Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#1186 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,191 posts

Posted 27 October 2013 - 16:36 PM

Bien hélas non, ce n'est plus seulement du rugby, et rien n'empêche quelconque club ou joueur de conclure le contrat qu'il désire.

Aux personnes désireuses de protéger le rugby français de mettre en place des règles pour limiter la présence des étrangers sur les feuilles de match.

Il me semble que c'est vers cela que va la dernière réforme non? 

#1187 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 October 2013 - 16:38 PM

Il me semble que c'est vers cela que va la dernière réforme non? 

Il me semble aussi.

Par contre, afin que les  clubs ayant un gd nombre d'étranger puissent logiquement faire la bascule, la reforme est je crois étalée sur 3 ans.

#1188 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 27 October 2013 - 16:45 PM

Il me semble aussi.

Par contre, afin que lesr  clubs ayant un gd nombre d'étranger puisse logiquement faire la bascule, la reforme est je crois étalée sur 3 ans.

Le RCT va rentrer dans le rang alors, mais ils possèdent malgré tout un assez bon centre de formation et seront rapidement compétitifs, tout comme Montpellier. Toulouse va devoir retrouver une formation digne de ce nom.

Dans ce contexte, l'ASM apparaît comme le club de la prochaine décennie, nous pouvons nous en réjouir. 

#1189 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 27 October 2013 - 16:45 PM

si kole revient c'est vraiment une excellente nouvelle!!

Mais encore une fois pas sûr que la venue d'heaslip soit profitable....

Plus de trente ans , sera toujours avec le trèfle , va couter un bras , profil trop similaire à chouly , difficulté d'adaptation au top 14 , règle des jiffs...

Lever l'option sur goujon voila qui serait malin!(on peut le récupérer l'année prochaine si on le veut...)

Ou si on veut vraiment se faire plaisir je prendrais sean o brien ou ben morgan...heaslip ca colle pas

#1190 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts

Posted 27 October 2013 - 16:47 PM

Il me semble aussi.

Par contre, afin que lesr  clubs ayant un gd nombre d'étranger puisse logiquement faire la bascule, la reforme est je crois étalée sur 3 ans.

Oui, ca peut pas se faire d'un coup, sinon MB va tout envoyer péter  :D

Sinon pour la coupe d'Europe, je vois quand même mal les clubs celtes accepter une baisse des droits et continuer en même temps de se laisser piller leurs joueurs.

Tout ça serait une bonne évolution.

#1191 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 27 October 2013 - 17:30 PM

la réforme n'est pas obligatoire, c'est juste de l'incitatif, pas une interdiction.... le club ne touchera juste pas l'argent, je ne sais pas de combien on parle exactement mais Toulon aura assez pour combler ce déficit donc pourra mettre tant de non jiff qu'ils veulent

#1192 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts

Posted 27 October 2013 - 18:13 PM

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui disent que Chouly et Heaslip ont un profil similaire.

Certes, les deux sont techniques et trient bien les ballons derrière les mêlées mais il me semble qu'Heaslip a en plus de cela des qualités de perforation bien supérieures à celle de Chouly. C'est également un poison dans les rucks. Par contre beaucoup moins à l'aise dans les airs que Chouly.

#1193 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 27 October 2013 - 18:40 PM

si kole revient c'est vraiment une excellente nouvelle!!

Mais encore une fois pas sûr que la venue d'heaslip soit profitable....

Plus de trente ans , sera toujours avec le trèfle , va couter un bras , profil trop similaire à chouly , difficulté d'adaptation au top 14 , règle des jiffs...

Lever l'option sur goujon voila qui serait malin!(on peut le récupérer l'année prochaine si on le veut...)

Ou si on veut vraiment se faire plaisir je prendrais sean o brien ou ben morgan...heaslip ca colle pas

sans vouloir manquer de respect à Chouly;qui  depuis son arrivée à l'asm  s'est je trouve biehn amélioré;heaslip  ça reste  malgré tout 2;voire 3 classes au dessus

perso je serai content qu'un joueur d'un tel calibre arrive.et si ça colle ...on n'"a pas de véritable 8 hormis Chouly....alors....

#1194 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,880 posts

Posted 27 October 2013 - 19:59 PM

Bien hélas non, ce n'est plus seulement du rugby, et rien n'empêche quelconque club ou joueur de conclure le contrat qu'il désire.

Aux personnes désireuses de protéger le rugby français de mettre en place des règles pour limiter la présence des étrangers sur les feuilles de match.

l'EDF c'est pas le problème des clubs, je suis désolé.

#1195 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 27 October 2013 - 20:12 PM

Dites, quand est ce qu'on saura?

#1196 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 27 October 2013 - 20:13 PM

Dites, quand est ce qu'on saura?

qu'on saura quoi?

#1197 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 27 October 2013 - 21:48 PM

heaslip est trop truqueur et bénéficie d'une impudence auprès des arbitres insupportable autant en ligue celte qu'en h-ccup....En top 14 ca passera pas!

Et puis chouly est devenu un perforateur tout a fait correct!Et c'est sans doute notre meilleur avant depuis l'année dernière!

#1198 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 27 October 2013 - 21:55 PM

qu'on saura quoi?

les recrues

#1199 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Posted 28 October 2013 - 07:36 AM

Reponse de James demandée dans la semaine par Lhermet, qui dit que faute de nouvelles, l'ASM se mettrait à la recherche d'un 10 (Priestland, Wiesniewski évoqués par Midol).

#1200 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 28 October 2013 - 08:14 AM

Reponse de James demandée dans la semaine par Lhermet, qui dit que faute de nouvelles, l'ASM se mettrait à la recherche d'un 10 (Priestland, Wiesniewski évoqués par Midol).

Priestland a dit récemment qu'il aimerait jouer en France. En plus, il a ( seulement ) 25 ans. Perso, je prends.

Wiesniewki, beaucoup moins.