[Après-match] MHRC - ASM
Posted 20 September 2013 - 23:30 PM
Il faut arreter de faire un bilan de saison apres 6 journees,.attendons le mois de decembre. Depuis le debut de la saison on a pas vu l'equipe type.
Le match a ete nul de la part de notre equipe mais combien en ont perdu des comme ca?? Ca fait 7 ans que ce n'etait pas arrive. Il faut accepter de perdre avec un tel ecart, ca arrive a toutes les equipes ( toulon a bordeaux).
Ce que je regrette, c'est le manque de moyens en terme de recrutement durant l'ete ou devant on est trop juste.
Posted 20 September 2013 - 23:31 PM
Avis de disparition, cherche club perdu sur la pelouse de Dublin le 18 mai dernier...Nonobstant ce petit trait d'ironie, l'ASM a subi ce soir une véritable humiliation sur la pelouse de Montpellier !
Une humiliation qui pendait au nez des clermontois depuis le début de saison, entre grand leurre de victoires en trompe l'oeil face à des équipes B, et démission à Oyonnax dès la 2e journée.
Une issue inéluctable que l'on pouvait prédire depuis bien longtemps ! Oui depuis cette terrible défaite à Dublin qui a clôt l'histoire de ce groupe qui nous a fait rêver mais n'a rien gagné et perd toutes ses illusions le 18 mai dernier.
Tout part de là et de l'immobilisme désespérant de dirigeants qui n'ont pas compris à ce moment-là qu'il fallait changer de stratégie et amener du sang neuf à un groupe vieillissant et traumatisé. Vern Cotter a tenté un banco avec son interview en fin de saison tentant un électrochoc...qui s'est terminé sur une mascarade orchestrée par des dirigeants qui nous ont servi une tragi-comédie pathétique menaçant de virer le coach seulement coupable d'avoir dit la vérité ! Le tout d'une certaine façon adoubé par un public dont la naiveté devient aussi désespérante que celle de son staff dirigeant à la gomme.
Comment expliquer qu'un club avec le 3e budget de France soit incapable d'avoir une doublure valable à l'ouverture et de devoir aligner un demi-de-mêlée envoyé au casse-gueule, comment expliquer voir traîner sur la pelouse des joueurs aussi talenteux que Sivivatu qui traîne sa peine ou un Fofana qui a laissé ses jambes et son humilité à la une de l'Equipe Magazine...
Toujours le même refrain d'un club qui ne doit plus avoir pour objectif que de sauver les dégats cette saison où il est trop tard pour recruter et surtout vite changer son fusil d'épaule pour la saison prochaine !
Non Frank Azéma ne peut pas prendre un rôle plus important, non l'ASM ne doit pas recruter un coach entrant dans le funeste moule auvergnat qui consiste à gentiment appliquer les consignes d'un manager général qui tire les ficelles des marionnettes ! Mais un chef qui apportera un discours nouveau et entamera un nouveau cycle, et non une continuité comme le prône JM Lhermet ? Mais quelle continuité ?
Et que lira t'on demain ? Une défaite qui fait grandir le nain auvergnat ? un coach satisfait d'avoir vu son équipe marquer 3 points...? Un manager déjà enfoui dans son bunker doré ou un Président-Marquis qui voit dans les défaites en finale des titres de vice-champion ?
Cette fois c'est la défaite de trop et à l'heure du déjeuner dimanche prochain contre Bordeaux, c'est un public (à qui on demande de faire des efforts financiers de moins en moins supportables) affamé de colère qui devrait montrer son mécontentement devant l'apathie qui fait de ce club un loser éternel endormi dans son cocon doré !
Tout est dit, c'est limpide et d'une justesse assez remarquable
Posted 20 September 2013 - 23:31 PM
Beaucoup de bon sens dans cette intervention. Cependant je pense qu'il aurait fallu apporter davantage de sang neuf dès cette saison (par exemple en ne renouvelant ni Hines, ni Vermeulen) et selon moi il y eu un manque d'anticipation de l'encadrement. Evidemment ils ne faut pas saper toutes les bases de l'ASM qui en font un club solidement encré au sommet du top 14, mais nous avons fait la même erreur que l'USAP 2010 qui n'avait pas sue renouveler un groupe sur le déclin.
