Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#4591 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,877 posts

Posted 03 December 2013 - 23:27 PM

Caplan veut plus de gonzesses au Michelin , what else !? :fume:

ça va emballer en pesage !!  

#4592 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 December 2013 - 23:29 PM

Et finalement, la dernière vraie erreur de casting, c'était qui/quand?

Désolé mais je saisis la perche. David Skrela.

#4593 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 03 December 2013 - 23:34 PM

Pat howard? breyton paulse?la moitié du Michelin n'était pas né, donc je crois qu'on peut faire confiance au staff pour leur choix. Et tant pis/mieux pour sivivatu et byrne.

Quand tu mets en face toutes les bonne pioches inattendu de ces dernières années (kotze, zirak, debaty, kayser, hines... et tous ces gars qu'on a eu pour trois fois rien et qui sont devenu incontournables).

Non, franchement, la cellule recrutement est bien meilleur que n'importe lequel d'entre nous... :flowers:

Lavea ?

#4594 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 December 2013 - 23:40 PM

Etonnant, personne ne parle du remplacement de Cabello par Roumieu... Vraiment, comprends pas! :blink:

#4595 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts

Posted 03 December 2013 - 23:41 PM

Lavea ?

exact, mais on l'avait pas payé si cher si? c'était un second choix derrière... l'autre (ça revient pas là)

Pour skrela, il a quand même bien tenu la barraque et c'est pour l'instant la meilleur doublure de james qu'on ait eu... donc bon.

#4596 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts

Posted 03 December 2013 - 23:46 PM

En tout cas si c'est Guildford qui vient pour remplacer Siviparti, on perd pas au change.

#4597 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts

Posted 03 December 2013 - 23:46 PM

we'll see

PS:p*t*** comment il s’appeler le gars qu'on voulais à la place de lavea et qui a fini ailiers en angleterre ou en irlande je sais plus

#4598 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 04 December 2013 - 01:06 AM

we'll see

PS:p*t*** comment il s’appeler le gars qu'on voulais à la place de lavea et qui a fini ailiers en angleterre ou en irlande je sais plus

Nacewa ?

#4599 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 04 December 2013 - 02:14 AM

Moi, a Sivivatu, je lui dis: "suce mon SOB!"... qui pour le coup serait le joueur qui nous manque. Ou pas, parce que bien que plus jeune que lui, je pense qu'il court plus vite que moi, meme avec sa remorque. :P

Si Sivivatu avait 28 ans, je crierais au scandale, je pleurerais, je trepignerais de rage, je m'autoflagellerais, je me roulerais dans les charbons ardents (j'ai bien de la veine qu'il n'ait pas 28 ans en fait :rolleyes: )... mais a 32 ans en etant ailier, je ne pense pas que l'on puisse se permettre de viser 3 ans avec revalorisation, c'est beaucoup trop pour le club.

Donc s'il va prendre un gros cheque a Castres, tant mieux pour lui et je suis sur que l'on y survivra. Je lui souhaite le meilleur et surtout une bonne fin de saison avec nous.

C'est quand meme enorme d'entendre les memes qui apres Dublin disaient: "l'ASM est un poulet sans tete, il n'y a pas de leader, pas de match winner, pas de cerveau" passer en mode: "on perd un leader, le capitaine de nos lignes arrieres, le cerveau des trois-quarts". Il n'y a pas comme qui dirait une LEGERE contradiction la-dedans? :innocent:  Et pour info, dans les lignes arrieres, il me semble que l'on a deja un (LE) capitaine, et que lui reste.

Pour revenir aux autres possibles mutations, pour moi, Halfpenny pourrait tout aussi bien aller a Toulon que chez nous. Wilko est LE buteur la-bas et il va falloir le remplacer. Et je pense que MB est pret a aligner les biftons pour cela. Nous on a Parra, James, Lacrampe (je sais, certains trouvent que ce n'est pas assez... enfin, le buteur de l'equipe de France, c'est vrai, c'est trop nul). Je pense qu'Halfpenny est donc davantage une priorite pour Toulon, et si on est en concurrence avec eux sur le dossier, je donnerais Toulon gagnant. On a besoin d'un bon arriere, pas forcement d'un buteur. Toulon, par contre...

