Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#4351 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 03 December 2013 - 11:41 AM

De toute façon ici, toute les recrues (ou possible) sont quasiment systématiquement critiquer.. Sa devient lourd. Stanley a été critiquer et est maintenant chouchouter, Delany en à prit plein sa gueule parce qu'il venait du Japon alors que personne ne l'avait u jouer avant d'arriver chez nous..

Le staff sait très bien ce qu'il fait.

Visiblement non :rolleyes: , puisque King est semble-t-il 3 fois plus fort que Davies, Fall est une buse qui ne mérite pas sa chance, contrairement à Malzieu, bien qu'étant tout deux tout aussi fragiles... enfin bref, faut savoir naviguer dans cet océan de soupe...  :closedeyes:  

y'a pas de risques qu'on m'entende sur lui, j'te le confirme

T'as bien raison, ça t'évitera de t'enfoncer un peu plus !

#4352 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 03 December 2013 - 11:42 AM

6 ou 7. Ouais. Fall, Guigui et un flanker de haut niveau probablement. O'Brien ça semble quand même très compliqué à faire. Y a des coups qui peuvent être intermédiaires entre le top niveau comme O'Brien et Kolelishvili. Je pense à un mec comme CJ Stander qui est en fin de contrat au Munster par exemple.

Après la question c'est sur le talon (prolongation de Cabello ? Montée d'un espoir ?) et le 9 (prolongation de Rado ? Montée d'un espoir ?).

#4353 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 December 2013 - 11:43 AM

Toi, la prochaine connerie que tu sors, je vais pas te louper !!

#4354 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 03 December 2013 - 11:47 AM

6 ou 7. Ouais. Fall, Guigui et un flanker de haut niveau probablement. O'Brien ça semble quand même très compliqué à faire. Y a des coups qui peuvent être intermédiaires entre le top niveau comme O'Brien et Kolelishvili. Je pense à un mec comme CJ Stander qui est en fin de contrat au Munster par exemple.

Après la question c'est sur le talon (prolongation de Cabello ? Montée d'un espoir ?) et le 9 (prolongation de Rado ? Montée d'un espoir ?).

il va aussi falloir prendre en compte la possible augmentation des droits TV et leur utilisation en partie prévue (a priori) pour financer les primes aux JIFFs sur feuilles de match... Du coup, si possible augmenter le nombre de français (et/ou JIFFS) serait pas une mauvaise idée.

Pour le moment :

- Hines --> Vahaamahina : +1

- Vermeulen --> Lee : -1

- King --> Davies : 0

- Sivivatu --> Fall ? : +1

- Vosloo -->

- Cabello -->

- Byrne -->

bref, perso, j'aimerais plutôt voir arriver un bon talon français de ProD2 pour remplacer Cabello, etc... à des postes moins sensibles (comme pour Rado s'il part) car touchant des n°3...

#4355 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 03 December 2013 - 11:48 AM

Pour O'brien ça reste largement jouable amha, vu qu'on ne signe pas un Sivivatu avec l'énorme salaire qu'il représente et que Vosloo annoncé partant avait lui aussi un salaire conséquent !

Au talon, si Cabello dit lui même ne rien avoir signé, on peut espérer une prolongation... en tous les cas vu ce qu'il montre cette saison ce ne serait pas aberrant du tout !

En 9, pas dit que Rado veuille continuer pour être le numéro 3 au poste... puis avec les très bons échos sur Cazenave en espoir, l'ASM pourrait légitimement privilégier ce dernier

#4356 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 03 December 2013 - 11:48 AM

Visiblement non :rolleyes: , puisque King est semble-t-il 3 fois plus fort que Davies, Fall est une buse qui ne mérite pas sa chance, contrairement à Malzieu, bien qu'étant tout deux tout aussi fragiles... enfin bref, faut savoir naviguer dans cet océan de soupe...  :closedeyes:  

Mais arrêtez de vous battre, vous êtes les meilleurs amis du monde!!!

#4357 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 03 December 2013 - 11:50 AM

Tu défends ton pote c'est ça ? ce serait pas mal qu'une fois au moins tu t'expliques, car là, hormis parler sans te justifier je ne vois pas... puis en parlant de ne pas te louper, certains devraient parfois la boucler, ne pas oublier que derrière les claviers il y a des mecs bien réels aussi hein  :flowers:

#4358 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 December 2013 - 11:52 AM

il va aussi falloir prendre en compte la possible augmentation des droits TV et leur utilisation en partie prévue (a priori) pour financer les primes aux JIFFs sur feuilles de match... Du coup, si possible augmenter le nombre de français (et/ou JIFFS) serait pas une mauvaise idée.

Pour le moment :

- Hines --> Vahaamahina : +1

- Vermeulen --> Lee : -1

- King --> Davies : 0

- Sivivatu --> Fall ? : +1

- Vosloo -->

- Cabello -->

- Byrne -->

bref, perso, j'aimerais plutôt voir arriver un bon talon français de ProD2 pour remplacer Cabello, etc... à des postes moins sensibles (comme pour Rado s'il part) car touchant des n°3...

