, Jacquet, Vosloo, Vermeulen, Malzieu, Byrne

Je ne sait pas ce que vaut Sam Lane, il n'a jouer que peu de matchs avec les reds suite à ses ligaments ?

Il y a embouteillage en seconde ligne ! Pourquoi voudrais-tu faire partir Zirak ?

#354 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 855 messages

Posté 01 octobre 2013 - 20:40

il est sous contrat contrairement à Pierre

#355 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 02 octobre 2013 - 03:11

Sivivatu pourquoi il partirait ?
Possible que le club négocie a la baisse son salaire?

Parce qu'il en a marre de devoir se racheter une remorque chaque début de saison, Bourrin lui volant chaque fin d'hiver.

il devra accepter une baisse de salaire, le fera-t'il ?

J'aurais du mal à comprendre qu'un club lui propose un salaire plus conséquent qu'actuellement.

Il aura d'autres propositions certainement mais son passé ALL BLACK est maintenant bien passé, il va pas en rajeunissant (attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je le trouve toujours magique, mais il est normal d epenser que al magie sera de plus en plus courte saison après saison).

Donc baisse de salaire devrait passer, il est pas idiot, mais tout dépend toujours comment on se positionne par rapport aux autres.

Et amha rentre peut-être en jeu d 'autres éléments: l'année dernière dans un ITW, il avait parlé d'un désir de se tester au centre par exemple. Un autre club lui offrirait-il plus de certitudes de ce côté là?

#356 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 octobre 2013 - 12:13

@pierresalviac: #Rugby: Et si le meilleur 8 français du moment était à La Rochelle? #Goujon #ProD2

Salviac faut qu'il arrête la drogue.

#357 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 646 messages

Posté 02 octobre 2013 - 14:45

Salviac faut qu'il arrête la drogue.

Ou qu'il en prenne plus !

#358 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:27

Si je résume, y'en a qui veulent : 

- Heaslip en 8

- Vahaa et AL Jones en 2L

- Halfpenny en 15

et ben, faudra pas pleurer pendant les doublons si est en poil à ses postes (pour peu que Chouly et/ou Buttin soit en EDF)

#359 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:40

Y'aura plus de doublons l'année prochaine , vu qu'il n'y a plus de hcup .

#360 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 981 messages

Posté 02 octobre 2013 - 18:51

En plus nous n'avons jamais eu de "filière" irlandaise, alors que notre filière galloise existe bel et bien. C'est important pour un club que certains joueurs puissent "vendre" les contrats à d'autres compatriotes.

Donc on n'aura pas d'irish, ni de sud af, voire d'anglais. Pour les irish, si Sexton se plait à paris, alors le Racing va faire le plein. Les sud'af c'est pour Toulon, tout le monde le sait.

Par contre exploitons à fond nos filières Fidjiennes, Nz et Galloises.