James O'Connard, ce serait un pari risque. On pourrait ouvrir un centre de desintox pour lui et Guildford... quitte a prendre des alcoolos, autant en prendre plusieurs, ca fera des economies d'echelle... ou d'enorme beuveries entre eux. :biere01: Sinon, comment ne pas se pamer devant les qualites d'O'Connor... mais il semble aussi doue que difficile a gerer.

Dans de telles conditions, si Guildford vient pour Sivi (ce qui n'etait sans doute pas prevu a la base) et Fall pour Byrne (ce serait peut-etre leger a l'arriere), on peut garder Malzieu et a priori on est ok sur ailiers/arrieres... on pourrait eventuellement un bonus, mais dans ce cas, je pense que ca serait davantage de l'ordre de la pochette surprise hemisphere sud (comme Fritz Lee) ou espoir au poste qu'un grand nom connu dans toute l'Europe.

Si par contre Fall vient pour remplacer Malzieu :crying: , alors il faut trouver un 15 pour Byrne. Donc soit Halfpenny (si Toulon ne nous double pas... et de toute facon, s'il faut casser la tirelire, je vote un cassage SOB plutot que Half) soit un type qui va surprendre tout le monde.

Voila a peu pres ce que je pense du recrutement pour les lignes arrieres.

Devant, vous ai-je dit que j'aimerais voir SOB arriver? :bush:

P-S: la signature de Dooley est vraiment de tres mauvais gout. Palme de l'aigreur.

#4600 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 04 December 2013 - 06:24 AM

En tout cas si c'est Guildford qui vient pour remplacer Siviparti, on perd pas au change.

Sauf que le plan ce n'était pas cela. Guildford devait venir en plus. Si maintenent on nous dit qu'ille remplace, c'est qu'on nous prend pour des gogos!

Moi, a Sivivatu, je lui dis: "suce mon SOB!"... qui pour le coup serait le joueur qui nous manque. Ou pas, parce que bien que plus jeune que lui, je pense qu'il court plus vite que moi, meme avec sa remorque. :P

Si Sivivatu avait 28 ans, je crierais au scandale, je pleurerais, je trepignerais de rage, je m'autoflagellerais, je me roulerais dans les charbons ardents (j'ai bien de la veine qu'il n'ait pas 28 ans en fait :rolleyes: )... mais a 32 ans en etant ailier, je ne pense pas que l'on puisse se permettre de viser 3 ans avec revalorisation, c'est beaucoup trop pour le club.
Donc s'il va prendre un gros cheque a Castres, tant mieux pour lui et je suis sur que l'on y survivra. Je lui souhaite le meilleur et surtout une bonne fin de saison avec nous.

C'est quand meme enorme d'entendre les memes qui apres Dublin disaient: "l'ASM est un poulet sans tete, il n'y a pas de leader, pas de match winner, pas de cerveau" passer en mode: "on perd un leader, le capitaine de nos lignes arrieres, le cerveau des trois-quarts". Il n'y a pas comme qui dirait une LEGERE contradiction la-dedans? :innocent:  Et pour info, dans les lignes arrieres, il me semble que l'on a deja un (LE) capitaine, et que lui reste.

Pour revenir aux autres possibles mutations, pour moi, Halfpenny pourrait tout aussi bien aller a Toulon que chez nous. Wilko est LE buteur la-bas et il va falloir le remplacer. Et je pense que MB est pret a aligner les biftons pour cela. Nous on a Parra, James, Lacrampe (je sais, certains trouvent que ce n'est pas assez... enfin, le buteur de l'equipe de France, c'est vrai, c'est trop nul). Je pense qu'Halfpenny est donc davantage une priorite pour Toulon, et si on est en concurrence avec eux sur le dossier, je donnerais Toulon gagnant. On a besoin d'un bon arriere, pas forcement d'un buteur. Toulon, par contre...

James O'Connard, ce serait un pari risque. On pourrait ouvrir un centre de desintox pour lui et Guildford... quitte a prendre des alcoolos, autant en prendre plusieurs, ca fera des economies d'echelle... ou d'enorme beuveries entre eux. :biere01: Sinon, comment ne pas se pamer devant les qualites d'O'Connor... mais il semble aussi doue que difficile a gerer.

