Jump to content

Photo

[Après-match] MHRC - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
848 replies to this topic

#301 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 20 September 2013 - 23:15 PM

Désolé je craque...

#302 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,442 posts

Magicchris, tu es un génie.

Un gros con de hooligan avec des chants vulgaires mais un génie quand même.

C'est trop d'honneurs.

En rentrant j'ai déchiré mon poster Fabio Celestini et j'ai insulté tout le monde (c'est à dire personne). Bah ça suffit pas. L'humiliation quand même...

#303 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26,189 posts

Désolé de ne pas comme beaucoup acclamer ton post car je le trouve par bien des égards absolument navrant. Moins que l'ASM de ce soir mais quand même.

Je te rejoins sur le fait que ce groupe semble être mort à Dublin et qu'une si grande déception fait que cette saison ne sera que celle de la transition avant un gros renouvellement d'où la nécessité d'accrocher la H-Cup.

Vern Cotter seulement coupable d'avoir dit la vérité ? Déjà en sport comme ailleurs LA vérité n'existe pas. Et non désolé mais tout n'est pas manichéen ou dichotomique. Il n'y a pas les méchants dirigeants et le gentil coach accablé par ces boulets, LE vrai et LE faux. Vern Cotter a autant de responsabilités et si son interview n'était pas absurde et me paraissait même juste sur certains points cette manière de se défausser de ses responsabilités et de saborder le navire dont il savait qu'il n'aurait plus bientôt à en fixer le cap n'était pas non plus faite pour aider le club.

Le funeste moule auvergnat ? Disons le donc la mentalité Michelin incarnée par Lhermet cible de tant d'attaques ? Quelle continuité ? Mais la base sur lequel s'est forgée ce club et qui perdure ! Un public fidèle, des installations idéales, le club a les fondations pour réussir et s'ouvrir à l'extérieur ne veut pas forcément dire raser tout ce qui a fait l'histoire, l'identité et le patrimoine de l'ASM.

Pour résumer ma pensée, je regrette qu'encore une fois il s'agisse d'un appel flamboyant à la révolution, à éradiquer le mal qui gangrène l'ASM sans réaliser que si ce club est loin d'être parfait, et cela est en partie du à son ADN et à JML, il manque encore singulièrement de nuance et ne saisisse pas qu'en appelant à tout raser, il détruira aussi les saines fondations et perdra alors une part de son âme pour un pacte qui s'il peut s'avérer salutaire peut aussi être faustien, lorsqu'une simple ouverture sur l'extérieur et un regard neuf pourraient suffire à donner un nouvel élan pour tutoyer à nouveau les sommets...

Beaucoup de bon sens dans cette intervention.  Cependant je pense qu'il aurait fallu apporter davantage de sang neuf dès cette saison (par exemple en ne renouvelant ni Hines, ni Vermeulen) et selon moi il y eu un manque d'anticipation de l'encadrement. Evidemment ils ne faut pas saper toutes les bases de l'ASM qui en font un club solidement encré au sommet du top 14, mais nous avons fait la même erreur que l'USAP 2010 qui n'avait pas sue renouveler un groupe sur le déclin.

#304 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,264 posts

Posted 20 September 2013 - 23:16 PM

LA DECLA: Vern Cotter, manager de Clermont

"C'est une défaite collective. On a été battus un peu partout dans ce match. Montpellier a été meilleur que nous. On n'a pas pu avoir une emprise sur l'adversaire. Je n'en veux pas aux joueurs. Cela arrive dans une saison un match comme ça. Ils ont un peu de réussite, ils avancent. On va repartir la semaine prochaine en regardant bien notre performance. On avait bien préparé le match, mais on n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait. On a été sous pression et on n'a pas réussi à réagir."

alerte brigade langue de bois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé je craque...

tu es juste et bon

#305 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 20 September 2013 - 23:16 PM

A force de trouver des excuses à certains joueurs, puis des justifications à ces excuses, puis des explications aux justifications de ces excuses, il est logique de perdre de vue quelques aspects du sport en géneral.

