Aller au contenu

Photo

[Après-match] MHRC - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
848 réponses à ce sujet

#766 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:34

Précisément, c'est tout le contraire: sous Cotter, une telle démission n'était jamais arrivée en phase régulière et seulement une fois en phase finale (Nantes, en juin dernier). C'est ce côté "première" qui est justement inquiétant... Quelqu'un écrivait il y a peu que la dernière branlée remontait à 2004 (au Stade Français) avec une équipe dont la compo n'aurait même intimidé pas Gerzat III...

Sans doute, mais on peut tout dire, que c'est une première et donc très inquiétant car le staff n'a plus d'emprise sur les joueurs qui ne sont plus concernes , ou alors que tout le monde staff compris a intégré une gestion de la saison et que ça servait a rien de garder un groupe sous pression constante et maximum sur 10 mois au risque d'arriver usé en phases finales

Comme toi je pense j'en sais rien, et comme beaucoup je pense qu'il faut attendre la h cup car la point de gestion faut gagner des les matchs de poules

Mais toutes les interrogations et possibilités sont ouvertes, cei étant les remarques générales sur le manque de caractère de joueurs me semblent déplacées, on connaît pas l'avenir mais un peu le passé quand même

#767 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 399 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:37

J'espère que le retour de Rougerie permettra à l'équipe de retrouver de la sérénité... derrière, il va permettre de retrouver une assise, Fofana va pouvoir se recentrer sur ses courses... et les autres se mettront au diapason...Lui, il s'échappera pas c'est une évidence, que l'on l'aime ou pas...

Devant, l'absence de Cudmore fait quand même bien flipper, car les 3 autres, ne sont pas au niveau d'intensité et de ruguosité du Canadien, donc, il va falloir que chacun fasse plus, et se mette en mode Julien Bardy... 

Pour le reste, le retour de BJ devrait nous apporter une occupation du terrain efficace et des lancements de jeu pertinents...

Si avec ces 3 joueurs (Bardy, BJ, RORO), on n'arrive pas à relancer la machine, alors j'y vois pas beau... de même, certains joueurs devraient aller voir sur le banc histoire de réfléchir à leur "statut"...

J'ai aussi comme l'impression que Lacrampe n'était pas "super" voulu par le staff, vu avec quelle vitesse il l'intégre dans l'équipe :blink: ... mais ce n'est peut être que mon impression...

Entre l'UBB et The match à l'Allianz Riviera contre le RCT... on sera vite fixé sans compter qu'on embrayera avec le Racing en Hcup...

#768 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:39

Sans doute, mais on peut tout dire, que c'est une première et donc très inquiétant car le staff n'a plus d'emprise sur les joueurs qui ne sont plus concernes , ou alors que tout le monde staff compris a intégré une gestion de la saison et que ça servait a rien de garder un groupe sous pression constante et maximum sur 10 mois au risque d'arriver usé en phases finales

Comme toi je pense j'en sais rien, et comme beaucoup je pense qu'il faut attendre la h cup car la point de gestion faut gagner des les matchs de poules

Mais toutes les interrogations et possibilités sont ouvertes, cei étant les remarques générales sur le manque de caractère de joueurs me semblent déplacées, on connaît pas l'avenir mais un peu le passé quand même

Ah, mais, tout comme toi, je n'ai aucune certitude mais j'ai simplement du mal à être optimiste après le naufrage collectif auquel j'ai assisté vendredi après, déjà, quelques beaux matchs de merde (Oyonnax, Grenoble, Paris). Néanmoins, que ce soit clair, je souhaite surtout me tromper!...

#769 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:40

Précisément, c'est tout le contraire: sous Cotter, une telle démission n'était jamais arrivée en phase régulière et seulement une fois en phase finale (Nantes, en juin dernier). C'est ce côté "première" qui est justement inquiétant... Quelqu'un écrivait il y a peu que la dernière branlée remontait à 2004 (au Stade Français) avec une équipe dont la compo n'aurait même pas intimidé pas l'équipe 3 de Gerzat...