Dans de telles conditions, si Guildford vient pour Sivi (ce qui n'etait sans doute pas prevu a la base) et Fall pour Byrne (ce serait peut-etre leger a l'arriere), on peut garder Malzieu et a priori on est ok sur ailiers/arrieres... on pourrait eventuellement un bonus, mais dans ce cas, je pense que ca serait davantage de l'ordre de la pochette surprise hemisphere sud (comme Fritz Lee) ou espoir au poste qu'un grand nom connu dans toute l'Europe.
Si par contre Fall vient pour remplacer Malzieu :crying: , alors il faut trouver un 15 pour Byrne. Donc soit Halfpenny (si Toulon ne nous double pas... et de toute facon, s'il faut casser la tirelire, je vote un cassage SOB plutot que Half) soit un type qui va surprendre tout le monde.

Voila a peu pres ce que je pense du recrutement pour les lignes arrieres.

Devant, vous ai-je dit que j'aimerais voir SOB arriver? :bush:

P-S: la signature de Dooley est vraiment de tres mauvais gout. Palme de l'aigreur.

T'as dit quelque chose?

#4601 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 December 2013 - 06:24 AM

Avec le revirement de situation de Kokott ça change tout pour Halfpenny , d'ici a dire que l'on a perdu 2 joueurs en 1 semaine !!!!!!!!!

#4602 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 04 December 2013 - 06:26 AM

Mourad aussi veut rajeunir son équipe 

ca dépend du prix, s'il touche effectivement 1,3 M€ comme parfois annoncé, alors qu'il y aille aucun joueur ne vaut ce prix là. Après si l'asm l'a pour un salaire plus raisonable (la moitié quoi, ce que demandait sexton) alors dans ce cas bienvenue à lui.

Edit : après peut etre que l'asm n'a jamais voulu faire venir halfpenny mais à juste fait monter les enchères pour faire chier mourad, après tout si on excepte le cas particulier de vaha (réglé bien en amont), gibs et davies n'ont pas fait l'objet de rumeurs publique avant leur signature. Bref on fait dans le feutré histoire de ne pas se faire empapaouter comme des papous.

D'ici que de Kro nous annonce que la succession de James est réglée par Carter qui signe 3 ans après le mondial il n'y'a un pas :P

#4603 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 December 2013 - 07:10 AM

Qui, en gallois, se prononce "formidable challenge sportif qui va m'aider à grandir comme joueur et dans ma vie d'homme".

Cela ne se dit pas qu'en gallois, mais dans bien d'autres langues ..

#4604 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 December 2013 - 07:20 AM

Pat howard? breyton paulse?la moitié du Michelin n'était pas né, donc je crois qu'on peut faire confiance au staff pour leur choix. Et tant pis/mieux pour sivivatu et byrne.

Quand tu mets en face toutes les bonne pioches inattendu de ces dernières années (kotze, zirak, debaty, kayser, hines... et tous ces gars qu'on a eu pour trois fois rien et qui sont devenu incontournables).

Non, franchement, la cellule recrutement est bien meilleur que n'importe lequel d'entre nous... :flowers:

Mais les 3/4 du forum si ..

c'est dire s'il doit y avoir de la midinette et du minidou au Michelin..

et mettre Kayser et Hines dans "les bonnes pioches inattendues" ... heu... c'est vrai qu'on est un sacré club formateur, révélateur, mais quand même ...

#4605 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 04 December 2013 - 07:29 AM

Mais les 3/4 du forum si ..

c'est dire s'il doit y avoir de la midinette et du minidou au Michelin..

et mettre Kayser et Hines dans "les bonnes pioches inattendues" ... heu... c'est vrai qu'on est un sacré club formateur, révélateur, mais quand même ...

Hines non

mais Kayser était dans le creux de la vague, il était remplaçant à Castres, on l'a relancé! après j'aurais plutot cité Stanley, Kotze, Zirak, Lacrampe => tous peuvent jouer titulaire chez nous finalement et personne ne les échangerait, ce qui n'était pas le cas avant qu'ils arrivent