On en est à 3 recrues officielles... Le club en avait annoncé 7 si je ne m'abuse... Alors quid de la suite?? Les joueurs à remplacer seraient :
Byrne (que l'on annonce partout donc sans doute partant) > Halfpenny? Fall?
Vosloo > O'brien?
Cabello > ???
Sivivatu > Fall? Guildford?
Après on attend des prolongations... Dato, Cudmore, Zen...
Je ne crois pas une seconde à ce que tous les mecs que je cites viennent ça serait hallucinant...
6 ou 7. Ouais. Fall, Guigui et un flanker de haut niveau probablement. O'Brien ça semble quand même très compliqué à faire. Y a des coups qui peuvent être intermédiaires entre le top niveau comme O'Brien et Kolelishvili. Je pense à un mec comme CJ Stander qui est en fin de contrat au Munster par exemple.
Après la question c'est sur le talon (prolongation de Cabello ? Montée d'un espoir ?) et le 9 (prolongation de Rado ? Montée d'un espoir ?).
il va aussi falloir prendre en compte la possible augmentation des droits TV et leur utilisation en partie prévue (a priori) pour financer les primes aux JIFFs sur feuilles de match... Du coup, si possible augmenter le nombre de français (et/ou JIFFS) serait pas une mauvaise idée.
Pour le moment :
- Hines --> Vahaamahina : +1
- Vermeulen --> Lee : -1
- King --> Davies : 0
- Sivivatu --> Fall ? : +1
- Vosloo -->
- Cabello -->
- Byrne -->
bref, perso, j'aimerais plutôt voir arriver un bon talon français de ProD2 pour remplacer Cabello, etc... à des postes moins sensibles (comme pour Rado s'il part) car touchant des n°3...
Moi, si j'étais dirigeant de l'ASM, je ne ferais pas un recrutement pour 2014-2015 mais je penserais surtout à la première partie de la saison 2015-2016, surtout sur les postes stratégiques 2-8-9-10-12-15, mais plus globalement sur l'ensemble de l'effectif.
Exemple au talon : Kayser et Paulo probables sélectionnés en coupe du monde -> quels sont les 2 talons avec qui on débute la saison 2015-2016?
etc.
Les joueurs qui valent cher en ce moment sont ceux qui ne sont pas sélectionnables, trop vieux comme Sivivatu ou Byrne, pas la bonne VMA comme Paillaugue, etc.