Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#1276 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 30 October 2013 - 11:09 AM

On cherche pas un ailier pour assurer le poste de titulaire, mais celui de doublure.
Si Azema et Gibbes considèrent que Tawalo n'a pas le niveau pour remplacer Malzieu, pourquoi pas Palisson. En tant que doublure ça me va très bien.

#1277 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 30 October 2013 - 11:10 AM

Oui oui, qu'il aille à Paris, on n'en a pas besoin ici !

Exact comme ca il pourra faire le calendrier

#1278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,579 posts

Posted 30 October 2013 - 11:11 AM

2 centres et 1 arrière... Si on ne garde pas Malzieu, il nous faut un ailier de métier, si possible polyvalent sur les deux ailes.

Stade français!!! ils ciblent un ailier titulaire dans leur recrutement, laissons le leur!

Pas polyvalent mais avec deux ailes, il volera vers l'en-but adverse !!!    :alcolo:

#1279 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 30 October 2013 - 11:12 AM

On cherche pas un ailier pour assurer le poste de titulaire, mais celui de doublure.
Si Azema et Gibbes considèrent que Tawalo n'a pas le niveau pour remplacer Malzieu, pourquoi pas Palisson. En tant que doublure ça me va très bien.

Tu penses que Palisson va  partir de Toulon ou il n'est pas titulaire pour venir chez nous pour la même chose

#1280 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,523 posts

Posted 30 October 2013 - 11:13 AM

Tu penses que Palisson va  partir de Toulon ou il n'est pas titulaire pour venir chez nous pour la même chose

Castres, qui risque de perdre Dulin. Idéal pour faire sa place et rêver d'edf. De manière générale, tous ceux qui rêvent d'edf doivent partir du RCT, sauf Kockott qui parle déjà anglais...

#1281 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 30 October 2013 - 11:14 AM

Mais justement, que cherche t on comme profil? Si c'est une doublure de ces deux joueurs il fait l'affaire

avec un salaire d international surfait......autant s appuyer sur tawalo ou un bon potentiel dans le top 14 en cherchant bien.

#1282 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts

Posted 30 October 2013 - 11:14 AM

Toeava joue au Japon et ne rentrera pas en nouvelle zélande l'an prochain.

Il peux jouer partout derrière (du 10 au 15). 

Peut être qu'on le verra à toulouse, il a jouer avec mc alister.

Je le préférerais largement a pallisson et il n'a qu'un an de plus que pallisson.

#1283 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 October 2013 - 11:15 AM

Tawalo devient monstrueux

En attaque oui. Mais il a de grosses lacunes en défense (non pas sur la défense pure mais sur un placement très souvent approximatif) et dans le jeu aérien. Il doit encore progresser.

#1284 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 30 October 2013 - 11:16 AM

Attention : je n'ai jamais dis que Palisson allait venir a l'ASM.
Secondement, la situation a Toulon n'est pas la même que celle qu'il pourrait rencontrer a Clermont.
A Toulon, il est derrière : Habana - Mitchell - Tuisova - Smith et Wulf.
A Clermont, il serait derrière : Nalaga et Sivivatu.
Et quoi qu'on dise, ça fait une sacrée différence.

#1285 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 30 October 2013 - 11:20 AM

Attention : je n'ai jamais dis que Palisson allait venir a l'ASM.
Secondement, la situation a Toulon n'est pas la même que celle qu'il pourrait rencontrer a Clermont.
A Toulon, il est derrière : Habana - Mitchell - Tuisova - Smith et Wulf.
A Clermont, il serait derrière : Nalaga et Sivivatu.
Et quoi qu'on dise, ça fait une sacrée différence.

Tu oublies Rougerie qui a prouvé au plus au niveau il n'y a pas photo entre les 2 malgré que Rougerie soit passé au centre.

Egalement tu as Nakataici et Buttin qui jouent à l'aile qui ont plus de qualités également.

#1286 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 30 October 2013 - 11:25 AM

Aucun interet de faire venir palison , joueur que je trouve surcoté , la preuve depuis qu'il est à toulon c'est le néant : blessures et essais en interception...A l'instar d'un marc andreux ces joueurs au petit gabarit doivent compenser par un vrai talent (shane williams , gregan...)

Le rugby actuel nécéssite des ailiers plus costaud , a la limite le petit ailier bayonnais àa un vrai truc mais palisson...

je préfère lancer tawalo qui est très jeune issu de chez nous , particulièrement athlétique et puissant excellent en attaque , faisons le entrer tranquillement dans la rotation point barre!

palisson....

#1287 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 30 October 2013 - 11:27 AM

Palisson, il cherche du temps de jeu. Je le vois bien débarquer à Castres (qui va perdre Dulin) ou l'USAP

#1288 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Aucun interet de faire venir palison , joueur que je trouve surcoté , la preuve depuis qu'il est à toulon c'est le néant : blessures et essais en interception...A l'instar d'un marc andreux ces joueurs au petit gabarit doivent compenser par un vrai talent (shane williams , gregan...)

Le rugby actuel nécéssite des ailiers plus costaud , a la limite le petit ailier bayonnais àa un vrai truc mais palisson...

je préfère lancer tawalo qui est très jeune issu de chez nous , particulièrement athlétique et puissant excellent en attaque , faisons le entrer tranquillement dans la rotation point barre!

palisson....

100 % d 'accord

#1289 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Palisson c'est bien le fou furieu qui a mi 2 essais en 21 sélection en équipe de France ?
Ce mec et une machine :)

Faut garder Malzieu bordel !

#1290 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 30 October 2013 - 11:30 AM

Palisson, il cherche du temps de jeu. Je le vois bien débarquer à Castres (qui va perdre Dulin) ou l'USAP

Je pense que c'est effectivement ce qui va se passer!Castres va perdre dulin ou alors l'usap comme tu dis et pourquoi pas brive ou grenoble?

Deux belles équipes qui jouent au rugby!

En tout cas il n'aurait jamais du venir à toulon