Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#901 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:03

Mouais si c'est impératif d'investir en 3 éme ligne , pourquoi faire revenir Kolielishvili ?
Qui va déjà passer derrière Bardy Bonnaire et Lapandry plus Chouly

bah ça se discute ..

il faut dire que je ne connais pas trop les performances du Yeti au Lou actuellement, mais il semble qu'il est tout bon,donc ..

Diriger c'est prévoir .. si il y a échange avec Vosloo pourquoi pas, celui ci va doucement décliner .. Bonnaire va pas durer tant que ça et pourrait alterner avec Chouly en 8 si on ne fait pas le choix d'un gros-grand 8... Lapandry on ne sait pas trop.. il fut un très grand espoir à ce poste, il semble marquer un peu le pas ..

C'est sûr qu'à choisir je préférerais une pointure en 8, mais bon pas forcément idiot de faire revenir le Yeti, qui si il tourne bien, sera chopé par une autre équipe du top14 si on tarde trop..

#902 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:06

Le yeti est il meilleur que Bardy Lapandry ou Bonnaire ? J en doute d autant qu il n'a pas encore l expérience internationale.

Demande à Tincu ce qu'il en pense... :fume:

#903 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:16

Mouais si c'est impératif d'investir en 3 éme ligne , pourquoi faire revenir Kolielishvili ?
Qui va déjà passer derrière Bardy Bonnaire et Lapandry plus Chouly

je suis attentivement ses prestations au lou et il devient vraiment impressionnant!

il a une énergie et un abattage hors du commun ce type, bien cadré a l'asm il va faire tres mal.

#904 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:18

je suis attentivement ses prestations au lou et il devient vraiment impressionnant!

il a une énergie et un abattage hors du commun ce type, bien cadré a l'asm il va faire tres mal.

Son passage en ProD2 lui permet d'engranger temps de jeu et expérience du poste.

#905 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:23

l'asm (a part bardy) manque clairement de guerrier ces derniers temps et recruter le yéti serait une tres bonne chose a mon avis.

au placage il découpe méchament et son impact physique ne laisse pas indifférent les adversaires...

#906 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:30

l'asm (a part bardy) manque clairement de guerrier ces derniers temps et recruter le yéti serait une tres bonne chose a mon avis.

au placage il découpe méchament et son impact physique ne laisse pas indifférent les adversaires...

C'est clairement le profil qui manque.

#907 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:35

La montagne du jour annonce que Fritz Lee arrivera ce vendredi et sera présenté à la presse.

Autre info importante. Le Staff clermontois pense récupérer le Yeti en prêt à Lyon. A priori, il accumulerai les bonnes perfs en Prod2. Vosloo, quant à lui, suivrait le chemin inverse en direction de Lyon.

Bonne solution selon moi qui peut permettre de remplacer Vosloo par un joueur plus jeune au profil similaire. De plus c'est une solution moins couteuse ce qui peut permettre de prendre un top player pour remplacer Elvis (le salaire d'Elvis + le salaire de Volsoo - celui du Yeti, ça doit laisser pas mal de marge pour Heaslip ou l'équivalent)

#908 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:39

Bonne solution selon moi qui peut permettre de remplacer Vosloo par un joueur plus jeune au profil similaire. De plus c'est une solution moins couteuse ce qui peut permettre de prendre un top player pour remplacer Elvis (le salaire d'Elvis + le salaire de Volsoo - celui du Yeti, ça doit laisser pas mal de marge pour Heaslip ou l'équivalent)

C'est une bonne partie de l'équation en effet.

#909 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:41

une évidence ce soir c'est de ne plus tergiverser et prolonger King et Sivi

Si, selon LM, le club ne garde que 2 des 3 joueurs entre Sivi, King et Byrne, les deux premiers semblent se détacher assez nettement sur le plan du niveau de jeu ces derniers temps. Mais financièrement King a le plus gros contrat des trois et un autre paramètre peut entrer en jeu : à quel poste trouverons nous la solution la meilleure sur le marché 2013/14 (bon niveau et abordable financièrement)?

#910 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:41

Au niveau financier il faut noté qu'il sera considérer comme formé au club donc un petit plus financier à la fin de saison.