Pour moi ce match à Montpellier est pas pire que celui à Oyonnax cette saison (à part les 15-20 minutes où on avait retrouvé notre jeu à Oyonnax), au Stade Français il y a deux ans ou à La Rochelle il y a 3 ans. Le plus gros écart au score tiens juste à la valeur de l'équipe en face par rapport aux trois autres exemples. Donc de telles démissions arrivent quelques fois à l'ASM (souvent avant des regroupement à Marcoussis, ou avant un gros match de HCUP). Comme beaucoup j'attends avec impatience (et grosse crainte) le premier match en HCUP pour savoir ce que l'équipe a dans le ventre cette année.

#770 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:47

Mouais, disons qu'Oyo avait servi de répétition à la mascarade de Montpellier. Quoi qu'il en soit, que les joueurs arrêtent de nous prendre pour des truffes avec leur discours guerriers d'avant-match et leurs éternelles promesses de rédemption! Qu'ils aient simplement la pudeur / décence de fermer leur g :censure: ! Quand on parle avant, il faut être sûr d'être capable de livrer la marchandise après...

#771 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:50

Ah, mais, tout comme toi, je n'ai aucune certitude mais j'ai simplement du mal à être optimiste après le naufrage collectif auquel j'ai assisté vendredi après, déjà, quelques beaux matchs de merde (Oyonnax, Grenoble, Paris). Néanmoins, que ce soit clair, je souhaite surtout me tromper!...

Optimisme suite à vendredi c'est de trop certes, et sur le dernier point ne pense qu'on est nombreux dans ce cas

#772 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 23 septembre 2013 - 15:55

Mouais, disons qu'Oyo avait servi de répétition à la mascarade de Montpellier. Quoi qu'il en soit, que les joueurs arrêtent de nous prendre pour des truffes avec leur discours guerriers d'avant-match et leurs éternelles promesses de rédemption! Qu'ils aient simplement la pudeur / décence de fermer leur g :censure: ! Quand on parle avant, il faut être sûr d'être capable de liver la marchandise après...

Alors là je suis complétement d'accord avec toi. Mais à ce compte là il faut simplement supprimer toutes communications des joueurs avant-match (conférence de presse, hebdo, article sur le site off) car que veux-tu qu'ils disent d'autres avant un match ? Ils vont pas dire : "on en a rien à secouer de ce match, on va surtout faire gaffe à pas se blesser "

Malheureusement cette "fausse" communication fait parti des "obligations" actuelles en sport pro (comme celle d'après match) et ne peux effectivement que conduire à de la langue de bois.

Communiquer plus, pour en dire moins. :crying:

#773 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 572 messages

Posté 23 septembre 2013 - 16:18

Mouais, disons qu'Oyo avait servi de répétition à la mascarade de Montpellier. Quoi qu'il en soit, que les joueurs arrêtent de nous prendre pour des truffes avec leur discours guerriers d'avant-match et leurs éternelles promesses de rédemption! Qu'ils aient simplement la pudeur / décence de fermer leur g :censure: ! Quand on parle avant, il faut être sûr d'être capable de liver la marchandise après...

Voilà qui est juste !

Kayser et Bonnaire qui sont les deux principaux porte parole de l'équipe devraient dorénavant réfléchir à leurs propos avant de parler !

Notez bien que sportivement parlant je n'ai rien contre ses deux joueurs, mais leur discours est bien lissé et répétitif !

#774 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 868 messages

Posté 23 septembre 2013 - 17:02

Quelqu'un de sensé pourrait il me dire à quand remonte le dernier match abouti de l'ASM ? A l'extérieur ?

Réponse "Munster" non autorisée, la demie de HCup ayant été beaucoup de choses, mais pas aboutie.

Moi j'avais bien aimé le match à MARSEILLE, contre le R.C.T. !

#775 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2013 - 17:03

Niveau annonce d'avant match les castrais ont fait trés fort aussi , en disant que c'était le moment de prendre les toulousains chez eux ( ce que j'ai dis aussi mais moi je joue pas aprés mes messages )

#776 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 868 messages

Posté 23 septembre 2013 - 17:05

y a une rumeur qui dit que certains forumeurs vont prendre des vacances

:D

#777 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 septembre 2013 - 17:05

Quels sont les joueurs qui lisent le forum?...

#778 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2013 - 17:08

Quels sont les joueurs qui lisent le forum?...

JML

#779 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 septembre 2013 - 17:09

JML

Le pauvre... :D

#780 Uderzo

Uderzo