Je suis d'accord avec ça et je te rejoins également sur le fait que comme un renouvellement par l'extérieur est désormais impossible et devra attendre l'été prochain autant privilégier le renouvellement par l'intérieur avec de plus grandes responsabilités données aux jeunes qui saisiront ou non leurs chances mais qui auront au moins la possibilité de s'exprimer.
Posted 20 September 2013 - 23:33 PM
La prestation de ce soir confirme une nouvelle fois mes posts sur le topic [APRES MATCH ASM - GRENOBLE]... Malheureusement!!!
Si tu crois qu'on va retourner les lire , tu peux te brosser !
Posted 20 September 2013 - 23:34 PM
Pas vu le match et merci aux basketteurs car j'aurai pas supporté de voir ça. 2e démission collective après Oyonnax, 80 pions de pris en 2 matches, ça commence à devenir inquiétant. J'ai l'impression que l'esprit de groupe n'existe plus dans cette équipe. Les discours de VC d'après match sont sopporifiques, à croire qu'il ose plus rien dire depuis sa fausse démission. La blessure de Cudmore ne va que confirmer la faiblesse connue depuis le début de saison. Les dirigeants peuvent commencer à chercher un 2e ligne, je peux même leur donner un nom pour gagner du temps, Eaton.
la pelouse ??!
Posted 20 September 2013 - 23:34 PM
Ça m'a manqué tout ça ![]()
Posted 20 September 2013 - 23:36 PM
Vous etiez les premiers a demander que Cotter reste et maintenant je vois que certains commencent a le regretter. Ce forum devient decevant..... Ceux qui critiquent les dirrigeants du rugby, le club etc etc...
Il faut arreter de faire un bilan de saison apres 6 journees,.attendons le mois de decembre. Depuis le debut de la saison on a pas vu l'equipe type.
Le match a ete nul de la part de notre equipe mais combien en ont perdu des comme ca?? Ca fait 7 ans que ce n'etait pas arrive. Il faut accepter de perdre avec un tel ecart, ca arrive a toutes les equipes ( toulon a bordeaux).
Ce que je regrette, c'est le manque de moyens en terme de recrutement durant l'ete ou devant on est trop juste.
Parle pas de la defaite de RCT a Begle l'an dernier, ca n'a rien a voir les toulonnais y étaient allé la fleur au fusil et surtout le discours d'apres match de Laporte et MB n'avait pas était la soupe tiedasse que l'on va nous servir.
Demain matin Vern va meme trouver des motifs de satisfaction sur ce match.
Ca fait deux en 6 matchs, c'est pas acceptable pour un club qui a de l'ambition. Et ce soir il y a des joueurs qui mériteraient de se faire secouer.
Posted 20 September 2013 - 23:37 PM
Vous etiez les premiers a demander que Cotter reste et maintenant je vois que certains commencent a le regretter. Ce forum devient decevant..... Ceux qui critiquent les dirrigeants du rugby, le club etc etc...
On est bien d'accord, on verra a mi saison, mais comme toi on est en droit de se poser des questions:
- Pourquoi ce recrutement "petit bras", si jamais le Scud est vraiment cassé pour quelques mois, après Elvis, ca va commecer à peser mais personne n'a été prévoyant?
- Pourquoi recruter Hume et Lacrampe pou ne pas les faire jouer, quitte a prendre des branlées, qu'on a pris de toute façon ?
Mais finalement, la vraie question que je me pose, avec du recul...pourquoi avoir "avorté" la colère de Vern en fin de saison, et ne pas en avoir profité pour vraiment crever l'abcès, plutôt que de sombrer à nouveau dans cet atavique silence maison?
Honnêtement, difficile de jeter la pierre sur les joueurs ce soir, tellement ils ont l'air perdus. Mais c'est dur aussi de ne pas s'empêcher de penser devant les regards perdus de certains ce soir, qu'il y a un problème plus profond...ou pas.