A mon avis, Fall arrive pour remplacer Byrne. Farnoux prendre du galon aussi je pense.

#4359 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 03 December 2013 - 11:54 AM

On en est à 3 recrues officielles... Le club en avait annoncé 7 si je ne m'abuse... Alors quid de la suite?? Les joueurs à remplacer seraient : 

Byrne (que l'on annonce partout donc sans doute partant) > Halfpenny? Fall?

Vosloo > O'brien?

Cabello > ???

Sivivatu > Fall? Guildford?

Après on attend des prolongations... Dato, Cudmore, Zen...

Je ne crois pas une seconde à ce que tous les mecs que je cites viennent ça serait hallucinant...

Plutôt 5 ou 6 recrues je crois, mais auxquelles il faudra ajouter le remplaçant de Sivivatu sauf si le club avait prévu de se séparer de Malzieu et qu'il change d'avis.

Byrne par Fall

Sivivatu par Guilford

Vosloo par Kole

Cabello (s'il nous quitte) pourquoi pas par Héguy si le BO descend?

J'espère vraiment que le club n'a pas fermé la porte à une prolongation de Malzieu qui fait un retour à la compétition presque inespéré...

#4360 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 December 2013 - 11:55 AM

Tu défends ton pote c'est ça ? ce serait pas mal qu'une fois au moins tu t'expliques, car là, hormis parler sans te justifier je ne vois pas... puis en parlant de ne pas te louper, certains devraient parfois la boucler, ne pas oublier que derrière les claviers il y a des mecs bien réels aussi hein  :flowers:

C'est pas mon pote, je ne le connais pas.

Je te trouve juste agaçant à faire la morale, avec un ton péremptoire alors que t'es pas le dernier à sortir des conneries. Quant tu chies sur Parra, tu devrais ne pas oublier que derrière l'écran, il y a un mec réel.

#4361 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 03 December 2013 - 12:02 PM

Plutôt 5 ou 6 recrues je crois, mais auxquelles il faudra ajouter le remplaçant de Sivivatu sauf si le club avait prévu de se séparer de Malzieu et qu'il change d'avis.

Byrne par Fall

Sivivatu par Guilford

Vosloo par Kole

Cabello (s'il nous quitte) pourquoi pas par Héguy si le BO descend?

J'espère vraiment que le club n'a pas fermé la porte à une prolongation de Malzieu qui fait un retour à la compétition presque inespéré...

Si on en croit 2kro dans son interview de hier la porte n'est pas fermée pour lui  :flowers:

Je te trouve juste agaçant à faire la morale, avec un ton péremptoire alors que t'es pas le dernier à sortir des conneries. Quant tu chies sur Parra, tu devrais ne pas oublier que derrière l'écran, il y a un mec réel.

Je ne chies sur personne, j'évoque le joueur Parra, point barre. Il faut comprendre que la critique est soit positive soit négative, mais qu'elle doit toujours se justifier. J'ai l'impression de pisser dans un violon à le répéter, mais c'est pourtant pas bien compliquer à admettre, à moins une fois de plus, de justifier le contraire.

Sur ce, bonne méditation, ras le bol de devoir toujours expliquer ces choses essentielles aux opposants de la liberté d'expression et d'opinion.

#4362 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 03 December 2013 - 12:10 PM

Perso j ai toujours pas compris pourquoi vous vous chiez dans les bottes . . Mais on s en fout ça fait pas avancer le débat et c'est plus long à suivre

#4363 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 03 December 2013 - 12:10 PM

Pour le demi de mêlé je verrai bien BOISSET d'Aurillac, il a un profil de 9ème avant complémentaire à nos demi de mêlée actuels, mais viendrait-il pour un poste de numéro 3.

Après sur un poste où nous sommes pourvus mais sur lequel il faut préparer l'avenir je verrai bien l'ASM parier sur ATONIO de la Rochelle, joueur extrêmement impressionnant avec un potentiel physique de folie et polyvalent droite-gauche (http://www.staderoch...m/joueur/atonio). Pour info on devrait le voir très vite en équipe de France... Il sera en fin de contrat en 2015 et est actuellement capitaine de la Rochelle.

#4364 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 03 December 2013 - 12:17 PM

Le seul "point négatif" du recrutement, cela n'engage que moi, serait le remplacement de Byrne par Fall. Je parle en terme de poste pas de personne.
Je préfèrerais un pur arrière plutôt

#4365 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 03 December 2013 - 12:19 PM

Le seul point négatif, cela n'engage que moi, serait le remplacement de Byrne par Fall. Je parle en terme de poste pas de personne.

Oui ce pourrait être un des points faibles de l'équipe type sur les gros matchs (poste à partager entre Fall et Buttin, avec Debaty et Guilford en remplaçants peut-être) mais ils ont un gros potentiel

ça peut faire des étincelles dans la relance!!!