Sans envie, il ne se passe rien. Sans acceptation de la critique et sans remise en question aprés des démonstrations comme celles de Nantes, Oyonnax ou Montpellier, il ne se passe rien.

A défaut de coller 5 pts aux cadets de Bordeaux dimanche prochain je préfèrerais une franche explication au sein du groupe et un dégonflage de chevilles express.

Excuses ou pas, ça fait 3 fois en peu de temps que les gars n'y mettent même pas le nez. Et rien que sur une attitude aussi désinvolte, il serait anormal de gagner un titre cette année.

Même si la notion de "mérite" et de titre reste une science assez empirique...

#306 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,550 posts

Posted 20 September 2013 - 23:17 PM

Désolé de ne pas comme beaucoup acclamer ton post car je le trouve par bien des égards absolument navrant. Moins que l'ASM de ce soir mais quand même.

Je te rejoins sur le fait que ce groupe semble être mort à Dublin et qu'une si grande déception fait que cette saison ne sera que celle de la transition avant un gros renouvellement d'où la nécessité d'accrocher la H-Cup.

Vern Cotter seulement coupable d'avoir dit la vérité ? Déjà en sport comme ailleurs LA vérité n'existe pas. Et non désolé mais tout n'est pas manichéen ou dichotomique. Il n'y a pas les méchants dirigeants et le gentil coach accablé par ces boulets, LE vrai et LE faux. Vern Cotter a autant de responsabilités et si son interview n'était pas absurde et me paraissait même juste sur certains points cette manière de se défausser de ses responsabilités et de saborder le navire dont il savait qu'il n'aurait plus bientôt à en fixer le cap n'était pas non plus faite pour aider le club.

Le funeste moule auvergnat ? Disons le donc la mentalité Michelin incarnée par Lhermet cible de tant d'attaques ? Quelle continuité ? Mais la base sur lequel s'est forgée ce club et qui perdure ! Un public fidèle, des installations idéales, le club a les fondations pour réussir et s'ouvrir à l'extérieur ne veut pas forcément dire raser tout ce qui a fait l'histoire, l'identité et le patrimoine de l'ASM.

Pour résumer ma pensée, je regrette qu'encore une fois il s'agisse d'un appel flamboyant à la révolution, à éradiquer le mal qui gangrène l'ASM sans réaliser que si ce club est loin d'être parfait, et cela est en partie du à son ADN et à JML, il manque encore singulièrement de nuance et ne saisisse pas qu'en appelant à tout raser, il détruira aussi les saines fondations et perdra alors une part de son âme pour un pacte qui s'il peut s'avérer salutaire peut aussi être faustien, lorsqu'une simple ouverture sur l'extérieur et un regard neuf pourraient suffire à donner un nouvel élan pour tutoyer à nouveau les sommets...

On dirait du Chateaubriand...

#307 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,405 posts

Posted 20 September 2013 - 23:17 PM

Défaite collective ?
merçi on l'avait remarqué   :blink: 
c'est aussi un peu dur d'entendre que VC n'en veux pas à ses joueurs 
et inhabituel 

LA DECLA: Vern Cotter, manager de Clermont
"C'est une défaite collective. On a été battus un peu partout dans ce match. Montpellier a été meilleur que nous. On n'a pas pu avoir une emprise sur l'adversaire. Je n'en veux pas aux joueurs. Cela arrive dans une saison un match comme ça. Ils ont un peu de réussite, ils avancent. On va repartir la semaine prochaine en regardant bien notre performance. On avait bien préparé le match, mais on n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait. On a été sous pression et on n'a pas réussi à réagir."

On avait bien préparé le match. On a donc échappé au pire, merci Vern...

#308 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26,189 posts

Posted 20 September 2013 - 23:18 PM

Qui devra repartir des le retour de Jamie. 