Posted 20 September 2013 - 23:38 PM
Faut pas se foutre du monde, ça fait des décennies qu'ont râle qu'il y'en a pas un pour l'ouvrir face à Michelin, il l'ouvre, Cotter le fait se fait pourrir par plein de supporters, dont certain réclamés de l'ouvrir, le club et ces mêmes supporters, après s'être fait faussement, et gratuitement insulter sur tous le médias possibles qui parlent de rugby, sans rien dire, à pourri Cotter, tout en lui retirant le peu d'autorité qu'il avait, le meilleur entraineur qu'on ai eut, voulait garder un troisième latte qu'on avait et un deuxième ligne, somme toute pas trop compliqué, ni trop cher, on lui a enlevé le peut qui lui reste d'autorité, et miracle il avait raison mais nombreux seront ceux qui diront que tout est de sa faute...
Tout est dit, c'est limpide et d'une justesse assez remarquable
Non, j'déconne, rien compris. Sacré phrase. ![]()
Posted 20 September 2013 - 23:42 PM
Cette défaite aura peut être la vertu de crever l'abcès...
... ou pas ! et là on est mal !
Posted 20 September 2013 - 23:42 PM
Mouais. Je viens de voir un message sur twitter d'un pilier de Worcester ex-SF, Jérémy Bécasseau, qui vient de se prendre sa nième branlée en premiership (la deuxième en fait) et dont l'équipe est au fond du classement. La tristesse de ce garçon me touche plus que celle des joueurs de l'ASM, qui sont en de bonnes mains et qui reviendront au sommet. Mauvaise charnière ? On peut la changer pour une bonne. Quatrième (ma prévision, hein...) au bout de la septième journée ? Ca se remonte. Le Racigne paiera. Car il faut que le Racigne paie. Mon club chéri sort de trois années de pain noir et peut tout perdre à Oyo ce weekend. Je ne vois aucune raison pour que l'ASM sombre à son tour. Le choc de Dublin se digérera ! Je vous le prédis. Galthié ne dansera pas longtemps devant la femme à notre entraîneur !
Allez mes Auvergnats, buvez frais, roulez doucement et gardez courage. ALLEZ MONTFERRAND, QUOI, MERDE !!!!
![]()
Posted 20 September 2013 - 23:43 PM
On est bien d'accord, on verra a mi saison, mais comme toi on est en droit de se poser des questions:
- Pourquoi ce recrutement "petit bras", si jamais le Scud est vraiment cassé pour quelques mois, après Elvis, ca va commecer à peser mais personne n'a été prévoyant?
- Pourquoi recruter Hume et Lacrampe pou ne pas les faire jouer, quitte a prendre des branlées, qu'on a pris de toute façon ?
Mais finalement, la vraie question que je me pose, avec du recul...pourquoi avoir "avorté" la colère de Vern en fin de saison, et ne pas en avoir profité pour vraiment crever l'abcès, plutôt que de sombrer à nouveau dans cet atavique silence maison?
Honnêtement, difficile de jeter la pierre sur les joueurs ce soir, tellement ils ont l'air perdus. Mais c'est dur aussi de ne pas s'empêcher de penser devant les regards perdus de certains ce soir, qu'il y a un problème plus profond...ou pas.
Faux, c'est exactement les postes où Cotter a demandé un et un seul recrutement, l'autre joueur ayant été prêté à Lyon. Mais c vrai que c'est une quiche après tout tout le monde ou presque lui est tombé dessus quand il a soutenu Cudmore puis Bardy coûte que coûte malgré leurs écarts...
Posted 20 September 2013 - 23:44 PM
+10000000
mais ca finira par sortir, peut etre pas a un moment opportun mais ca arrivera.
Posted 20 September 2013 - 23:44 PM
Bon, nous ne sommes qu'au mois de septembre...
Sinon, bon anniversaire Bonnaire : )
Euh... je n'ai pas encore vu de tweet de Rado après le match?
Posted 20 September 2013 - 23:50 PM
Si tu crois qu'on va retourner les lire , tu peux te brosser !
Quelle erreur de ne pas les avoir déjà lus et surtout gardé en mémoire!!
![]()