#911 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 22 octobre 2013 - 09:58

Jacquet et Pierre sont trop tendres, il faut un deuxième ligne de niveau mondial en plus de Vaha pour accompagner Cudmore qui risque aussi de décliner vu son age

Paul O'Connel (34 ans certes) fait des appels du pied au Top 14 depuis un bon moment... ça pourrait etre le doublon idéal de Jamie pour se partager les matchs la saison prochaine. Et je pense qu'il y aurait foule pour les voir à l'entrainement!!!

bah ça se discute ..

il faut dire que je ne connais pas trop les performances du Yeti au Lou actuellement, mais il semble qu'il est tout bon,donc ..

Diriger c'est prévoir .. si il y a échange avec Vosloo pourquoi pas, celui ci va doucement décliner .. Bonnaire va pas durer tant que ça et pourrait alterner avec Chouly en 8 si on ne fait pas le choix d'un gros-grand 8... Lapandry on ne sait pas trop.. il fut un très grand espoir à ce poste, il semble marquer un peu le pas ..

C'est sûr qu'à choisir je préférerais une pointure en 8, mais bon pas forcément idiot de faire revenir le Yeti, qui si il tourne bien, sera chopé par une autre équipe du top14 si on tarde trop..

Deux remarques :

>Bonnaire restera indispensable si on prend un gros huit (qui sera peut être sélectionné pour le tournoi avec Chouly)

>Lapandry a besoin de jouer, ce qui semble être davantage le cas cette saison même si c'est tôt pour tirer des conclusions, il doit prendre petit à petit la place de Bonnaire

Tout à fait d'accord et son potentiel est énorme, il ne peut que progresser

Une petite réflexion personnelle : dans l'article de LM de la semaine passée, on apprend que Cudmore et James ont une proposition de prolongation entre leurs mains, et donc que l'issue des négociations dépend d'eux. Mais si le club ne tiens pas tant que cela à les garder (je pense surtout à James) ne peut on pas imaginer qu'une proposition ridiculement basse (et du coup refusée par l'intéressé) permettrait au club de s'en tirer avec les honneurs, sans provoquer le couroux de ses supporters...

Je dis ça, je dis rien....

#912 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 22 octobre 2013 - 10:05

MOi je commence a être sincèrement inquiet ( et je l'assume un peu jaloux) par le recrutement du RCT!

Quand tu vois arriver Kockott et Burger  ! avec les renouvellements qui vont bien chez eux, et toutes les rumeurs de recrutement (bon ça encore on connait le niveau de credit des journaleux)...

ils vont avoir un effectif de malade! (et une masse salariale etrangement élevée)

Nous, je veux bien qu'on soit auvergnat, mais bong sang faut faire peter le chequier cet année!

#913 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 22 octobre 2013 - 10:14

MOi je commence a être sincèrement inquiet ( et je l'assume un peu jaloux) par le recrutement du RCT!

Quand tu vois arriver Kockott et Burger  ! avec les renouvellements qui vont bien chez eux, et toutes les rumeurs de recrutement (bon ça encore on connait le niveau de credit des journaleux)...

ils vont avoir un effectif de malade! (et une masse salariale etrangement élevée)

Nous, je veux bien qu'on soit auvergnat, mais bong sang faut faire peter le chequier cet année!

Et Gorgodze. Au rayon départ ça risque d'être fourni aussi cette année (Rossow, Palisson notamment)

#914 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 22 octobre 2013 - 10:24

Et Gorgodze. Au rayon départ ça risque d'être fourni aussi cette année (Rossow, Palisson notamment)

Roussow oui lmais Palisson c'est dit où qu'il est sur le depart, il est encore en  contrat...

il a juste dit dans la presse: 

«Si je ne joue pas du tout, j'envisagerai de partir»

#915 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages

Posté 22 octobre 2013 - 10:25

Quand tu vois arriver Kockott et Burger  !

burger n'est pas encore redevenu le découpeur fou qu'il fut.

Il revient de près de 2 ans d'arrêt pour blessure au genou et méningite bactérienne, a repris depuis 3 mois avec le Natal et est toujours sur le banc, son entraineur dit qu'il ne peut encore tenir une place de titulaire.