C'etait cet été qu'il fallait se bouger pour un seconde ligne, la c'est juste un grosse tuile.

On a déjà vu des jokers être prolongés quand ils donnaient satisfaction (un espoir peut se blesser où il y a toujours les 2 contrats supplémentaires possibles;)

#309 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,264 posts

Posted 20 September 2013 - 23:21 PM

#310 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,930 posts

Posted 20 September 2013 - 23:21 PM

C'est trop d'honneurs.

En rentrant j'ai déchiré mon poster Fabio Celestini et j'ai insulté tout le monde (c'est à dire personne). Bah ça suffit pas. L'humiliation quand même...

D'un Onze Mondial (l'émotion, la passion) à l'époque de Santini à Auxerre, j'avais un poster avec Bacary Sagna et Samir Nasri. J'aurais dû te le donner samedi dernier.

#311 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,496 posts

Posted 20 September 2013 - 23:22 PM

Cotter il peut pas partir en Ecosse plus tot? parce que ses déclas à la con..

Faut pas se foutre du monde, ça fait des décennies qu'ont râle qu'il y'en a pas un pour l'ouvrir face à Michelin, Cotter l'ouvre et se fait pourrir par plein de supporters, dont certain réclamés de l'ouvrir, le club et ces mêmes supporters, après s'être fait faussement, et gratuitement insultés sur tous le médias possibles qui parlent de rugby, sans rien dire, ont pourri Cotter, tout en lui retirant le peu d'autorité qu'il avait, le meilleur entraineur qu'on ait eu, voulait garder un troisième latte qu'on avait déjà et un deuxième ligne, somme toute pas trop compliqué, ni trop cher. Que nenni,  on lui a enlevé le peu qui lui reste d'autorité, et miracle il avait raison mais nombreux seront ceux qui diront que tout est de sa faute...

#312 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26,189 posts

Posted 20 September 2013 - 23:28 PM

On dirait du Chateaubriand...

La dernière phrase est particulièrement impressionnante. Je vais m'y essayer : "et lorsque les glorieux aînés, auront brûlé leurs dernières forces au combat et que courbatus et fourbus, ils regarderont avec honneur le terrain, tombeau de leurs derniers rêves de gloire, trouveront-ils dans un dernier sursaut la capacité de transmettre l'étincelle à leurs fils, qui trop longtemps sont restés dans l'expectative et l'inaction, et attendent avec avidité le moment où ils s'embraseront à leur tour !"

Sinon façon Exolia ça donnerait plutôt : "sait quen que les vieu y partent pour laissé la plasse o jeunes ?"

#313 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 20 September 2013 - 23:28 PM

Pas vu le match et merci aux basketteurs car j'aurai pas supporté de voir ça. 2e démission collective après Oyonnax, 80 pions de pris en 2 matches, ça commence à devenir inquiétant. J'ai l'impression que l'esprit de groupe n'existe plus dans cette équipe. Les discours de VC d'après match sont sopporifiques, à croire qu'il ose plus rien dire depuis sa fausse démission. La blessure de Cudmore ne va que confirmer la faiblesse connue depuis le début de saison. Les dirigeants peuvent commencer à chercher un 2e ligne, je peux même leur donner un nom pour gagner du temps, Eaton.

#314 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,264 posts

Posted 20 September 2013 - 23:29 PM

Je rêve que Cotter dimanche prochain contre l'UBB : 

- se pointe sur la pelouse en kilt juste avant le coup d'envoi.

- Maronne Mr les 4 tribunes en même temps,

- s'empare du micro,

- le pointe sous le kilt,

- lâche un pet d'anthologie bien foireux concocté la veille chez son pote restaurateur du petit mas

- et termine sur un "au revoir" à la VGE

à ce moment là il gagnera de nouveau ma reconnaissance éternelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#315 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 20 September 2013 - 23:29 PM

La prestation de ce soir confirme une nouvelle fois mes posts sur le topic [APRES MATCH ASM - GRENOBLE]... Malheureusement!!!