Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#4366 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:20

Après sur un poste où nous sommes pourvus mais sur lequel il faut préparer l'avenir je verrai bien l'ASM parier sur ATONIO de la Rochelle, joueur extrêmement impressionnant avec un potentiel physique de folie et polyvalent droite-gauche (http://www.staderoch...m/joueur/atonio). Pour info on devrait le voir très vite en équipe de France... Il sera en fin de contrat en 2015 et est actuellement capitaine de la Rochelle.

aarrrrffffff ce monstre !!! :hat:

ils s'en disent quoi les supporters de La Rochelle ?

#4367 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:21

Oui ce pourrait être un des points faibles de l'équipe type sur les gros matchs (poste à partager entre Fall et Buttin, avec Debaty et Guilford en remplaçants peut-être) mais ils ont un gros potentiel

ça peut faire des étincelles dans la relance!!!

Debaty?

#4368 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:21

150 kilos !!!!  :blink: :blink:

#4369 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:23

Debaty?

Delany pardon

#4370 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

En plus de Jacquet on prend Fleury Michon et Benedicta comme sponsor et il viendra tout naturellement à nous...

#4371 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

http://www.dailymoti...ni-atonio_sport

150kg (ou148) mais pour 1m96!

C'est un potentiel physique inpressionnant avec la mobilité des joueurs des îles, capitaine de son équipe malgré son jeune age (né en 1990) et son statut de joueur étranger. Il sera sélectionnable cet été je crois (arrivé en 2011 à la Rochelle en contrat espoir, repéré par Collazo). Très bonne tenue en mêlée et présent dans le jeu.

#4372 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:24

Delany pardon

Je me disais bien. ;-))

#4373 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:31

150 kgs il ira au Japon .

#4374 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:38

sumo ..?

#4375 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:44

On en est à 3 recrues officielles... Le club en avait annoncé 7 si je ne m'abuse... Alors quid de la suite?? Les joueurs à remplacer seraient : 

Byrne (que l'on annonce partout donc sans doute partant) > Halfpenny? Fall?

Vosloo > O'brien?

Cabello > ???

Sivivatu > Fall? Guildford?

Après on attend des prolongations... Dato, Cudmore, Zen...

Je ne crois pas une seconde à ce que tous les mecs que je cites viennent ça serait hallucinant...

6 ou 7. Ouais. Fall, Guigui et un flanker de haut niveau probablement. O'Brien ça semble quand même très compliqué à faire. Y a des coups qui peuvent être intermédiaires entre le top niveau comme O'Brien et Kolelishvili. Je pense à un mec comme CJ Stander qui est en fin de contrat au Munster par exemple.

Après la question c'est sur le talon (prolongation de Cabello ? Montée d'un espoir ?) et le 9 (prolongation de Rado ? Montée d'un espoir ?).

il va aussi falloir prendre en compte la possible augmentation des droits TV et leur utilisation en partie prévue (a priori) pour financer les primes aux JIFFs sur feuilles de match... Du coup, si possible augmenter le nombre de français (et/ou JIFFS) serait pas une mauvaise idée.

Pour le moment :

- Hines --> Vahaamahina : +1

- Vermeulen --> Lee : -1

- King --> Davies : 0

- Sivivatu --> Fall ? : +1

- Vosloo -->

- Cabello -->

- Byrne -->

bref, perso, j'aimerais plutôt voir arriver un bon talon français de ProD2 pour remplacer Cabello, etc... à des postes moins sensibles (comme pour Rado s'il part) car touchant des n°3...

Moi, si j'étais dirigeant de l'ASM, je ne ferais pas un recrutement pour 2014-2015 mais je penserais surtout à la première partie de la saison 2015-2016, surtout sur les postes stratégiques 2-8-9-10-12-15, mais plus globalement sur l'ensemble de l'effectif.

Exemple au talon : Kayser et Paulo probables sélectionnés en coupe du monde -> quels sont les 2 talons avec qui on débute la saison 2015-2016?

etc.

Les joueurs qui valent cher en ce moment sont ceux qui ne sont pas sélectionnables, trop vieux comme Sivivatu ou Byrne, pas la bonne VMA comme Paillaugue, etc.

#4376 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:48

L ami lee j espere qu il a ete signé sur plus de trois match de top 14...car s il est pas mal c est quand meme rapide.
sur radio cancan il se dit que l arrivé de lee a ete moderement apprecié par un aillier all black en partance suite a son passé un peu sulfureux.surement que les trois ans accordé vont faire passer la pillule un peu plus.

#4377 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:56

non mais avant de focaliser sur son poid as tu regardé des match de la rochelle? 

il se déplace super bien pour un poid lourd et en mélée c'est une poutre.

bref il nous le faut!!!

#4378 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:58

L ami lee j espere qu il a ete signé sur plus de trois match de top 14...car s il est pas mal c est quand meme rapide.
sur radio cancan il se dit que l arrivé de lee a ete moderement apprecié par un aillier all black en partance suite a son passé un peu sulfureux.surement que les trois ans accordé vont faire passer la pillule un peu plus.

:huh:  :biere01:

#4379 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 décembre 2013 - 12:59

non mais avant de focaliser sur son poid as tu regardé des match de la rochelle? 
il se déplace super bien pour un poid lourd et en mélée c'est une poutre.

bref il nous le faut!!!

il est surtout grand pour un pilier donc cela pondere le poids,m enfin je ne l ai jamais vu evoluer sur un terrain

#4380 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 03 décembre 2013 - 13:02

arrétez les rumeurs... ils sont potes en plus